BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb90300
En gros, si tu veux y mettre une pédale de disto tu peux la mettre entre la gratte et l'ampli avec le canal clean, et le son est pas mal.

Si tu a une pédale qui fait préampli, tu peux (si tu le veux) la brancher directement dans le Return de la boucle d'effet. (en gros tu attaque directement la partie ampli de puissance, je fais ça avec ma pédale)

J'espère avoir été clair! :p
NaturalR
seb90300 a écrit :
Au niveau des pédale de disto, sa passe super bien je trouve (le top c'est en façade sur le clean a mon gout) mais si ta pédale fait préamp tu peux la brancher directe dans le Return

Salut,

moi c'est ce que je fais avec ma distX, je la branche en façade sur mon clean.

Tu dis que si ca fait préamp c'est possible de brancher derrière, une pédale de disto "classique" ne se branche pas en boucle d'effet donc ? (jsuis pas calé en matière de branchage de pédales encore)
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
seb90300
Je pense que sa dois se faire, mais je trouve que ça allait mieux en façade. On m'a dit que les disto étaient préférable en façade.
Avec ma pédale, qui fait préamp, j'ai testé les deux, et je trouve le son vachement neutre quand elle est branché dans la boucle (avec la gratte direct dans la pédale, sans passé par le préamp de l'ampli), et plus chaud en façade.
NaturalR
seb90300 a écrit :
Je pense que sa dois se faire, mais je trouve que ça allait mieux en façade. On m'a dit que les disto étaient préférable en façade.
Avec ma pédale, qui fait préamp, j'ai testé les deux, et je trouve le son vachement neutre quand elle est branché dans la boucle (avec la gratte direct dans la pédale, sans passé par le préamp de l'ampli), et plus chaud en façade.

euh ben dans la boucle tu branches que la pédale là non ? tu dis gratte direct dans la pédale ? ce cas là c'est pas plutot quand c'est en façàde ?
seb90300
si ta pédale fait préamp, tu peux si tu le veux utilisé juste le son de la pédale et utilisé la parti puissance de l'ampli uniquement.
Voila
milkyway77
J'ai aussi la tête HT5RH, et pour jouer du hard et du metal 80's, avec un HB un peu hot (498T, SH4), ça se situe aux alentours de midi au réglage de gain, et plus tu montes le volume, plus le son s'éclaircit.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
seb90300 a écrit :
si ta pédale fait préamp, tu peux si tu le veux utilisé juste le son de la pédale et utilisé la parti puissance de l'ampli uniquement.
Voila

et comment fais tu ca ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Guitare>>preamp/pédale>>return de la boucle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
kleuck a écrit :
Guitare>>preamp/pédale>>return de la boucle.

ca non plus je ne comprends pas...

yaurait pas un schema ?
seb90300
les -- représentent les jacks:
guitare--input du préamp--return de la boucle d'effet de l'ampli (au dos) et ta juste a régler la pédale
redtommy
mais ca ne marche qu'avec une tete et un cab si j'ai bien compris ?
seb90300
bah nan, il suffit que ta tête ou ton combo dispose d'une boucle d'effet et tu peux le faire!
redtommy
ok ,en fait la pedale n'est pas entre la guitare et l'ampli ! et donc theoriquement le son est meilleur , c'est ca?
NaturalR
Pour les pédales d'effet çà marche, mais genre moi j'ai une distx Blackstar jsais pas si y a préamp, on m'a jamais conseillé de la brancher dans la boucle comme c'est une disto. D'ailleurs Blackstar dit de brancher sur input en façade
redtommy
blackstar conseille de la mettre entre l'ampli et la guitare??
seb90300
C'est comme vous voulez, mais dans tout les cas entre la gratte et l'ampli sa marche nikel pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...