Salut tout le monde,
bon alors vous le savez peut-être, j'ai testé la tête V3M pour Guitare Xtreme (celui qui arrive en kiosque lundi). On a même tourné une vidéo pour le DVD. Comme on n'avait pas un super baffle à dispo je ne sais si le son de la vidéo rendra vraiment justice à l'ampli. On verra.
En revanche, j'ai demandé à Ori de garder un peu la tête pour la tester en conditions réelles (concert, car je l'avais déjà testé avec succès en répé), ce que j'ai fait à deux reprises vendredi et hier samedi. Verdict, je le garde! Vous le savez mon ampli de référence est un Marshall JCM800 modifié par VHM 3 canaux, boucle d'effets avec des réserves de gain incommensurables. Et bien la V3M est la seule tête sur laquelle je retrouve le même confort d'utilisation et des taux de gain comparables. Y a moins de compression que sur le JCM800 mais on a suffisamment de rondeur et de rebond. C'est top. En plus on a le boost (que je mets au 3/4 environ) et une jolie reverb pour ceux qui aiment.
En tout cas sa taille, son poids, sa connectique, ses possibilités en terme de gestion de la puissance en font l'ampli de club idéal.
Devant j'ai HF, .treble booster, wah, rotovibe, wah rocker. Dans la boucle, tremolo, volume, écho de doubling, delay, boost (dont je ne me sers qu'avec la JCM en fait).
Pour être tout à fait juste, je me sers très peu du canal clean et encore, en crunch. Par contre, je n'ai eu aucun mal à obtenir des cleans dans les passages cools en baissant mon volume gratte et/ou en jouant aux doigts.
Voilà voilà, la V3M