BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui il doit y avoir un problème ...
Et ça peut être beaucoup de choses...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
milkyway77
Je reposte ici mon essai du HT1R et du baffle HT-408:

D'abord, l'ampli est vraiment tout petit: L 30,5 x H 27,5 x P 17,5 cm.
C'est tout mignon, les potards sont tous réactifs, le circuit ISF fait son boulot. Mais pas possible d'avoir des "scooped mids", par exemple.
Le son: Pas très puissant, sur le canal clair, on peut tout mettre à fond sans risque de faire toucher ses tympans, et a fortiori ceux des voisins. En overdrive, c'est déjà plus fort. Mais pas de quoi faire trembler les murs.
Pas de souffle, ni de buzz, bien que l'ordi soit à côté.
Le son est clair, dynamique, par rapport au Mustang I, un voile a été retiré, on entend encore mieux les différences de guitares et de micros. Mais ça reste en-dessous d'un Peavey C30, par exemple; les coups de médiator sont atténués. Absence de vraie lampe de puissance?
Les sons clairs sont assez secs, rien de chaud ni de moelleux, encore une fois, loin du C30.
En crunch, ben... ça crunche, mais le son ne se densifie pas,ne s'épaissit pas. Il reste clair, détaillé.
En saturation, c'est là qu'il révèle son potentiel, il est clairement fait pour ça, et là, on retrouve de la dynamique, du grain, de la précision, et une variété de sons, du recto au JCM, en un demi-tour d'ISF.
Bémol: tout cela reste assez medium, pas vraiment d'aigus et pas de graves du tout.
C'est là que le 408 (L 47,5 x H 46,5 x P 27 cm) intervient: ça joue plus fort, on récupère quelques dB, et aussi des aigus et du bas medium. Mais toujours pas de grave à faire trembler les murs. Très bon cab, il fait son boulot, rien à dire, il est même indispensable pour celui qui joue chez lui.
Le HP intégré au combo permettra de jouer en déplacement, mais ce n'est qu'un pis-aller, l'ampli mérite une meilleure enceinte, ce qu'est le 408.
Ceux qui ne bougent pas de chez eux pourront choisir la tête, esthétiquement, c'est plus sympa.
En tout état de cause, ne comptez pas répéter avec un batteur qui joue avec autre chose que des balais, ou un kit électronique... C'est pas assez puissant. Avec un bassiste et une boîte à rythmes, ça peut se faire, à domicile ou en studio, par contre.
Le 408 possède une entrée et une sortie, et là, dilemme: comment compléter? un autre 408 ou un 1x12"? Pour récupérer du grave...
Je vais essayer de faire rapidement quelques tests avec un 12"...
Verdict? Bien, bon ampli, bonne enceinte, combinaison sympa.
Le son des lampes, à un tarif correct, sans démonter les murs.
Très bonnes distos, très efficaces, mais la dynamique, la chaleur et le rendu des graves sont un peu en retrait comparé à un C30 équipé d'un 12", par exemple.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
hello
j'ai testé le stage 100
et bien , pas top!
froid, 3 canaux yes, c'est cool
plusieurs sons par canal et encore plus

mais , je préfère de loin les jcm 800, 900
bcp plus chaleureux y a pas photo!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
louyseiz
Je pose un flag ici vu que je suis l'heureux possesseur d'un HT-1 depuis ce week-end
batteurfun
un flag? what?
alors, ça marche bien ,jolie disto rock ou métal?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
louyseiz
Flag = drapeau...
Ouais, ca marche nickel, son clair limpide, crunch hyper reactif avec ma Strat et disto typee US ou UK so good avec les doubles de mon Ibanez... C'est chaud, et c'est bon, et c'est chaud.
batteurfun
je pose un drapeau : ça veut rien dire!!
c'est comme je plussoie , ça n'est pas dans le dico

en son clair, les blackstar testés dont le 5w étaient très froids
pt être que ça s'est amélioré avec le 1w[/quote]
louyseiz
Oh ya du reloutage... Sur tous les forums du monde on parle de flag sur un topic ;-)

Anyway, pour jouer en appart, c'est un bonheur ce HT-1. Je vais tester prochainement avec mon GT10 dans la boucle pour voir ce que ca donne.
Dimmu Burger
batteurfun a écrit :
je pose un drapeau : ça veut rien dire!!

Ca signifie qu'il a participé au topic, même symboliquement. Le topic apparaitra dans sa liste "les sujets auxquel participe louyseiz".
Certains, dont moi, ne lisent plus que les sujets auxquels ils participent, sinon on perd trop de temps à cause du traffic important du forum (99% sans intérêt).
louyseiz
+1 (ca veut dire que je cautionne le post precedent)

Merci l'ami
milkyway77
Je plussoie en flaggant délit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jours officiel de ma blackstarisation.
Alors que je n'attendais pas ma commande avant 1semaine/15jours min, mon revendeur m'appel pour me dire que tout est arrivé!

je n'ai pu joué que quelques minutes et pas de regret pour le moment. j'aurais plus de temps ce week pour m'amuser. je ferais un CR par la suite.
PRS Custom 24 25th anniversary sapphire smoked burstBlackstar HT5R + HT112.
Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
Comme je t'envie Jemkirk! Ca va faire 3 semaines que j'attends ma tête snif... J'ai tout à la maison...manque que la tête... grosse frustration
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...