[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb90300
a désolé alors... en tout cas ya pas de midi sur le V3M, contrairement à la version 100w!
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le 19 Juin 2011, 20:33
ben en fait y'a pas besoin d'avoir de midi sur l'ampli c'est justement l'intêret.
Dans le switcher tu branches tes boucles (donc dans mon cas tu branches la boucle du V3M dans le looper et dedans tu mets le delay) et/ou le controle des canaux avec des prises Jack (mais je sais pas si ca marche sur le V3M) et c'est ce switcher que tu contrôles en midi depuis le pédalier.

Donc en gros tu envoies une info midi depuis le pédalier vers le switcher pour lui dire par ex: "Enclenche la boucle N°2 dans laquelle se trouve le delay (qui doit donc resté tout le temps ON) et Enclenche la boucle N°3 qui par un Jack va activer le canal saturé de l'ampli.
Hell_Rider
je trouve que vous vous prenez trop la tête. Pour le prix de vos switcher et voodoo, etc... autant prendre directement la V3qui a deux boucles d'effets affectables comme on veut à chaque canal et le tout switchache en midi...
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 19 Juin 2011, 21:36
oui c'est clair je me prends la tête mais en même temps une tête 100w ne m'intéresse pas.
La V3M est exactement ce que je recherche.
C'est juste dommage qu'avec la mode des micro têtes les constructeurs pensent systématiquement qu'on va pas les utiliser comme une tête normal avec des boucles switchables.
Hell_Rider
oui c'est sur mais déjà celle là a trois canaux avec une reverb et une vrai boucle. c'est déjà mieux que chez la plupart des autres.. par contre la V3 est quand même switchable en 50W et largement exploitable à petit volume.. c'est bon à savoir quand même
Tof the F*up guy
Çà tourne en EL84 ce truc, quand même, est-ce vraiment bon pour du hi-gain?
Tophe
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Juin 2011, 14:59
Bon admettons effectivement qu'on veuille vraiment le V3M, le voodoo control switcher nettement moins cher que le GCX fait la même chose si j'ai bien compris (accepte connexion type din 5 broches et transforme l'ampli en ampli commutable midi).

Concernant les EL84, ca fait du HiGain sans problème... D'ailleurs comme toutes les lampes de puissance (puisque le gain c'est quand même l'affaire du préamp) ... la question est de savoir si on aime le son des EL84 pour du HiGain
The Baltringue Connection
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Juin 2011, 15:14
je pense que je peux devenir fou dans les prochaines pages de lecture !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Juin 2011, 15:19
Fou ? Gnah ? Qué passa ??
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Juin 2011, 15:29
Disons que pour moi, je prends l'ampli , je branche, ça sonne tant mieux, ça sonne pas, je change.
Alors je suis très très admiratif de toutes vos questions, réponses , recherches etc etc !
félicitations!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Juin 2011, 15:35
C'est bien souvent parce qu'on ne peut pas toujours tester facilement les beauuuuuuuuxxx amplis qui nous font de l'oeil (et que perso je me fais chier au taf...les recherches c'est bien plus jouissif)
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 20 Juin 2011, 15:36
Bon désolé je sens qu'il y en a qui en ont marre mais juste pour te répondre Mhal en fait non ce n'est pas la même chose.
Le control switcher permet de switcher le canal d'un ampli ou par exemple la boucle mais que si celle ci est dejà contrôlée grace a une prise jack comme pour le changement de canal.

Dans le cas du V3M la boucle n'est pas contrable par footswitch il faut donc un vrai switcher de loop comme le GCX qui possède pour chaque loop un send et un return (en fait tu mets le switcher lui même dans la boucle de l'ampli et tu contrôle le routage de la loop du switcher...soit direct in = out soit en passant par ta ou tes pédales).
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Juin 2011, 15:40
Effectivement, j'avais oublié cette histoire de boucle
Je suis un poisson rouge.
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 20 Juin 2011, 15:55
T'inquiètes

Sinon pour ceux que ca interesse (après j'arrête, promis ) y'a G-Lab qui vend un système de malade (bon le prix aussi...quoi que pour ce que ca fait par rapport a d'autres marques c'est pas si cher).
Bref le principe c'est un pédalier midi ou l'on peut mettre à l'intérieur un module switcher qui va permettre de switcher ses pédales du pedalboard (celles par exemple qui sont ente la guitare et l'ampli comme compresseur, boost, Wah, volume)...ca permet de mettre ses pédales en true bypass pour celles qui ne le sont pas et de les contrôler comme on veut (j'active 3 pédales pour le preset 1, 1 pour le preset 2 etc..)

On peut également dans le pédalier rajouter un module qui va permettre d'alimenter toutes ces petites pédales.

Ensuite on peut par exemple placer un module switcher additionnel à côté de l'ampli qui va switcher les pédales qui sont dans la boucle de l'ampli et également par ex les canaux, boost etc...
On peut mettre trois modules switcher en tout...

Enfin le pédalier est relié à un module d'alimentation qui possède des ports midi et qui permet donc de contrôler le midi de l'ampli et/ou simultanément le midi de l'ampli et un ou plusieurs appareils midi (multifx etc.).

Bref on peut tout faire avec
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut tout le monde,

bon alors vous le savez peut-être, j'ai testé la tête V3M pour Guitare Xtreme (celui qui arrive en kiosque lundi). On a même tourné une vidéo pour le DVD. Comme on n'avait pas un super baffle à dispo je ne sais si le son de la vidéo rendra vraiment justice à l'ampli. On verra.

En revanche, j'ai demandé à Ori de garder un peu la tête pour la tester en conditions réelles (concert, car je l'avais déjà testé avec succès en répé), ce que j'ai fait à deux reprises vendredi et hier samedi. Verdict, je le garde! Vous le savez mon ampli de référence est un Marshall JCM800 modifié par VHM 3 canaux, boucle d'effets avec des réserves de gain incommensurables. Et bien la V3M est la seule tête sur laquelle je retrouve le même confort d'utilisation et des taux de gain comparables. Y a moins de compression que sur le JCM800 mais on a suffisamment de rondeur et de rebond. C'est top. En plus on a le boost (que je mets au 3/4 environ) et une jolie reverb pour ceux qui aiment.
En tout cas sa taille, son poids, sa connectique, ses possibilités en terme de gestion de la puissance en font l'ampli de club idéal.

Devant j'ai HF, .treble booster, wah, rotovibe, wah rocker. Dans la boucle, tremolo, volume, écho de doubling, delay, boost (dont je ne me sers qu'avec la JCM en fait).

Pour être tout à fait juste, je me sers très peu du canal clean et encore, en crunch. Par contre, je n'ai eu aucun mal à obtenir des cleans dans les passages cools en baissant mon volume gratte et/ou en jouant aux doigts.

Voilà voilà, la V3M

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...