[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je l'ai acheté neuve avant hier, et justement avant j'avais des néons mais j'ai changé pour des bonnes veilles ampoules.

probleme de lampes peut etre?
Dimebug
Sa le fait sur tous les canaux ?
change ta V1 par une bonne 12ax7 7025 pour commencer.
Zakk Cantrell
Dimebug a écrit :
Sa le fait sur tous les canaux ?
change ta V1 par une bonne 12ax7 7025 pour commencer.

Comme elle est neuve, il vaut mieux pas qu'il l'ouvre et qu'il "bricole"...même pour une lampe de préampli !! D'autant qu'on ne sait pas si ça vient de là !
La garantie pourrait ne plus être valable en cas de mauvaise manip !

Le mieux c'est de contacter le vendeur.

Ou si Ori passe sur le thread
comme j'habite au Japon, la communication n'a pas été facile mais quelqu'un vient le chercher demain pour l'envoyer au vendeur.
Mais je m'attends au resultat du genre "c'est normal que ça souffle "...

en bref est ce vraiment normal , le votre souffle t il un peu ,pas du tout , même au master 7,8 max vous ne l'entendez pas soufflé?

moi c'est uniquement le master qui pose problême,
donc aucun rapport avec les canaux.

merci à tous,
Zakk Cantrell
J'avais pas vu que t'étais au Japon !! Tu l'as acheté là-bas ou en VPC en Europe ou US ?

Concernant le bruit, je me répète, cette tête souffle vraiment pas ! En répète, en 50w, sur le canal "lead", le master était vers 6 et franchement on entendait rien ! Du moins, rien de génant et pénible !!
A la maison, je ne l'ai jamais poussé autant, donc difficile à dire...Mais, même à volume moyen, c'est le calme plat !
Hell_Rider
tu peux faire une vidéo pour nous montrer?
oui c'est une bonne idée mais maintenant je vais attendre qu'il revienne pour ça

je l'ai acheté à un magasin en ligne sur tokyo qui achete direct au USA
vraiment pas cher (750 euros la tête et 300 le 212S ) neuf

maintenant autre chose,chez moi en clean j'ai poussé le master à 5 ,volume du clean à 5 et le drive aussi et pourtant ce n'était pas incroyablement fort le tout en 50 W , aurait il un autre problême?
de lampe de puissance peut etre?

Mais bon merci à tous, je vais d'abord attendre qu'il revienne ,je vous dirais tout ça après
Zakk Cantrell
ganryu a écrit :

maintenant autre chose,chez moi en clean j'ai poussé le master à 5 ,volume du clean à 5 et le drive aussi et pourtant ce n'était pas incroyablement fort le tout en 50 W , aurait il un autre problême?
de lampe de puissance peut etre?

C'est vrai que c'est un symptome...
Mais vu qu'il est neuf, il y a dû avoir un problème au montage, ou autre défaillance de composants... ce n'est pas possible autrement, si tous les branchements ont été respectés lors de sa 1ère utilisation !!
chrisuki
Hello, toujours aussi convaincu par cet ampli ! J'ai fini par acheter la tête V3M pour remplacer mon combo V3MC . Du coup, je le revends, avec lampes neuves + footswitch + housse de protection ! Si ça vous intéresse, c'est par ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

bon, il est revenu du service après vente.
au final, c'est un nouveau qui souffle moins mais encore...
et la puissance est correcte.
Je vais changer les lampes du préamp pour voir.
en V1 une Electro H qui sont réputé pour évité la microphonie et les bruits de fonds, on verra bien
kasimir.phunk
yangounet a écrit :
bon. j'en ai fini avec les mods de lampes

J'ai mis 4 jj tesla EL84 à la place des sovtek en amp. Le réglage du bias est simple à faire, et expliqué sur le site carvin. Mais j'ai rien eu à faire car grâce à la maitrise de Fred de valveshouse, j'ai reçu des lampes qui n'ont pas modifié le bias de l'ampli (80 en réglage d'usine). Juste fait la vérif du bias.
Pour la préamp, j'ai mis une groove tube en V1, une 5751 en v2, une ecc803s en 3 et une 83s en V4

ce n'est plus le même ampli (qui avait déjà un très bon son): bien plus musical, disto avec un grain incomparable. Un son qui n'a rien à envier aux tous bons amplis à lampe.

a+

bjr à tous, ce post page 45 à attiré mon attention.
je possède la tête que je joue dans un 1X12 TL806 EVM12L

ça marche très bien MAIS je le trouve un peu raide, un peu sec.
j'envisage de changer les lampes mais que mettre??

merci de votre aide
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Hell_Rider
j'ai bien peur que le coté sec ne viennent pas de la tête.. tu as tenté de rajouter un égaliseur dans la boucle?
kasimir.phunk
equaliseur??

non je limite cette impression avec un peu de délai et de reverb, mais ça manque de smooth
rien de grave en fait mais bon

Hell_Rider
oui, en fait égaliseur c'est en français et equalizer c'est en anglais.. je suppose qu'on peut dire que equaliseur c'est du franglais non? ^^

sinon je pense que ton impression vient de l'electrovoice.. ça se compense bien avec un peut "d'équalisation"^^
kasimir.phunk
je n'avais pas l'intention de relever une erreurs de français!!
pour electrovoice, je l'ai jouer avec pleine tête
engl, mésa, diezel, je n'avais jamais eu cette sensation
mais peu être faut-il que j'essaie un autre cab...

Hell_Rider
c'était de l'humour pour les erreurs de français^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...