[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Dites, mon ampli emet une vibration bizarre apres une tres longue utilisation. (bruit de l'ampli et non du son délivré).
Vous avez une idée ?
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 23 Fév 2012, 20:21
Peut-être le transfo...
only rock & roll matters
lonewolf
Plop.

J'ai pas eu le courage de tout lire, sorry.

Oila, on me propose cet amp en échange du mien, à la base je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il a des arguments intéressants ce petit bout de truc.

En attendant d'aller l'essayer deux trucs me questionnasse :

1) est ce qu'il prend bien les effets, en particulier les fuzz et les vieux delays
2) niveau grain, difficile de voir sur le web, ça sonne trop mat je trouve, mais est ce que ça colle pour des sonorités Doom/Stoner genre Black Sabbat, Down, voir Electric Wizard ...
Bonsoir à tous,
pour ma part, j'ai acheté le mien (accompagné d'un PPC 112 Orange) le week end dernier à Guitare Village. En passant, ce magasin est génial, ils ont beaucoup de choix, que ça soit en guitares comme en amplis, et les vendeurs/patrons sont super sympas, très patients, ouverts à la discussion etc... Je le conseille pour ceux qui peuvent s'y déplacer.

En ce qui concerne l'ampli, je n'ai pas eu besoin de l'essayer très longtemps pour confirmer ce que j'en pensais déjà. Je ne devrais pas avoir à changer d'ampli avant un bon bout de temps.
kasimir.phunk
salut a tous, j'echangerais bien mon mini recto contre cette tete!!

oui oui le mini recto...
lui et moi on ne se comprends pas
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Hell_Rider
héhé très bon choix.. même le V3 et ses 100 Watts se comporte très bien à bas volume
kasimir.phunk
slut à tous
je suis finalement retourné à l'ampli à lampe ou j'avais acheté mon mini recto, et je l'ai échanger contre ce petit V3M
je ne connaissais pas la marque mais je suis plutôt convaincu, le master fait bien le truc, on peux jouer pas trop fort en gardant un son correct. en revanche je m'interroge sur l'intérêt du switch de puissance, c'est pas flagrant à la maison!!
de plus, je n'ai pas pris le footswitch pour pouvoir branche mon Z11 dedans et piloter en midi mais
ça ne scotch que le canal 1 et le canal 3!!
savez vous si on peux résoudre ce pb?? il me semble que c'est prévu comme ça
du coup je comprends pas l'utilite d'un jack stéréo ??
une idée, une info??
merci

salut, je vends mon ampli Carvin V3M (tête et baffle + housse et footswitch) acheté à Noël, joué quelques heures seulement.
si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter en MP !
bye
chrisuki
Hello à tous,

Bon un petit retour sur ma vie guitaristique avec mon V3M Combo.

Je possède ce V3MC depuis quelques mois et je cherchais à obtenir un son un peu plus flatteur pour les répets et les petites scènes non repiquées sur sono. En revanche, me trimballer un 2x12 de 32kg à la ENGL, non merci...

La semaine dernière et après avoir chercher un temps de l'occaz, j'ai donc craqué, commandé et reçu le tout nouveau baffle Carvin V3M212S (merci ORI au passage, super service), qui pour rappel est un 2x12 en pan coupé, close ou open back au choix, équipé par défaut des Carvin/Eminence GT12. A noter que pour moi le pan coupé est INDISPENSABLE, j'ai horreur d'avoir le son dans les pied. A mon avis, il faut avoir le son d'au moins une des membrane dirigé vers ses oreilles pour régler correctement le son et ne pas avoir de (mauvaises) surprises lors d'une repique sur scène. Ce n'est que mon avis...

Il n'est pas équipé de roulettes à la base, alors aussitôt reçu, j'ai monté quatre petits roulettes avec vis unique, qui évite de percer des trous supplémentaires dans le baffle. C'est juste PRATIQUE !

