BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Et Eminence Governor Vs Celestion V30 ça donne quoi ? Quelles différences au niveau du son ?
Metal Up Your Ass
kvatchrider
D'après ce que j'ai pu lire, les governor sature un peu plus vite que les V30.
Et ils sont moins cher aussi.

Enfin, ce qui me ferait pencher pour le Hayden, c'est surtout sa construction, ca semble être de la super qualité.

Sinon, j'ai un ami a réussi à avoir un Mesa 2x12 rectifier (donc en V30) à 709euros à GuitarXperts à Lille.

Comme je sais que t'es pas trop loin, ca pourrait être intéréssant pour toi. Ils sont souvent moins cher que thomann, regarde leur site.
Reste à voir si ils ont encore du stock.
Bidoune
  • Bidoune
Ouais sinon moi j'étais pas mal intéressé par le Orange PPC212, 2x12 Celestion V30, 488€ sur DV247
Metal Up Your Ass
.Nezumi.
Bidoune a écrit :
Ah je pensais à un 2x12 V30, tu peux me conseiller des 2x12 en Eminence please ?

si je n'etait pas en appart, ou si j'avais des voisins sourds
je me prendrais un 2*12 chez Tube Town, avec un Wizard + un Governor

mais la, meme avec le ht-5, ca risque de monter bien trop vite en volume
Valere67
Salut,

Bientôt je serais des vôtres.
Si tout ce passe bien je prends le combo HT STAGE 60 en 2x12.

Je cherchais un combo avec lequel je pourrais un peu jouer à la maison, mais surtout assurer en répète et live.
J'ai pu lire que le master est assez efficace.
(Je suis dans une maison en face des vignes...les voisins ne sont pas trop proches héhé)

Il sera surement combiné en répète avec mon 4x12 Marshall équipé en g12t-75 (England).

Est ce que quelqu'un de vous le possède ?
Si oui un petit avis, j'ai pu en lire deux sur audiofanzine qui sont très positifs.
@Gibson76 : Merci pour ces samples ! Je suis surpris de leurs qualités pour des samples pris depuis un Iphone ! Et pour le niveau de jeu change rien, continue à jouer le soir en rentrant du boulot, c'est tout bon :-)
Gibson76
Merci beaucoup

Je vais faire d'ici peu un test comparatif avec des samples entre la tweaker d'egnater et la HT20 si ça vous intéresse
Perso je suis bien intéressé car intrigué par cette tête tweaker.
kvatchrider
Ca a l'air de bien sonner, effectivement.

Par contre, point de vue pratique et polyvalence, les switch se font à la main, il n'y a pas de footswitch.
En fait c'est un monocanal avec un boost et des switch de tonalité je crois.
Bidoune
  • Bidoune
Ah ouais c'est pas super ça.. Enfin pour ceux qui aiment le monocal oui mais déjà pas de footswitch c'est sacrément chiant
Metal Up Your Ass
Philyon
Y'a eu une discussion ici entre le HT20 et le Tweaker :

http://www.thegearpage.net/boa(...)28260

En gros le HT20 à 2 canaux + reverb et footswich.
Le Tweaker est monocanal, à plus de possibilité sonores par ses différents switches et il accepte très bien les pédales vu qu'il est fait pour ca à la base.

Perso je pencherais plus pour le HT20 pour le coté tout en un, mais j'attends les samples de notre ami Gibson1976 pour comparer.
Gibson76
here we go

Voici un sample bluesy avec ma strat. Canal clean gain à 14 h et equalisation à midi
Switchs: deep and bright. Pour le reste je tweak au fur et à mesure

http://www.wikiupload.com/VQQV(...)UD8K3

Deuxième et troisième sample rock avec LesPaul. Je ne me souvients plus des switch mais je suis toujours le canal clean, gain à 15h et je dois me servir du voicing vox et brit:

http://www.wikiupload.com/7NZH(...)LN850
http://www.wikiupload.com/5U6X(...)EVH7P

quatrième sample en clean USA equalisation à midi avec LP:
http://www.wikiupload.com/PP0J(...)2286N
Gibson76
N'oubliez pas que j'ai fait les samples à l'arrache avec mon Iphone à 50 cm de mon 2X12! Je joue un peu tout le temps la même chose (même tonalité) afin que vous puissiez comparer!) Désolé pour les erreurs de jeu et pour la mauvaise gestion du volume engendrant la saturation du micro de l'Iphone

Le baffle utilisé est un 2X12 en V30. IL est particulièrement raide (ENGL). Le master est règlé très bas car je vis en appartement. A noter la tweaker comme la blackstar sont facile à règler question volume.

La tweaker présente cependant un gros avantage sur la blackstar question dynamique même à bas volume. Ca s'entend bien sur les samples notamment en clean. La tweaker dipose d'une bonne réserve de gain contrairement à ce qu'on pourrait penser, à savoir un poil moins que la blackstar. Cependant elle reste très précise et sans souffle quelque soit le volume et le niveau de gain contrairement à la blackstar. Elle prend également très bien les pédales dans la boucle comme en façade ce qui n'est pas le cas de la blackstar. Donc amateur de pédales cette tête est faîtes pour vous d'autant plus que l'étage de puisance est très propre et permet donc d'encaisser beaucoup d'effets en simultané

En conclusion je dirai que les deux amplis sont très aboutis tant au niveau de la finition que de leur prestation sonnore. Je trouve cependant la tweaker un cran au dessus sur le plan sonnore en raison de sa versatilité et de l'intelligence de la conception des switchs qui apportent une véritable différence sans tomber dans la caricature ou l'excès. De plus l'efficacité de l'equalisation permet vraiment de sculter son son d'une manière beaucoup plus efficace que l'ISF. Après la blackstar dipose de son grain que j'apprécie beaucoup dans le domaine du gros crunch

N'hésitez pas si vous avez des questions
Bidoune
  • Bidoune
Moi j'opterai pour la blackstar ht20+cab212 orange dans un mois ! De toutes façons moi c'est guitare-cable-ampli donc pour l'histoire des pédales j'en prends pas compte
Metal Up Your Ass
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
très beaux son
Gibson76
@Noctua: Merci beaucoup
@Bidoune: C'est une bonne combine qui marche super dans le registre heavy blues / Rock qui tâche. Pour ma part je n'utilise aussi que très peu de pédales (une nova delay et une strymon bluesky pour la réverb et c'est tout). Ma remarque sur les pédales s'adresse plutôt aux gens qui souhaiteraient booster leur ampli pour obtenir un son metal moderne tranchant. Pour avoir tester, le blackstar encaisse mal les pédales de disto contrairement au tweaker. C'était déjà le cas sur la HT5. Mais bon pour ma part c'est pas un problème car la disto du blackstar me suffit amplement. Je suis ravi de ces deux amplis

En ce qui concerne le canal HOT de la tweaker je ferai des samples ce week-end pour montrer ce qu'elle a dans le ventre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...