BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
sauf que je n'ai qu'un canal : clair !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
redtommy a écrit :
c'est la ht dist !

mais on m'a dit qu'une pedale de disto ne pouvait pas etre utilisee comme boost...

en fait ce qui m'etonne le plus, c'est pourquoi la pedale "controle la puissance de sortie du son"? pourquoi ne peut elle pas rajouter du son par dessus celui de l'ampli ?

Bah si, dans quelle mesure ensuite ça dépend du niveau de sortie de la pédale , mais tu mets le gain au mini et le volume à fond et tu as un boost.
Un boost conçu pour ça est certes meilleur (bande passante adaptée et volume de sortie maximisé) mais n'importe quelle pédale avec du gain et un volume de sortie supérieur à celui de ta gratte est un boost.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
bah sauf que lorsque l'ampli est a fond, meme si le level est a fond le volume sonore devient moins fort que lorsque la pedale n'etait pas enclenchee...

et ca j'en suis sur !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et en montant un peu le gain quand même ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
oui

par contre c'est sur que plus j'augmente le gain, plus j'ai de volume mais justement si je veux rester qu'en boost j'ai ce probleme !

( s'il n'y a pas de gain , la pedale ne sert a rien ...elle peut pas booster avec le gain a zero, si? )
Dimmu Burger
Salut manulonch, puisque tu as mis les mains dans des blackstar, que penses-tu de la qualité de fabrication et de conception avec ton oeil de technicien ?
Cheap ou pas ? Bien conçu ou pas ? Ça a l'air fiable ?
manulonch
J'ai déjà réparé des pédales, panne due à l'utilisateur, bien fait, un peu chiant à démonter...

Les amplis, pour l'instant j'ai un artisan avec lequel je galère, c'est bien monté mais j'ai l'impression qu'il y a un défaut de conception. Sinon c'est bien fabriqué.
Bonjour,

Je commence à mettre mon nez chez Blackstar et je dois avouer que je m'intéresse BEAUCOUP à la petite tête HT-5. D'après ce que j'en ai entendu et lu elle me correspondrait bien, je joue beaucoup de AC/DC et de Maiden... J'ai bien raison?

Mais là où ca devient tordu, c'est que j'ai lu sur pas mal de post que le cab HT 112 est un peu lèg' non? Je me demandais s'il était possible de le remplacer par un marshall MHZ 112?

Ne vous dérangez pas pour m'incendier si j'ai tort je suis là pour apprendre...

Merci d'avance
Whiskeyman
Salut Moonchild_29,
Je ne connais pas la qualité du baffle Marshall, mais j'ai un ami qui a acheté la tête 5HT, et pris avec les deux baffles d'extention en 12", cela sonne très bien ,et ils tiennent bien les basses.
En tout cas bon choix, mon HT5 a 1an et demi, aucun problème et très bon son
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 04 Mai 2011, 22:38
/[url]
Miam-miam....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
whitelion
La série one sonne superbement,
mais elle n'est pas facile à dénicher pour un essai.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
deathpat
whitelion a écrit :
La série one sonne superbement,
mais elle n'est pas facile à dénicher pour un essai.

+1
J'ai une tete series one 200 ( branché sur un 2x12 mesa ) depuis un an et demi maintenant et c'est une tuerie. Je l'ai acheté en aveugle ( enfin en sourd plutot ... sans essayer ) et je regrette pas du tout.
Pour info je ne joue QUE chez moi en appartement ( mes voisins sont tolerents mais clairement je ne le pousse pas fort ) et c'est de tres loin l'ampli lampe que j'ai pu entendre sonner le mieux a bas volume.
Avant ça j'ai eu :
- un pod XT live
- un tonelab SE
- une tete marshall 410h sur 2x12 framus : son clair et crunch super mais disto horrible (a bas volume, je precise ! )
- puis tete Mesa single rectifier toujours sur 2x12 framus : disto mieux que le marshall mais pas top quand meme (j'ai donc pu verifier que mesa ça sonne pas a bas volume ) et son clair ... moche
- puis rivera pubster 45 avec pedale blackstar branchee dessus : la le son clair du rivera etait superbe mais colorait trop la disto de la pedale blackstar
- pour en arriver au series one 200 : pour moi tout est bon : clair, crunch, disto ... et grosse disto qui tache Je joue un peu de tout et il est vraiment super polyvalent avec tout le temps un son nickel ( c'est difficile de trouver un reglage qui fait un son naze en fait je trouve ). En plus le souffle est quasi inexistant.

Avant je passais mon temps a acheter/revendre du matos ... maintenant je joue a la place, c'est quand meme vachement mieux

Et les 200 watts sont completement maitrisables, le master est tres progressif et en plus il y a le DPR pour le passer en 20w ... donc ça plus les volume preamp, ça se regle tres bien ( on a pas 50% de la puissance a regler entre 0 et 1 d'un seul potard ).

Comme quoi des amplis a lampe qui sonnent a bas volume ça existe. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre a volume de scene mais vu comment ça sonne a bas volume, ça doit etre un regal.
Le seul point noir pour moi c'est le poids et l'encombrement d'une tete + baffle dans un appart ...

Voila je tenais a partager mon enthousiasme pour cette tete series one
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
moi je suis trés attiré vers les nouvelles 104 el34 et ou 6l6 et entre les deux mon coeur balance sachant qu'en plus l'ISF permet plus ou moins de compenser les lacunes d'un des deux type de lampes...du coup j'aimerais essayer mais je n'en trouve nul part alors que les combos et autre sonne deja terriblement bien

la tete 200 me plairait aussi mais je ne me souvient plus combien d'ISF elle dispose et si les kt 88 ne donne pas trop un son dure en clean et si l'isf peut ratrapper ce probleme
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 17 Mai 2011, 16:50
deathpat a écrit :
c'est de tres loin l'ampli lampe que j'ai pu entendre sonner le mieux a bas volume.

C'est clair que Blackstar est une des grandes marques d'aujourd'hui et de demain s'ils continuent à sortir des amplis dans cette veine... quand a la tête 200W ,j'ai vu un groupe (crime of passion) en première partie de saxon, la semaine dernière, ou un des gratteux jouait dessus... bah ca envoyer sec.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
whitelion
J'attends une S1 50W pour tester.
Pourquoi une 50?
C'est la plus légère de toute avec suffisamment de puissance pour toute sorte de gig.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...