BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
c'est le baffle qui fait ca sur la video que jté montré car le baffle est fermé et il compresse plus le son
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Zakk Cantrell
Sinon, il est ouvert le Stage 60 à l'arrière ??

Parce que, il est quand même beaucoup plus pratique à trimballer !
Tête + 2x12 en un seul morceau
Bumble
  • Bumble
oui mais plus fragile aussi car les lampes sont en lien direct avec les vibration du combo alors qu'en tete moins

sinon oui le combo est ouvert
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
banouks
J'ai un petit soucis avec mon HT-1R, j'ai déjà posté sur le topic dédié et je post aussi ici pour avoir votre avis.

Copie des messages postés :

Citation:
J'ai reçu mon petit combo ce matin !

Je suis plutôt bien emballé, ça sonne bien, mieux que mon Vypyr c'est clair.
Cependant un détail me chagrine, sur le canal OD quand je dépasse la moitié du gain un souffle se fait entendre et devient de plus en plus fort à mesure que je monte le gain. Normal ? Je ne pense pas.

Ça le fait chez vous ? Des retours sur un problème connu ?

Citation:
Petit MAJ des différents test que j'ai fait :

- jack débranché le souffle s’arrête tout de suite
- le souffle est présent si le jack est branché avec ou sans la guitare au bout
- en branchant le casque le souffle est toujours présent
- j'ai branché l'ampli sur une autre prise de l'appart (sans multiprise) le phénomène est toujours la
- avec mon Vypyr 15w un souffle est aussi présent avec le gain au max et à très fort volume (à partir de 5/11).

Citation:
Volume et gain à la moitié on commence à l'entendre et quand le pousse le gain au 3/4 il devient très présent.

Normal, pas normal ? Le souffle de fond est quand même très audible.
Ouais ouais, c'est tout à fait normal, surtout si tu joues sur du simple bobinage style Strato ou Tele.
Attention, Llama méchant.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bumble a écrit :
oui mais plus fragile aussi car les lampes sont en lien direct avec les vibration du combo alors qu'en tete moins

sinon oui le combo est ouvert

La tête !

Les combos c'est pratique mais c'est tout, ça a un côté "intime" et nostalgique. Une tête tu peux la mixer à n'importe quel cab, et tu as moins de soucis comme tu dis avec les vibrations des HP.

Et si jamais tu joues ou comptes jouer de la 7 cordes, y a plus à hésiter à prendre la tête !
banouks
B O B a écrit :
Ouais ouais, c'est tout à fait normal, surtout si tu joues sur du simple bobinage style Strato ou Tele.

Je joue sur une superstrat avec humbucker.
Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
Hello tout le monde,

Je vais bientot rentrer dans le club Blackstar users avec une petite series 1 104 6L6 d'ici 1 semaine ou 2 . Je l'ai commandé la semaine derniere, je l'attends avec impatience

Est ce que quelqu'un aurait pu testé la pédale HT-Delay? Il me semble qu'elle est juste sortie ou ne devrait pas tarder...

A bientot
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
banouks
banouks a écrit :
J'ai un petit soucis avec mon HT-1R, j'ai déjà posté sur le topic dédié et je post aussi ici pour avoir votre avis.

Copie des messages postés :

Citation:
J'ai reçu mon petit combo ce matin !

Je suis plutôt bien emballé, ça sonne bien, mieux que mon Vypyr c'est clair.
Cependant un détail me chagrine, sur le canal OD quand je dépasse la moitié du gain un souffle se fait entendre et devient de plus en plus fort à mesure que je monte le gain. Normal ? Je ne pense pas.

Ça le fait chez vous ? Des retours sur un problème connu ?

Citation:
Petit MAJ des différents test que j'ai fait :

- jack débranché le souffle s’arrête tout de suite
- le souffle est présent si le jack est branché avec ou sans la guitare au bout
- en branchant le casque le souffle est toujours présent
- j'ai branché l'ampli sur une autre prise de l'appart (sans multiprise) le phénomène est toujours la
- avec mon Vypyr 15w un souffle est aussi présent avec le gain au max et à très fort volume (à partir de 5/11).

