BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Ouais c'est clair tout le monde débat pour défendre la Corée mais personne n'a rien dit de négatif
Metal Up Your Ass
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Oct 2010, 19:26
Kain_TGC a écrit :
Disons qu'à force de voir que sous prétexte que la fabrication est faite en corée, le prix doit être *forcément* bradé, je me dis que oui, dans l'esprit de certains, le raccourci asie=médiocrité a la vie dure, or Chine/Corée c'est pas du tout le même combat. Est-ce que le prix des Series One est surestimé? J'en sais foutre rien, je ne les ai jamais essayé donc partant de là... N'en déplaise.

c'est idiot ce que tu dis, le prix ne doit pas forcement être bradé, on parle de prix de main d'oeuvre, ça parait juste logique. maintenant si tu me dis que le salarié qui bosse en corée gagne un salaire decent, alors oui le prix est justifié.

mais j'ai comme dans l'idée que les coréens gagnent toujours une misere et que c'est le constructeur qui s'engraisse.
Kain_TGC
Arf c'est tout moi ça, je mène des batailles sans qu'il y ait de combat à la base

:replistratégique:
Bidoune
  • Bidoune
Kain_TGC a écrit :
Arf c'est tout moi ça, je mène des batailles sans qu'il y ait de combat à la base

:replistratégique:

Allez pour cette fois ça passe
Metal Up Your Ass
Kain_TGC
Bidoune a écrit :
Allez pour cette fois ça passe

'me tient à carreau, promis

N'empêche en y repensant (ça y est je remets le couvert, ça aura pas tenu longtemps)... Bref, les téléphones, écrans télé ou autres produits technologiques de marque coréennes ne sont pas forcément moins chers que leurs homologues occidentaux, leurs prix sont tout à fait alignés sur ceux du même segment. A méditer
Bidoune
  • Bidoune
Bah si y'a pas une énorme différence de prix c'est que la marge que prend la marque est différente...
Ceux installés en occident utilisent plus de salaires et font moins de chiffre d'affaire et ceux installer en Asie plus de CA et moins de salaires, c'est pour ça que tout le monde part là-bas...
Metal Up Your Ass
kvatchrider
C'est clair qu'entre une tête Series One et un Marshall JVM je prends le marshall.

Mais malgrè leur prix, les têtes series One sont vraiment à tomber par terre !!

Les JVM/Series One me font limite plus rêver que des Mesa.
Bidoune
  • Bidoune
Et le Series One 45, grâce au réglage du wattage, est utilisable à la maison ?
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 21:42
oui largement, il a un excellent master, que ce soit en 4,5 watts ou en 45watts même si bien sur, comme tous ampli, c'est en poussant qu'il se lâche le plus et en groupe, je trouve qu'il ressort bien dans le mix avec un grain vraiment musical, après, je n'ai jamais essayé les series HT non plus donc je ne peut pas comparer...

le choix d'un ampli et du prix qu'on veut bien y mettre est avant tout propre à chacun, c'est un coup de cœur...et c'est aussi sa polyvalence qui fait pencher la balance en sa faveur... après comme on dit, chacun voit midi à sa porte.... ( c'est d'ailleurs con comme expression... )
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Oct 2010, 21:52
ben moi j'ai beau ouvrir ma porte, j'ai jamais vu midi, une fois j'ai croisé 13h a ma fenetre....

desolé.....
Bidoune
  • Bidoune
Moi je veux vraiment investir dans mon prochain ampli, c'est primordial dans le son !
Je pense plutôt à une HT20 Head + Orange PPC212, ça devrait envoyer du pâté !

dav49 a écrit :
ben moi j'ai beau ouvrir ma porte, j'ai jamais vu midi, une fois j'ai croisé 13h a ma fenetre....

desolé.....

Ahah
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 22:14
fait comme tu le sens, si c'est le son qui te plait, cherche pas plus loin, je pense sincèrement que les amplis blackstar en général sont de bons amplis... d'ailleurs, sur le net , j'ai pas encore trouvé un avis négatif sur l'un d'eux, que des émules....
Bidoune
  • Bidoune
Ouais c'est vrai ça !
Puis le prix reste raisonnable, en tout cas pour les HT, parce que bon je suis près à investir mais j'ai pas budget illimité non plus
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 22:22
je comprends, c'est vrai que la serie HT est pas cher, perso j'ai jamais essayé, mais les critiques ont l'air bonnes.... aprés tu pourras toujours affiner avec de bonnes pédales pour peaufiner ton son....
Bidoune
  • Bidoune

Rien qu'ici ils cherchent le son de Metallica pour moins de £1000, au final ils choisissent le Blackstar HT 20
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 22:46
on voit pas l'essai du ht sur la video juste en son clean... surement sur la partie 2....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...