BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
le Prosecutor a écrit :
Merci de vos réponses les gars.
L'histoire de: "tout lampes ou pas?", j'avais lu ça sur ce site il y a 2 semaines, mais impossible de retrouver où. Certains ont confirmé que oui comme toi Kleuck.

"Tout lampes", je ne crois pas (ça n'est pas l'habitude chez Blackstar), et ça n'est pas vraiment important, mais les fonctions essentielles d'un ampli à tubes, dont l'amplification de puissance -et le crunch qui va avec- sont bien assurées par des tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
deathmetalleux7
Merci pour ta réponse kleuck je ne connaissais pas ce procede.

En tout cas le son du HT1 est celui d'un ampli à lampe, pour un prix raisonnable, une puissance parfaite pour chez soit, un poids et une taille infime.

Après si j'ai bien un conseil à te donner c'est si possible d'essayer et de prendre celui qui à le son et les Connectiques qu'il te faut. Le HT-1 à une sortie pour pouvoir s'enregistrer par exemple ce qui peut être sympa quand d'autre n'en n'ont pas forcément.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
le Prosecutor
Ok, merci pour les réponses.
Mais plus le temps passe plus je change d'avis.
Je commence à m'intéressé au petit Blackheart (tête d'ampli 5 W) parce qu'il est switchable 5W/3W, le Kustom Defender 5h, ou bien le petit Bugera V5, avec une préférence pour une tête et son cab.
Donc je vais migrer de topic, car je deviens hors sujet.
Si vous avez encore des conseils ou avis de connaisseurs, envoyez moi un mp.
Encore merci les gars.
Invité
Salut a tous, j'ai posé cette question sur un autre post mais je pense que celui ci est plus approprié, desolé pour le double post.

le faite que l'ampli S1 104 ne possède qu'une égalisation pour 2 canaux n'est il pas handicapant, je m'explique:

je regle l'égalisation pour mon canal (1) clean, mais quand je passe en canal (2) je suis tributaire du réglage de l'égalisation du canal (1) Clean et si je repeaufine l'égalisation pour mon canal (2) crunch je fausse le réglage de mon canal (1) clean et vice versa. Pareil pour le canal (3) OD1 et canal (4) OD2.

C'est un peu le problème qu'avait le mesa boogie mark III de mémoire: 1 égalisation pour 3 canaux et donc impossible de régler correctement les 3 canaux.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté a ce problème?
deathmetalleux7
Effectivement les canaux clean et crunch partages la même equalisation et l'OD1 et OD2 ont la même equa aussi.

Ça peut-être handicapant dans certain cas si tu ne joue que sur le canal clean et le crunch encore plus si entre les deux tu change de position de micro sur ta guitare et bien plus si ton micro chevalet et manche sont complètement différent vu qu'il risque d'avoir une réponse différente à l'équalisation de l'ampli. Mais dans ce cas la tu aura tendance à choisir un autre ampli.

La série 104 à été plutôt faite pour le gros son donc le clean crunch sur la même equ et l'OD1 et l'OD2 aussi ne me pose pour moi aucun problème qui joue du death.

Après lorsque tu as la même equ tu peux arriver à trouver un juste milieux entre les deux pour avoir un son qui te conviennent sur chaque canaux.

Si c'est trop handicapant pour toi ou que tu ne trouve pas le juste milieux d'un point de vue sonore avec l'équalisation il vaut mieux ce diriger vers un autre ampli qui correspondra plus à tes attentes.
Invité
salut et merci pour ces renseignement.

le faite de changer de micros se pose aussi sur un mono-canal, non??

Sur un mono-canal tu regle ton égalisation pour ton micro bridge, mais cette égalisation ne sera pas forcement satisfaisante pour le micro manche??

Reste a savoir maintenant comme tu l'as si bien dis, est ce que le réglage de l'égalisation me conviendra pour les deux canaux?
deathmetalleux7
Sur un monocanal le problème des micro peut aussi ce poser.

Oué exactement, après suivant ta configuration de micro ce n'est pas forcément un problème ou tu peux trouver le juste milieux comme j'ai dit.

Donc je te conseil de tester l'ampli avec une de tes guitarse ou de trouver un ampli qui possède un canal clean avec son équalisation et un canal crunch avec sa propre équ. Enfin il faut tester pour savoir si l'ampli te convient.
ÖZZY
tu as aussi la soluce de rajouter une pédale d'équaliseur dans la boucle que tu enclenche suivant le canal que tu utilises, avec ca, tu as une nouvelle palette de son qui s'ouvre à toi.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
deathmetalleux7
c'est vrai que ça peut-être une solution
Invité
-Je pense que la différence de son entre les deux canaux pour une même égalisation ne doit pas être si énorme que ça, hormis le gain bien entendu,. Les ingés de blackstar ont du calculer leurs coups afin d'éviter de surcharger le panneau de contrôle de potard et de se retrouver avec une usine a gaz (pour moi bien entendu) a la mesa boogie non?? c'est ça qui me plait entre autre sur le serie one.

Par contre j'hesite entre des lampes el34 et 6L6. j'ai écouté des samples et je trouve le clean plus beau avec des 6L6, mais le crunch des EL34 est a tomber aussi. Bon vous allez me dire, il y a l'ISF, d'ou ma question, quelqu'un a t'il essayé un série one en 6L6 avec le potard d'ISF sur la position 100% british?
le son est'il vraiment convainquant, se rapproche t'il vraiment du crunch british?

ps: Impossible pour moi d'essayer ces engins la ou j'habite, donc mon choix se fera grâce aux samples (qui sont rares) et grâce a vous.
Invité
Alors, personne n'a pu essayer ce setting??
tontontaine
Quelqu'un sait où je peux trouver le schémat électrique de la HT dual?

merci
PDG association "Handizic"
tontontaine
merci ozzy super
PDG association "Handizic"
deathmetalleux7
Beck_Ola a écrit :
Alors, personne n'a pu essayer ce setting??

J'ai la 6L6 chez moi, je n'aime pas trop le canal crunch à part le super crunch qui ce rapproche beaucoup du OD1 ce qui peut permettre certaine chose.

La position british sur le 6L6 ne te fera pas avoir un crunch comme la EL34. Si tu tiens absolument à ton crunch je crois que ce n'est pas la peine d’hésiter et de prendre la EL34.
seb90300
Salut Deathmetalleux! Enfin quelqu'un qui a la 104 6L6! Tu pourrai nous en parler un peu plus stp? surtout au niveau du high gain s'il te plait.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...