Citation:
Volume et gain à la moitié on commence à l'entendre et quand le pousse le gain au 3/4 il devient très présent.

Normal, pas normal ? Le souffle de fond est quand même très audible.

Ça souffle aussi sur le canal clean à partir du moment ou je monte le volume et le gain de moitié. Le souffle diminue un peu quand je baisse le volume des micros de la gratte.
Dimmu Burger
Clad37 a écrit :
Hello tout le monde,

Je vais bientot rentrer dans le club Blackstar users avec une petite series 1 104 6L6 d'ici 1 semaine ou 2 . Je l'ai commandé la semaine derniere, je l'attends avec impatience

Est ce que quelqu'un aurait pu testé la pédale HT-Delay? Il me semble qu'elle est juste sortie ou ne devrait pas tarder...

A bientot

Salut, on espère lire bientôt tes premières impressions
Moi ça m'intéresse en tout cas. On sait tout des HT mais peu des series one.
banouks a écrit :
B O B a écrit :

J'ai dit "surtout", non pas "que", mais ça me paraît normal, au pire, tu coupes le son en mettant le potard de volume de ta guitare à 0 quand tu ne joues pas en supposant que le souffle n'est pas présent ou du moins ne s'entend pas quand tu joues, ça le fera.
T'as essayé avec un autre guitare pour voir si le souffle persiste ?
C'est peut-être lié à une de tes pédales d'effets (si tu en as).
Si le souffle persiste avec une autre guitare et que le souffle est très très dérangeant, rien ne t'empêche de ramener ton ampli chez ton revendeur et de voir s'il y a un problème.

Et je vais récupérer ma commande chez mon revendeur : Blackstar Series One 45 dans l'après-midi, je vous donnerai également mes impressions
banouks
B O B a écrit :
banouks a écrit :
B O B a écrit :

J'ai dit "surtout", non pas "que", mais ça me paraît normal, au pire, tu coupes le son en mettant le potard de volume de ta guitare à 0 quand tu ne joues pas en supposant que le souffle n'est pas présent ou du moins ne s'entend pas quand tu joues, ça le fera.
T'as essayé avec un autre guitare pour voir si le souffle persiste ?
C'est peut-être lié à une de tes pédales d'effets (si tu en as).
Si le souffle persiste avec une autre guitare et que le souffle est très très dérangeant, rien ne t'empêche de ramener ton ampli chez ton revendeur et de voir s'il y a un problème.

Et je vais récupérer ma commande chez mon revendeur : Blackstar Series One 45 dans l'après-midi, je vous donnerai également mes impressions

Salut,

je n'ai pas d'autre guitare pour tester, ni pédale d'effet.
J'essaierai chez un ami si je peux, parce que je sais que l'installation électrique de mon appart n'est pas au top.
Je l'ai acheté sur internet alors ça le fait pas trop de débarquer chez un revendeur pour le tester.
Bonne idée

Donc, j'ai bien exploité mon petit (ouais petit, faut le dire vite...) S1 45.
On va faire ça méthodiquement :

Primo, le DPR, qui est sensé être un réducteur de puissance, a en effet cette fonction mais faut pas déconner, on n'est pas dans du 4,5 W non plus quand on a le potard à 0, c'est plus un compresseur en fait, moins on a de puissance plus on compresse le son, donc plus vite on fait cruncher le canal clair et on décuple les possibilités overdriveuse et inversement, plus on met de puissance, plus on en impose, on a un spectre sonore énorme, une clarté, une puissance phénoménale mais moins de saturation.

Ensuite l'ISF, est génial, à droite c'est un Marshall JCM800, à gauche c'est un MesaBoogie Rectifier mais une fois qu'on l'a réglé, il ne bouge plus, c'est-à-dire que, pour moi, le potard reste entre 12h et 5h, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir chez Mesa ce qu'il se passe...

