[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut tout le monde,

bon alors vous le savez peut-être, j'ai testé la tête V3M pour Guitare Xtreme (celui qui arrive en kiosque lundi). On a même tourné une vidéo pour le DVD. Comme on n'avait pas un super baffle à dispo je ne sais si le son de la vidéo rendra vraiment justice à l'ampli. On verra.

En revanche, j'ai demandé à Ori de garder un peu la tête pour la tester en conditions réelles (concert, car je l'avais déjà testé avec succès en répé), ce que j'ai fait à deux reprises vendredi et hier samedi. Verdict, je le garde! Vous le savez mon ampli de référence est un Marshall JCM800 modifié par VHM 3 canaux, boucle d'effets avec des réserves de gain incommensurables. Et bien la V3M est la seule tête sur laquelle je retrouve le même confort d'utilisation et des taux de gain comparables. Y a moins de compression que sur le JCM800 mais on a suffisamment de rondeur et de rebond. C'est top. En plus on a le boost (que je mets au 3/4 environ) et une jolie reverb pour ceux qui aiment.
En tout cas sa taille, son poids, sa connectique, ses possibilités en terme de gestion de la puissance en font l'ampli de club idéal.

Devant j'ai HF, .treble booster, wah, rotovibe, wah rocker. Dans la boucle, tremolo, volume, écho de doubling, delay, boost (dont je ne me sers qu'avec la JCM en fait).

Pour être tout à fait juste, je me sers très peu du canal clean et encore, en crunch. Par contre, je n'ai eu aucun mal à obtenir des cleans dans les passages cools en baissant mon volume gratte et/ou en jouant aux doigts.

Voilà voilà, la V3M
Zakk Cantrell
Salut Judge !

Pour Guitar Xtreme, j'imagine que tu l'as essayé sans tes effets, que ce soit en façade ou dans la boucle ?

Merci pour ce retour d'essai en tout cas
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 29 Juin 2011, 16:34
-ATTENTION AMPLI MECHANT-
Ne pas laisser glisser le doigt sur les potards de gain ! Risque de morsure !
The Baltringue Connection
Zakk Cantrell
Mhal a écrit :

J'aime qu'on parle comme ça

Vivement qu'on puisse l'essayer dans le Sud-Ouest ...
christophe95
Une tuerie cet ampli on vous dit!!! Même le judge s'y met!
Ori quand est-ce que la housse sera disponible?
christophe95
jfredd a écrit :
Alors oui la housse c'est indispensable à mon avis, parce que le trimballer en carton sur les concerts ça va être moyen ;-)

Et le racker lui fait perdre son côté bien looké

Tout a fait! Ori m'avait prévénu que ce serait long... En attendant je l'ai trimballé dans un sac de sport bien rembourré, mais c'est pas l'idéal!

Il faut bien comprendre que cette tête surpasse tous les grilles pains et que ceux qui, comme moi, n'aime pas se trimballer des pédales seront conquis!
Hâte de voir ton test juge!
Krylov19
do dièse a écrit :
Mhal a écrit :

J'aime qu'on parle comme ça

Vivement qu'on puisse l'essayer dans le Sud-Ouest ...

Exact, le jour où il sort dans une boutique je vais l'essayer direct, et je l'achète sûrement

@ Monseigneur le Judge Fred (ça fait bizarre, depuis le temps que je regarde toutes tes vidéos, j'ai maintenant l'impression de m'adresser à Dieu en personne ) : Est-ce que tu sais si chez Point Musique à Gaillac où tu avais tourné les vidéos Carvin, ces produits sont dispos à la vente, à l'essai, ou à la commande dans des prix raisonnables ?
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
Je n'en sais rien, mais je sais que depuis le tournage Point Musique fait des produits de chez Ori. Donc si tu le leur demandes, ils en feront peut-être venir un.
Sinon j'en ai vu un chez Guitare Village (toujours sur les bons plans ce mag) pour ceux qui sont dans la région parisienne nord.

PS: Je ne suis pas dieu: en fait dieu travaille pour moi
Hell_Rider
Salut Judge,

je sais que tu as déjà testé le V3 normal.. pourrait tu me dire si les deux têtes sonnent pareil ou si la V3M sonne mieux? en gros est ce que la V3M est une V3 moins encombrante avec une puissance plus maitrisable pour jouer en club et une reverb, ou alors est ce que ça surpasse carrément la V3 en matière de qualité sonore indépendamment du reste?
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
Hell_Rider a écrit :
Salut Judge,

je sais que tu as déjà testé le V3 normal.. pourrait tu me dire si les deux têtes sonnent pareil ou si la V3M sonne mieux? en gros est ce que la V3M est une V3 moins encombrante avec une puissance plus maitrisable pour jouer en club et une reverb, ou alors est ce que ça surpasse carrément la V3 en matière de qualité sonore indépendamment du reste?

