BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
dav49 a écrit :
Bidoune a écrit :
Bah les series One c'est la plus haute gamme de Blackstar donc la plus chère

ça fait lourd ! Même niveau son 200W ça doit faire très lourd !!

le prix est juste pas du tout en adequation avec le produit. ça n'a de haut de gamme que le nom, pour un bidule fabriqué en corée, l'ampli est pas mauvais mais carrement hors de prix pour ce que c'est.

Fabriqué en Corée O_o !?
A ce prix là je pensais que c'était fait en Angleterre...
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Tous les blackstar sont fabriqués en Corée.

Par contre, ca ne veut pas dire que c'est moins bien.
Bidoune
  • Bidoune
Et je vois que le combo 45W a 2 Celestion V30, s'ils ont pas mis des V30 sur les combo HT c'est pourquoi ? Moins cher (je connais pas le prix de ceux sur les HT) ou pour garder le côté plus polyvalent ?
Metal Up Your Ass
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Oct 2010, 15:08
kvatchrider a écrit :
Tous les blackstar sont fabriqués en Corée.

Par contre, ca ne veut pas dire que c'est moins bien.

je dis pas du tout que c'est pas bien, c'est juste cher pour ce que c'est.
c'est plus cher qu'un jvm fabriqué en angleterre, c'est deconné. m'enfin tant pis pour eux si ça se vend pas. et apparemment ça ne se vend pas des masses.
whitelion
Oui ils sont trop chers et ils margent trop, ça c'est sûr.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 17:37
Bidoune a écrit :
Et je vois que le combo 45W a 2 Celestion V30, s'ils ont pas mis des V30 sur les combo HT c'est pourquoi ? Moins cher (je connais pas le prix de ceux sur les HT) ou pour garder le côté plus polyvalent ?

bah sur mon serie one 45 c'est des celestion G12 NV-70, pas des v30....

maintenant, la plupart des marques actuel sous-traite en Asie, c'est pas un gage de médiocrité, un ouvrier coréen n'est pas forcement moins appliqué qu'un
ouvrier américain ou anglais qui n'en a rien a foutre... de plus, le serie one a une très bonne finition, bien assemblé, et un son a tomber par terre... m'enfin je suis peut-être pas très objectif, j'suis sous le charme....

la série haut de gamme chez blackstar, c'est les "artisan" monté main et du point par point niveau circuit....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Oct 2010, 18:45
ÖZZY a écrit :
Bidoune a écrit :

bah sur mon serie one 45 c'est des celestion G12 NV-70, pas des v30....

maintenant, la plupart des marques actuel sous-traite en Asie, c'est pas un gage de médiocrité, un ouvrier coréen n'est pas forcement moins appliqué qu'un
ouvrier américain ou anglais qui n'en a rien a foutre..
. de plus, le serie one a une très bonne finition, bien assemblé, et un son a tomber par terre... m'enfin je suis peut-être pas très objectif, j'suis sous le charme....

la série haut de gamme chez blackstar, c'est les "artisan" monté main et du point par point niveau circuit....

je suis absolument d'accord avec toi, personne n'a dit ça. mais encore une fois, fabriqué en coréee ne signifie pas mediocre mais moins cher, et la ce n'est pas le cas.

la finition du serie one est pas mauvaise, bien que quand même, je trouve que les plastiques font cheap. et tout ça pour plus cher qu'un marshall.

je parle de marshall car j'ai testé cote a cote le jvm et le serie one 100 en conditions optimales.
Bidoune
  • Bidoune
Tu penses que niveau qualité/prix vaut mieux se diriger vers la série HT ?
Metal Up Your Ass
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Oct 2010, 18:51
j'ai pas testé la serie HT donc je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, j'en ai même pas encore vu un en vrai.
Bidoune
  • Bidoune
Ah d'acc
Mais bon tu penses qu'ils valent pas forcément leur prix apparemment ?
Metal Up Your Ass
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Oct 2010, 19:02
la serie one, clairement non.
Kain_TGC
Salut tous,

On fait un peu trop souvent l'amalgame entre les pays asiatiques au sens large. Là où les chinois se contentent de ramener des paysans sorti de leur campagne pour remplir les ateliers d'usine, la Corée quant à elle n'a plus rien à prouver en terme de qualité dans l'électronique, la hifi ou l'informatique/téléphonie. Je pense aux marques comme LG, Samsung, ou Hyunday pour taper large. La Corée ne se cantonne pas à "usiner", elle a des ingénieurs, des mecs qui bossent sur la R&D, et ce depuis les années 70 facile. Bref un produit coréen n'est en aucun cas un gage d'une quelconque médiocrité.

A côté de ça, maintenant ce n'est plus seulement la Chine mais aussi l'Inde qui commence à se pointer, (style Marshall avec sa série Haze)... De là à émettre un avis qualitatif, je m'y risquerai pas

Autrement le HT-5 répond à mes attentes, je ne lui ai pas ouvert le bide pour voir comment c'était foutu en dedans mais en tout cas, ça sonne
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Oct 2010, 19:09
m'enfin vous lisez vraiment les post precedent ? je crois pas parceque ENCORE UNE FOIS, personne n'a dit que asie = mediocrité.
Kain_TGC
Disons qu'à force de voir que sous prétexte que la fabrication est faite en corée, le prix doit être *forcément* bradé, je me dis que oui, dans l'esprit de certains, le raccourci asie=médiocrité a la vie dure, or Chine/Corée c'est pas du tout le même combat. Est-ce que le prix des Series One est surestimé? J'en sais foutre rien, je ne les ai jamais essayé donc partant de là... N'en déplaise.
Bidoune
  • Bidoune
Ouais c'est clair tout le monde débat pour défendre la Corée mais personne n'a rien dit de négatif
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...