BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb90300
Salut Deathmetalleux! Enfin quelqu'un qui a la 104 6L6! Tu pourrai nous en parler un peu plus stp? surtout au niveau du high gain s'il te plait.

Merci
arsenelapin
Bonjur, je tape l'incruste sur ce topic car j'ai un pb avec un black star qui fait annormalement beaucoup de bruit... Connaissez vous ce pb ? est-ce spécifique aux blackstar's ?

Merci d'avance de vos avis bienvenus !
milkyway77
A tout hasard, tu as jeté un œil sur le forum de la marque?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
deathmetalleux7
seb90300 a écrit :
Salut Deathmetalleux! Enfin quelqu'un qui a la 104 6L6! Tu pourrai nous en parler un peu plus stp? surtout au niveau du high gain s'il te plait.

Merci

Ok tu veux savoir quoi exactement?
Je te passerais la revue technique qui est facile à trouver.

l'ampli sonne de manière général avec des basses généreuses et précises, une palette des médium très vaste entre les réglages mid et la résonance, présence. Les aigu sont présent mais doux.
La saturation est son domaine de prédilection, et tu as ce qu'il faut pour jouer. En saturer le son est assez compresser ça plaira au fan des saturations assez moderne, quand j'aurais un peu de thune je pense faire quelque modif dans mon préamp pour avoir une saturation plus expressive un peu plus vintage.

Au niveau du son, le clean est vraiment bien et assez versatile, j'ai une faiblesse pour le mode warm qui donne beaucoup de corps au son.

Le mode crunch je m'en sers très peu et je ne l’apprécie guère à part le mode super crunch qui sature presque autant que l'OD1 ce qui à ces avantages.

L'OD1 mon préféré, une palette de saturation très grande du crunch à la grosse saturation, avec beaucoup de grain et moins compresser que son aîné OD2. Tu peux jouer dans tous les domaines de métal avec.

OD2 à encore un peu plus de gain, ce qui est énorme, je fais du death et déjà sur le OD1 je ne dépasse pas 3H au potard donc imagine un peu OD2.
Comme je disais la saturation est un peu plus compresser encore, ça peut servir pour le métal moderne et aussi au solo.

Si t'as d'autre question, peut être plus précise?
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Invité
deathmetalleux7 a écrit :
Beck_Ola a écrit :
Alors, personne n'a pu essayer ce setting??

La position british sur le 6L6 ne te fera pas avoir un crunch comme la EL34

Je m'en doute bien , cest bien pour cela que blackstar a créé deux têtes différentes.

En faite, les premiers marshall étaient équipés de KT66, je me demandais donc si le serie one 104 6L6 sur la position 100% british se rapproche (Je comprends bien que le son ne sera pas identique) du crunch des marshall.

De ce faite, cela me permettrai d'avoir le son clair des 6L6 et un crunch qui se rapproche du son marshall avec l'ISF sur la position British???
seb90300
Merci pour la réponse! je joue principalement du métal genre deathcore mais pas que, je regarde le Laboga MR Hector et la 104 6L6 mais comme il n'y a quasiment pas d'avis... comment qualifirai tu le grain de l'OD 1 et 2? plus peavy? ou plutot Engl? très serré ou assez ouvert? pas d'effet "nid d'abeille"?

Merci
deathmetalleux7
seb90300 a écrit :
Merci pour la réponse! je joue principalement du métal genre deathcore mais pas que, je regarde le Laboga MR Hector et la 104 6L6 mais comme il n'y a quasiment pas d'avis... comment qualifirai tu le grain de l'OD 1 et 2? plus peavy? ou plutot Engl? très serré ou assez ouvert? pas d'effet "nid d'abeille"?

Merci

OD1 est un overdrive high gain assez moderne donc il est un peu compresser mais à beaucoup de grain quand même. Je dirais donc un peu plus proche de certaine tête engl.
OD2 est pour le coup plus compresser encore que OD1 pour du métal "core" il est plutôt bien adapté je pense.

J'ai jamais tester de mr hector donc je ne peux pas compare par contre.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
seb90300
Ah zut, il faudrai que je puisse les tester les deux pour comparé... je verrai bien, merci beaucoup en tout cas! sa pourra peu être en aider d'autre
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
A tout hasard, tu as jeté un œil sur le forum de la marque?

ben c'est en anglais je suis un peu paumé !
fxmen974
Salut a tous
J'aimerais avoir votre avis sur le cab blackstar venue 212 ,
Lavez vous testé si oui avec quel ampli , pour quel résultat ?
Merci bcp

Je voudrais en prendre un si c'est dispo , pour linstant je n'ai pas de réponse .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
redtommy
bonjour

je suis en train de m'interesser au little giant et au HT 5 ou HT 1 , lequel encaisse le mieux pedale de disto et lequel est le meilleur pour aller jouer a la fois du blues et du hard type guns ??

je recherche vraiment un ampli qui puisse jouer du guns , qui ne soit pas trop limite pour avoir de la disto...mais que celle ci sonne vraiment naturelle et bien !!

merci d'avance !
seb90300
HT-5! je l'ai et c'est franchement le pied pour la maison!
redtommy
il remplit bien les criteres que je recherche??

je suis alle voir des videos du little giant et il envoie a mort, tout comme le HT 1...

jsuis un peu perdu la...!!
seb90300
Je l'ai acheté pour avoir un ampli a lampe super polyvalent, et ben je suis loin d'être déçu, je trouve ses gros crunchs vraiment bien pour le hard, on peut presque titiller le métal mais avec une pédale de boost on y arrive. Le clean, je le trouve bien mais pour du blues, je préfère le canal OD avec peu de gain.

Au niveau des pédale de disto, sa passe super bien je trouve (le top c'est en façade sur le clean a mon gout) mais si ta pédale fait préamp tu peux la brancher directe dans le Return
redtommy
seb90300 a écrit :
Je l'ai acheté pour avoir un ampli a lampe super polyvalent, et ben je suis loin d'être déçu, je trouve ses gros crunchs vraiment bien pour le hard, on peut presque titiller le métal mais avec une pédale de boost on y arrive. Le clean, je le trouve bien mais pour du blues, je préfère le canal OD avec peu de gain.

tu me donnes envie la !

Au niveau des pédale de disto, sa passe super bien je trouve (le top c'est en façade sur le clean a mon gout) mais si ta pédale fait préamp tu peux la brancher directe dans le Return

par contre la jcomprends que dalle !!
seb90300
En gros, si tu veux y mettre une pédale de disto tu peux la mettre entre la gratte et l'ampli avec le canal clean, et le son est pas mal.

Si tu a une pédale qui fait préampli, tu peux (si tu le veux) la brancher directement dans le Return de la boucle d'effet. (en gros tu attaque directement la partie ampli de puissance, je fais ça avec ma pédale)

J'espère avoir été clair! :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...