- Le canal clair mode Bright est très fenderien, c'est impressionnant, il est très claquant et brillant, je l'utilise surtout pour les rythmiques funky mais ça doit donner pour de la country aussi. Faut vraiment le pousser pour qu'il crunch et encore, c'est pas flagrant, mais c'est beau.
- Toujours dans le canal clair mais en mode Warm, là c'est Under The Bridge, Stairway To Heaven c'est très rond, chaud, moelleux, et quand on le fait cruncher c'est très bluesy, très Little Wing.
- Le canal overdrive mode Crunch c'est un beau Marshall, typé JCM800, avec le DPR au début de sa course, on booste un peu l'overdrive et avec le DPR en fin de course, on a une puissance hallucinante, on a moins de saturation mais des basses très profondes, des mediums perçants et des aigus équilibrés : un lion qui rugit protection auditive obligatoire et bien enfoncées dans les oreilles sinon, c'est sourd en 3 accords.
- Le canal overdrive en mode Supercrunch est avec le DPR en début de course beaucoup plus saturé, plus High Gain, on navigue tranquillement dans tous les registres de métal, et avec le DPR en fin de course, on sent un bon plus de saturation mais surtout encore plus de puissance mais en gros, c'est le canal destiné au lead.

Il réagit très bien au pédale du style wah-wah, delay, chorus,... tant en façade que dans la boucle, par contre les pédales de disto et OD, c'est pas génial.

En fait, ce qui ne me plaît pas dans cette ampli c'est :
- trop puissant pour moi (DPR à midi, Master à 9-10h et volume des canaux à midi et tout mon groupe hurle à la mort).
- Trop défini et propre : faut vraiment avoir le potard de gain et de volume à fond pour faire cruncher le canal clair et le Supercrunch est vraiment trop propre pour moi qui suis plus Big Muff PI
Je me tâte à le revendre ou le garder, jouer peu fort et dégueulasser un peu le Supercrunch avec une Muff.

Sinon, il sonne du feu de Dieu, c'est vraiment incroyable, je n'ai jamais vu ma strat avec un son pareil, et pourtant j'ai essayé un tas d'ampli de sa catégorie qui m'avait déjà impressionné et les seuls qui rivalise c'est JVM 410H, JCM 800, et un Hugh And Kettner que j'avais beaucoup aimé mais qui était trop cher pour moi.
Les potards sont très progressifs, l'ISF est incroyable, le son clair est magistrale et l'overdrive est juste... Waow.
Enfin bon, c'est l'ampli du siècle mais je pense que je vais le revendre et me diriger vers un ampli plus faible, plus typé (Orange ou Hugh And Kettner ou Blackstar mais dans la série HT comme le Studio 20 par exemple pour rester dans le même style )

Sinon niveau ergonomie, il est super bien foutu : malgré ses 29.1kilos, on le transporte assez facilement par la poignée en cuir ou par les poignées de chaque côtés de l'ampli. L'ampli repose sur 4 "pieds" en caoutchouc ou un truc du genre vachement pratique qui amorti la pose au sol, y'a même 4 perçages à côté des pieds pour installer des roulettes !

Ah oui, j'allais oublié : j'adore sa gueule !
Bumble
  • Bumble
alors gros soucis je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai testé 2 fois le stage 60 ave un très gros coup de coeur mais la je suis partis pour aller l'acheter à bordeaux et avant de repartir avec je veut le retester toujours avec ma gratte et la!!!!!! grosse désilusion je trouve un son pâteux boueux et carton..... c'était le matin.... je decide d'aller me bouffer un mac do a midi et de repasser l'aprem pour le retester avant de reartir avec .... ou pas.... et la pareil !!!..... DEGOUTE mais alors comme rarement!!!!!.... resultat des courses je suis repartis sans cet amplis....

il etait en panne?

on dirait moi avec le ht-20, sauf qu'il y avait eu un changement de guitare entre temps.
PRS Custom 24 25th anniversary sapphire smoked burstBlackstar HT5R + HT112.
whitelion
Oui il doit y avoir un problème ...
Et ça peut être beaucoup de choses...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...