- Publié par
mat° le 02 Juil 2008, 09:36
Bah en fait je prévoit d'acheter une pédale de disto à lampes avec mon futur ampli...Je cherche une config qui em permettra d'avoir LE son à volume modéré. Ca sera donc certainement un ampli 5 watt monocanal typé fender (j'ai une ébauche de devis par un concepteur du côté de grenoble) pour jouer du blues, rock modéré...
Du coup, pour me faire un canal disto dans mes moments énervés, bah voila, Blackstar amplification peut-être quoi Avec la lampe, ça peut être miam. Du coup, je pense que la HT dual pourrait me convenir, avec une pédale d'overdrive par dessus type maxon ou xotic (plutôt xotic car plus transparent) ?
Par gros métal rocailleux je prend comme son de référence Unearth (VHT deliverance boosté) grain aéré (pas aussi serré que mesa recto ou engl), pas trop sérré, mais très rapeux...Ceci dit, je suis conscient que je n'aurai pas un son identitque avec une pédale Blackstar. Mais si je pouvais m'en rapprocher un peu...Slurp. Ceci dit, le son "recto" me fait bien baver aussi hein
Je pense que cette config pourrait être très polyvalente, sans être obligé de taper dans le gros stack VHT ou Mesa recto (par ailleurs hors de prix pour moi)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