[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chgros59
merci pour vos conseils ... rah que c'est dur de choisir ( surtout sans magasin pour essayer les ampli qui me font de l'oeil).

Le V3M a plus de gain que le TH30 ?
eh bein ... ca doit envoyer du bois ....

Citation:
et si tu veux du midi à tout prix, tu prends le V3L

J'aurais bien voulu !
Malheureusement 100 W c bien trop pour moi.
J'ai pour le moment un line6 40w , je peux déjà pas le pousser .... alors 100w ...

L'interet c'etait justement le switch 7 - 22 - 50 w

hmm dommage qu'il soit si difficile à se procurer/essayer et qu'on manque encore de review / video ( je joue du metal moderne type 'nu metal' a la system, limp bizkit pod etcetc).

Si vous trouvez des video / test en drop je suis preneur ... pcq je trouve que dans bcp de videos que j'ai pu voir ca manque un peu de basse ... ( c qu'un avis perso hein ... pi les prises sons ne redent peut etre pas bien le rendu réel de l'ampli ).
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Juin 2011, 14:06
Oui je confirme niveau gain les V3(M/L) envoient du bois et sévèrement même... Après si tu veux des grosses basses bien lourdes -ce qui en ce qui me concerne est plus du domaine de la basse que de la guitare (dans un mix !)- choisis un ampli en 6L6 pas en ELx4....
Ca, c'était une histoire de faire une généralité
The Baltringue Connection
Hell_Rider
Chgros59 a écrit :

J'ai pour le moment un line6 40w , je peux déjà pas le pousser .... alors 100w ...

L'interet c'etait justement le switch 7 - 22 - 50 w

Si vous trouvez des video / test en drop je suis preneur ... pcq je trouve que dans bcp de videos que j'ai pu voir ca manque un peu de basse ... ( c qu'un avis perso hein ... pi les prises sons ne redent peut etre pas bien le rendu réel de l'ampli ).

le V3 normal se switch en 50W et a un bon master volume..
Pour ce qui est des basse, je joue en drop C.. franchement ça envoie du bois.. y en a bien plus qu'il n'en faut.. et pourtant je suis en EL34...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Juin 2011, 16:17
J'en doute pas un instant ! C'était bien évidemment du second degré...
Bjr à tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on gère la boucle d'effets sur la tête V3M de Carvin avec un footswitch FS44L-V3M?

Peut-on utiliser le footswitch FS44L simple (lui possédant un bouton pour la boucle) avec la tête V3M?

merci par avance pour votre aide
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Juin 2011, 14:45
tu ne peux malheureusement pas gérer la boucle d'effets avec les footswitch Carvin, pas sur le V3M
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
merci ORI pour ta réponse.
Mais le footswitch FS44L (pas le FS44L-V3M) possède pourtant bien un bouton "Effects"...
Je sais qu'il sert à l'ampli X100B, mais est-il compatible avec le Carvin
V3M à tout hasard?
Sinon question bête de novice : comment gère t-on la boucle d'effets avec
la tête V3M?
Merci par avance
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 16 Juin 2011, 14:01
Je connais pas le FS44L... mais à mon avis la boucle n'est pas switchable.
C'est une boucle série. 100% du signal passe dans la boucle et donc traité par les effets. Pas de réglage dry/wet, pas de réglage de volume.
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le 18 Juin 2011, 21:20
Salut,

Juste pour vous direqu'il y a une série de 4 vidéos de la bête ici:

http://www.youtube.com/lmsjr#p(...)JihUM

Si quelqu'un les a déjà posté désolé...mais j'ai pas vu sur le topic.

Bref elle me tente vraiment cette tête....pour les clean faudra voir mais le grain du lead...ma PRS va aimer

Le seul truc c'est que j'aimerai un petit délay pour les solos mais comme la boucle est pas activable ca veut dire le délay devant moi en répète ou concert et donc des cables en plus qui se balade et jouer des claquettes pour changer de canal et activer le delay (et vice versa pour repasser en channel 2 sans delay)...
C'est le seul truc que je trouve dommage pour l'instant...si quelqu'un a une solution plus simple...

a+
Eric
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Juin 2011, 00:19
On peut obtenir de beaux cleans avec un peu de réglages... Ce sera néanmoins pas le point fort de l'ampli -je reste amoureux des cleans de mon alchemist-. Mais Ca le fait et surtout pour un higain! En revanche cote boucle la solution c'est : avoir des sous et se permettre des solutions type voodoo (que je n'ai d'ailleurs jamais essayées)... Comme je ne fais pas de scène, je ne connais pas ce problème...
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 19 Juin 2011, 07:37
Merci pour les infos
Tu pourrais préciser stp concernant la solution "voodoo" ou si tu as un lien

Merci!
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Juin 2011, 11:52
Voodoolab.com mais après avoir cuvé un peu je suis pas sur que Ca règle ton problème puisque tu auras toujours besoin du footswitch carvin + un autre pédalier...a moins peut être de trafiquer le footswitch pour le rendre compatible...j'avoue que je sèche
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 19 Juin 2011, 13:53
Mhal,

Merci beaucoup pour les infos.
Bon c'est très intéressant, je suis allé faire un tour sur le site voodoolab.
Alors effectivement y'a le GCX Audio switcher qui possède 8 boucles et qui permet de switcher à peu près n'importe quoi (des pédales placé en amont de l'entrée guitare de l'amp, tous ce qui est dans la ou les boucles d'effet de l'ampli, le changement de canaux etc...).

Donc en fait on utilise une boucle du GCX dans la boucle du Carvin et on met le delay dedans en position ON. Ensuite soit la boucle du GCX est en true bypass et c'est comme si il n'y avait rien dans la boucle du Carvin soit on active le delay.

C'est génial sauf que:

1. C'est un peu usine a gaz pour juste switcher un delay. Faudrait un truc avec juste 2 ou 3 boucles (je dis ca surtout pour le prix).

2. Pour effectivement switcher les loop du GCX il faut le pédalier Ground Control de Voodoo...du coup la facture devient vraiment salée.

Ca pourrait en fait devenir intéressant si avec les boucles du switcher on pouvait également switcher tout ce qui est switchable avec le footswitch Carvin (Canaux, reverb et boost)....ca par contre je sais pas si c'est possible.

Si quelqu'un sait ou a une autre solution (un truc comme le voodoo mais plus abordable).
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 19 Juin 2011, 19:50
Merci pour le lien...même si ce n'est pas vraiment ce que je recherche...
En fait à avoir la A/B Box dans mon pedalboard autant mettre ma pédale de delay directement dedans et l'activer/désactiver directement au pied.
Ca ne résoud pas non plus le souci de: je veux passer d'un crunch sans delay au canal lead avec delay en un seul click.

Je vois que la solution du voodoo pour ca, avec d'un coté le switcher de loop dans le rack a coté de l'ampli et controlé en midi avec le pédalier ground control....mais tout ca pour un delay ca vaut pas le coup (d'autant que je ne sais meme pas si on peut switcher les canaux du V3M avec un switch midi).

a+
Eric
seb90300
a désolé alors... en tout cas ya pas de midi sur le V3M, contrairement à la version 100w!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...