- #249
- Publié par
mat° le 10 Avr 2010, 22:08
Je vous rejoints au club avec l'acquisition d'une pédale HT-Distx pour jouer du "gras" et du "couillu" en attendant d'acheter une tête à lampe high gain quand je serai riche. Plusieurs questions me viennent :
- Tout d'abord, j'ai eu la mauvais surprise de découvrir un crachotement désagréable du bouton de volume sur la pédale, achetée d'occasion je précise ("oubli" de la part du vendeur... ). Certains ont-ils eu ce genre de problème ? Serait-ce la poussière ou impuretés causant des interférences, où une pièce à changer ?
- Questions sonorités, je découvre les interactions possibles avec ma Xotic AC Booster ; la Xotic rajoute une bosse medium rendant la distorsion de la Blackstar plus rock et lui ôte son côté tranchant/metal. Cela peut être intéressant, la distorsion devient plus crémeuse et peut correspondre aux attentes de ceux qui désirent des sons "smooth" et plus gros, rocailleux. En fait, je m'attendais à obtenir plus de tranchant encore, et d'ampleur des aigus. Finalement, j'ai plus de corps et de mediums, en ayant le sentiment de percer davantage. C'est pas mal. Est-ce un mariage bien adapté à l'origine entre ces deux types de pédale ? (disto/overdrive) Faites-vous des expériences similaires ?
EDIT : en plaçant la Blackstar avant le tubescreamer, ça va tout de suite mieux... (boulet)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