Hell_Rider a écrit :
Salut Judge,
je sais que tu as déjà testé le V3 normal.. pourrait tu me dire si les deux têtes sonnent pareil ou si la V3M sonne mieux? en gros est ce que la V3M est une V3 moins encombrante avec une puissance plus maitrisable pour jouer en club et une reverb, ou alors est ce que ça surpasse carrément la V3 en matière de qualité sonore indépendamment du reste?
C'est ni pareil, ni mieux, ni moins bien. Le V3 est en EL34, le V3M en EL84. Donc c'est différent au niveau son, tout en étant structuré de la même façon au niveau utilisation et dans la même lignée, c'est à dire un ampli avant tout dédié aux sons crunchs, saturés, et très saturés dont les sons clairs ne sont pas le point fort.
Le secteur où le V3M est supérieur c'est le côté pratique, encombrement, poids, ajustement de la puissance etc. En ce qui me concerne je n'aurais jamais acheté un V3 ayant déjà une tête 100W qui satisfait à tous mes besoins, par contre je prends une V3M parce qu'elle ne bouleverse pas mes habitudes (3 canaux, boucle FX, taux de gain comme j'aime etc.) tout en m'apportant une plus grande flexibilité sur les petites scènes.
Et puis je peux te dire un truc: quand tu arrives dans un petit club avec une tête 100W, tu joues déjà trop fort dans la tête du patron avant même de l'avoir allumée. Rien que de la voir ils ont peur
Tu arrives avec la V3M, personne ne se méfie d'un grille-pain et tu peux jouer aussi fort qu'avec ta tête 100W, mais "psychologiquement" le mec trouve que tu joues moins fort. C'est débile mais c'est vrai, je viens d'en faire l'expérience deux fois dans deux endroits où on a l'habitude de jouer.
Donc maintenant je pense que je vais faire comme ça: grosse scène tête 100W, petits clubs, V3M.