whitelion a écrit :
La série one sonne superbement,
mais elle n'est pas facile à dénicher pour un essai.
+1
J'ai une tete series one 200 ( branché sur un 2x12 mesa ) depuis un an et demi maintenant et c'est une tuerie. Je l'ai acheté en aveugle ( enfin en sourd plutot ... sans essayer ) et je regrette pas du tout.
Pour info je ne joue QUE chez moi en appartement ( mes voisins sont tolerents mais clairement je ne le pousse pas fort ) et c'est de tres loin l'ampli lampe que j'ai pu entendre sonner le mieux a bas volume.
Avant ça j'ai eu :
- un pod XT live
- un tonelab SE
- une tete marshall 410h sur 2x12 framus : son clair et crunch super mais disto horrible (a bas volume, je precise ! )
- puis tete Mesa single rectifier toujours sur 2x12 framus : disto mieux que le marshall mais pas top quand meme (j'ai donc pu verifier que mesa ça sonne pas a bas volume
) et son clair ... moche
- puis rivera pubster 45 avec pedale blackstar branchee dessus : la le son clair du rivera etait superbe mais colorait trop la disto de la pedale blackstar
- pour en arriver au series one 200 : pour moi tout est bon : clair, crunch, disto ... et grosse disto qui tache
Je joue un peu de tout et il est vraiment super polyvalent avec tout le temps un son nickel ( c'est difficile de trouver un reglage qui fait un son naze en fait je trouve ). En plus le souffle est quasi inexistant.
Avant je passais mon temps a acheter/revendre du matos ... maintenant je joue a la place, c'est quand meme vachement mieux
Et les 200 watts sont completement maitrisables, le master est tres progressif et en plus il y a le DPR pour le passer en 20w ... donc ça plus les volume preamp, ça se regle tres bien ( on a pas 50% de la puissance a regler entre 0 et 1 d'un seul potard
).
Comme quoi des amplis a lampe qui sonnent a bas volume ça existe. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre a volume de scene mais vu comment ça sonne a bas volume, ça doit etre un regal.
Le seul point noir pour moi c'est le poids et l'encombrement d'une tete + baffle dans un appart ...
Voila je tenais a partager mon enthousiasme pour cette tete series one