BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
En fait le 60 a deux HP! De plus il a un canal de plus qui aurait plus de gain. Or malgré les 20 watts de plus on a toujours que deux lampes de puissance EL34 comme sur le 20 et le 40 watts. Du coup je me dis que si le master marche bien sur le 20 et le 40 il devrait tout aussi bien marché sur le 60? non?

C'est quoi les HP utilisés? L'arrière est fermé?
lepathos
Ce sont des Celestions je crois mais je ne sais pas lesquels, l'arrière est entièrement clos effectivement, juste une petite grille au niveau des lampes et c'est tout...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Mar 2010, 19:16
à priori les HP sont des Custom pour Blackstar, puissance 80W.
c'est qd même dommage qu'une version tête ne soit pas également proposée en 40/60W alors que pour le 20W ils proposent les 2...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gibson76
Des celestions préparés ça devrait sonner!!!!
lepathos
Gibson76 a écrit :
En fait le 60 a deux HP! De plus il a un canal de plus qui aurait plus de gain. Or malgré les 20 watts de plus on a toujours que deux lampes de puissance EL34 comme sur le 20 et le 40 watts. Du coup je me dis que si le master marche bien sur le 20 et le 40 il devrait tout aussi bien marché sur le 60? non?

C'est quoi les HP utilisés? L'arrière est fermé?

Il y a deux HT 60 apparement:
Un HT 60 Stage en 2x12
et un HT 60 Soloist en 1x12
Albireo1964
Bonjour,

J'ai commandé une tête HT-5 et avant de prendre le baffle, j'aimerai avoir votre retour pour ceux qui ont opté pour un configuration identique.

J'ai essayé de testé en magasin mais soit la tête ou le baffle n'étaient pas disponibles.

J'utliserai cette config exclusivement à la maison donc un 1X12 devrait suffire amplement, cela étant, le 2X12 n'est pas exclu. Baffle fermé ou ouvert ?

je joue principalement du rock (clash, sex pistols, SLF, Carbon Silicon).

Je vous remercie
juanito007
ce sont des celestions seventy/80
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Mar 2010, 18:40
juanito007 a écrit :
ce sont des celestions seventy/80

rien de custom alors, je sais plus où j'avais lu/entendu ça...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 Avr 2010, 19:15
video HT20/40 combos:
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 10 Avr 2010, 22:08
Je vous rejoints au club avec l'acquisition d'une pédale HT-Distx pour jouer du "gras" et du "couillu" en attendant d'acheter une tête à lampe high gain quand je serai riche. Plusieurs questions me viennent :

- Tout d'abord, j'ai eu la mauvais surprise de découvrir un crachotement désagréable du bouton de volume sur la pédale, achetée d'occasion je précise ("oubli" de la part du vendeur... ). Certains ont-ils eu ce genre de problème ? Serait-ce la poussière ou impuretés causant des interférences, où une pièce à changer ?

- Questions sonorités, je découvre les interactions possibles avec ma Xotic AC Booster ; la Xotic rajoute une bosse medium rendant la distorsion de la Blackstar plus rock et lui ôte son côté tranchant/metal. Cela peut être intéressant, la distorsion devient plus crémeuse et peut correspondre aux attentes de ceux qui désirent des sons "smooth" et plus gros, rocailleux. En fait, je m'attendais à obtenir plus de tranchant encore, et d'ampleur des aigus. Finalement, j'ai plus de corps et de mediums, en ayant le sentiment de percer davantage. C'est pas mal. Est-ce un mariage bien adapté à l'origine entre ces deux types de pédale ? (disto/overdrive) Faites-vous des expériences similaires ?

EDIT : en plaçant la Blackstar avant le tubescreamer, ça va tout de suite mieux... (boulet)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Irons trooper
Je rejoinds le club !

Je me suis offert hier le HT-5, la tête de 5 W avec les 2 hp ... Ca envoie du steak !!! un vrai bonheur !!

Je sui bluffé par la puissance
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Avr 2010, 23:01
J'ai essayé le club 40 hier, dans l'ensemble j'ai été plutot déçu, par contre ca sonne bien a volume d'appart, mais le gain ne va pas plus loin, je dirais même que ca ne va pas aussi loin... (oui j'ai essayé les deux voicings), voicing 1 gros crunch, voicing 2 disto (mais pas metal) j'ai joué sur une ec1000 en emg.

Le clean est meiux par contre et il y a plus de headroom biensur

Bon certes y'a des options en plus mais l'ampli reste plus ou moins le meme que le HT-5 en plus puissante, disons que je m'attendais a mieu, à un truc qui claque...
godsmack50
Mochi a écrit :
J'ai essayé le club 40 hier, dans l'ensemble j'ai été plutot déçu, par contre ca sonne bien a volume d'appart, mais le gain ne va pas plus loin, je dirais même que ca ne va pas aussi loin... (oui j'ai essayé les deux voicings), voicing 1 gros crunch, voicing 2 disto (mais pas metal) j'ai joué sur une ec1000 en emg.

Le clean est meiux par contre et il y a plus de headroom biensur

Bon certes y'a des options en plus mais l'ampli reste plus ou moins le meme que le HT-5 en plus puissante, disons que je m'attendais a mieu, à un truc qui claque...

Donc pour toi c'est pas du high gain ???? pourtant c'est ce qu'ils mettent sur leur serie VENUE sur l'etiquette en haut a gauche de la tete . je trouve vraiment bizarre que ca pousse pas plus qu'un ht5 en termer de gain .

STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Avr 2010, 09:00
Non c'était pas High gain, j'avais l'impression que ca poussait moins que mon HT-5 même en poussant un peu... Mais c'était la première fois que l'ampli était allumé apparemment donc, peut être une histoire de HP (rodage). Mais dans l'ensemble j'étais déçu.

Ensuite c'est pas parce-que quelque chose est écrit sur un ampli que c'est forcément vrai... Un JCM 900 dr Hi-Gain n'a rien de high gain ... Et d'ailleurs sur l'etiquette il y'a ecrit "High gain overdrive channel" et non "High gain distortion channel" ou "lead channel", pour moi un overdrive et une disto c'est pô la même chose. Et c'est exactement ça un overdrive sur-vitaminé.
Thesonofgibson
Salut tout le monde,

Je possède un combo HT5 depuis quelques temps maintenant et je pense remplacer le HP d'origine (G10N-40) soit par un celestion G10 greenback soit par le G10 Vintage.

Sachant que le son actuel me convient assez, je voudrais simplement avoir une meilleure définition du son (la disto est qq fois un peu brouillone), un peu plus de présence et d'ampleur (un son plus "rendre dedans" avec plus d'assise) sans en changer complètement le grain ni la puissance (j'ai pas envie de régler le volume "au millimètre").

Lequel du G10 Vintage ou du G10 Greenback devrait le mieux convenir ?
Quelqu'un a tester ces config ? Il y a-t-il la place pour G10 vintage dans le combo ?

Merci.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Avr 2010, 16:16
un bon petit cab 1x12... Le 10" j'ai toujours trouvé ca moyen, mon combo HT-5 été trop boxy, quelque soit le HP ca restait boxy. le boxy ca peut etre sympa dans certains cas, mais pas dans le disto/overdrive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...