Hello à tous,
Bon un petit retour sur ma vie guitaristique avec mon V3M Combo.
Je possède ce V3MC depuis quelques mois et je cherchais à obtenir un son un peu plus flatteur pour les répets et les petites scènes non repiquées sur sono. En revanche, me trimballer un 2x12 de 32kg à la ENGL, non merci...
La semaine dernière et après avoir chercher un temps de l'occaz, j'ai donc craqué, commandé et reçu le tout nouveau baffle Carvin V3M212S (merci ORI au passage, super service), qui pour rappel est un 2x12 en pan coupé, close ou open back au choix, équipé par défaut des Carvin/Eminence GT12. A noter que pour moi le pan coupé est INDISPENSABLE, j'ai horreur d'avoir le son dans les pied. A mon avis, il faut avoir le son d'au moins une des membrane dirigé vers ses oreilles pour régler correctement le son et ne pas avoir de (mauvaises) surprises lors d'une repique sur scène. Ce n'est que mon avis...
Il n'est pas équipé de roulettes à la base, alors aussitôt reçu, j'ai monté quatre petits roulettes avec vis unique, qui évite de percer des trous supplémentaires dans le baffle. C'est juste PRATIQUE !
Je dois dire que j'étais un peu perplexe sur rendu du 2x12 étant donné sa taille mini : hauteur 66cm, largeur 43 cm, profondeur 35cm pour un poids de seulement 18,6kg, et ça, c'est bon pour mon dos
Au final, une fois branché en mode "closed back", le son est bon, bien plus ample, je ne suis plus obligé de booster artificiellement les basses sur mes EQ de canaux, le spectre sonore est bien plus équilibré du coup. Ca mériterai peut-être d'être joué en "open back" pour respirer un peu plus. A tester.
En tous cas, je suis très satisfait, ça correspond absolument à ce que je voulais. C'est bien construit, suffisamment puissant, léger et très transportable comme matos, c'est un point plus qu'essentiel pour moi.