C'est ni pareil, ni mieux, ni moins bien. Le V3 est en EL34, le V3M en EL84. Donc c'est différent au niveau son, tout en étant structuré de la même façon au niveau utilisation et dans la même lignée, c'est à dire un ampli avant tout dédié aux sons crunchs, saturés, et très saturés dont les sons clairs ne sont pas le point fort.

Le secteur où le V3M est supérieur c'est le côté pratique, encombrement, poids, ajustement de la puissance etc. En ce qui me concerne je n'aurais jamais acheté un V3 ayant déjà une tête 100W qui satisfait à tous mes besoins, par contre je prends une V3M parce qu'elle ne bouleverse pas mes habitudes (3 canaux, boucle FX, taux de gain comme j'aime etc.) tout en m'apportant une plus grande flexibilité sur les petites scènes.

Et puis je peux te dire un truc: quand tu arrives dans un petit club avec une tête 100W, tu joues déjà trop fort dans la tête du patron avant même de l'avoir allumée. Rien que de la voir ils ont peur
Tu arrives avec la V3M, personne ne se méfie d'un grille-pain et tu peux jouer aussi fort qu'avec ta tête 100W, mais "psychologiquement" le mec trouve que tu joues moins fort. C'est débile mais c'est vrai, je viens d'en faire l'expérience deux fois dans deux endroits où on a l'habitude de jouer.

Donc maintenant je pense que je vais faire comme ça: grosse scène tête 100W, petits clubs, V3M.
Krylov19
jfredd a écrit :
Je n'en sais rien, mais je sais que depuis le tournage Point Musique fait des produits de chez Ori. Donc si tu le leur demandes, ils en feront peut-être venir un.

Ah, ça vaudrait le coup que je leur passe un coup de fil alors, merci de l'info !

jfredd a écrit :
PS: Je ne suis pas dieu: en fait dieu travaille pour moi

Alors ça t’ennuierait de lui demander de passer du côté de Bordeaux pour mettre une tête V3M et une Legacy 2 sur mon cab s'il te plait ?
Hell_Rider
jfredd a écrit :

C'est ni pareil, ni mieux, ni moins bien. Le V3 est en EL34, le V3M en EL84. Donc c'est différent au niveau son, tout en étant structuré de la même façon au niveau utilisation et dans la même lignée, c'est à dire un ampli avant tout dédié aux sons crunchs, saturés, et très saturés dont les sons clairs ne sont pas le point fort.

[...]

Donc maintenant je pense que je vais faire comme ça: grosse scène tête 100W, petits clubs, V3M.

Merci pour ta réponse.. je posais la question car j'ai déjà un V3, et à force de voir tout le monde enthousiaste, j'en suis venu à me demander si le V3M ne sonnait carrément pas mieux.. surtout que 50W ça dépote déjà pas mal.. lol mais bon le V3 a un étage de puissance avec un peu plus de réglage et plus de possibilité de connectiques, mais c'est vrai qu'à lire tout ce qu'on trouve sur le V3M, on se demande encore si la présence du V3 au catalogue est encore justifiée car franchement entre 50 et 100W la différence sonore en terme de volume n'est pas flagrante...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 30 Juin 2011, 12:14
P'tite remarque quand même....
Il est clair que vu la réserve de gain de la cage en métal, on se dit d'entrée que son territoire privilégié c'est plus Bloody Roots que La petite maison dans la prairie...
Néanmoins, j'ai réussi à trouver assez facilement de très beaux cleans sur toutes configurations de grattes que j'ai essayées avec ce caniche sous stéroïdes (Gibby LP, Jackson SLSMG, Jackson SL1, Fender Strato HSS, LTD MH EMG..). Oui y'en a pas 50 qui m'ont vraiment plu, mais j'ai toujours trouvé LE réglage sympa !

Et puis pendant que j'y suis...
Concernant les effets, même si j'ai tendance à ne plus trop utiliser mon pedal board... le V3M accepte très bien les pédales (frontal ou boucle): wah, compresseur (quoique à un certain niveau de gain et de master, ça s'entende plus des masses), whammy (un bon bypass de merde, aucun ampli ne peut lutter), delay, chorus, etc.
je lui ai même, en baissant le gain de l'ampli, envoyé une MXR Zakk Wylde dans la tronche (Gain 0, Overdrive 100%)...et pfiouu, ça rajoute encore plus de graouu type marshall à fond. Juste pour le fun
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...