mat° a écrit :
Ouki
Hem, en passant,
j'ai fait un truc à pas faire : je suis allé voir d'autres modèles de pédale de disto à lampes. Résultat : je suis perdu dans tous ces modèles !!! Bon, bah c'est parti, explorons la toile internet à la recherche de la perfection...Peut être que je resterai sur la Blackstar, elle a vraiment pas l'air mal...
tout depend de quel autres marques tu parles...
pour ma part, j'ai possédé la tonebone hotbritish (trop compressé, pas assez chaleureux, pas aussi amp-like que la dual, grain particulier), la vox duel overdrive (la lampe ne sert pas à grand chose, a part appater le client, son brouillon, pas bien defini...). J'ai testé la bulldog de vox : bof, trop typé, et pareil la lampe est la pour le marketing je trouve. J'ai possédé deux jours la guyatone metal monster : trop metal, trop de gain (mais excellente dans son genre ceci dit)...
Apres les autres pedales, c'est plus trop le meme budget : mesa boogie, soldano, koch pedaltone, NOS Warm (curieux de voir ce qu'elle donnera celle la)...
Franchement, la dual, dans sa gamme de prix, est excellente. Des que la premiere note est sortie apres l'avoir branchée pour la 1ere fois, j'ai su tout de suite que la c'etait un bon cran au dessus : beaucoup de coffre, son tres precis, memes dans les basses sur un humbucker en manche d'une LP!! peu de chance d'etre decu, et on en a vraiment pour son argent, et la lampe est vraiment exploitée au maximum. Tes oreilles te le confirmeront. Et puis l'ISF...aaah l'ISF...