Je dois dire que j'étais un peu perplexe sur rendu du 2x12 étant donné sa taille mini : hauteur 66cm, largeur 43 cm, profondeur 35cm pour un poids de seulement 18,6kg, et ça, c'est bon pour mon dos

Au final, une fois branché en mode "closed back", le son est bon, bien plus ample, je ne suis plus obligé de booster artificiellement les basses sur mes EQ de canaux, le spectre sonore est bien plus équilibré du coup. Ca mériterai peut-être d'être joué en "open back" pour respirer un peu plus. A tester.

En tous cas, je suis très satisfait, ça correspond absolument à ce que je voulais. C'est bien construit, suffisamment puissant, léger et très transportable comme matos, c'est un point plus qu'essentiel pour moi.
Salut à tous !

Tout d'abord, merci pour tous ces post', ça m'a aidé à choisir.

A mon tour je me suis laissée tenter par cette petite boîte à chat , et le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas l'échange contre mon JVM 210 Marshall. Ça miaule là dedans...!

Réglages beaucoup plus simples (3 canaux, 3 réglages distincts),

Poids révolutionnaire : mon dos me remercie et les mecs du groupe aussi...

Polyvalence :
En répèt' et à l'appart' (molo sur le master... )
Joli son clair : pour moi :

[/img]

sur ma strat Fender US avec micro EMG.
Et ma PRS custom 22 semble bien apprécier les canaux 1 et 2...

Bref, vivement lundi que je puisse à nouveau augmenter le master !

NB : Housse chère mais bien fichue.
Footswitch indispensable
chrisuki
Hello les Carvineux,

Bon je vais certainement revendre mon combo V3MC...pour acheter la version tête V3M parce qu'avec le cab 212S, ça le fait vraiment ! Je surkiffe ce matos !

Du coup, ça intéresserait quelqu'un ?
kasimir.phunk
salut à tous,

voici qq temps j'ai poste un avis sur la bête
après qq semaines d'utilisation voici un deuxième avis
je trouve toujours les clean un peu sec mais en travaillant l'éq on arrive à qqch de pas mal je n'utilise pas la reverb intégrée que je trouve pas terrible
les son crunch et distos sont vraiment super. il y a bcp de possibilité avec les potards et autres switch.Très bonne dynamique. ça perce le mix sans problème et il y a du head room (bon la faut pousser un peu la bête quand même)
j'utilise un Z11 pour piloter l'engin en midi je pense faire un bricolage pour avoir accès aux 3 canaux car c'est vraiment casse pied de devoir choisir.

vincejack
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un V3m, je cherchais la housse Carvin du V3M. Mais entre sa rareté en boutique et son prix, j'ai cherché un produit plus ou moins équivalent, et j'ai trouvé cette housse Gator qui pourrait pas mal convenir :

http://www.thomann.de/fr/gator(...)6.htm

Voilou, si çà peut intéresser des personnes... Ce n'est pas la housse officielle qui va si bien avec le V3M mais çà peut dépanner selon l'utilisation qu' on en a, surtout pour ce prix !

Musicalement
Shadow Véhuel
Salut à tous,

j'ai eu un Carvin V3 "stnadard" que j'ai revendu, car je n'aimais pas vraiment le grain en disto, je le trouvais "granuleux", rocailleux.... est ce votre impression aussi ?

J'aurais voulu avoir un grain plus standard, plus lisse, et ça m'a poussé a le vendre... Cependant, je recherche une mini tete mais qui soit une vraie tete, pas une jet city ou un truc comme ça qui fait un peu gadget a mon gout...

J'en viens a vous, concernant le v3 en version mini, est ce que vous trouvez votre compte avec le grain ?

Merci à vous, j'ai besoin d'aide, je me tate entre un Carvin v3 ou un Engl Screamer
  • Publié par
    wabo
    le 16 Avr 2012, 12:00
perso j'aurais gardé la carvin et revendu la peavey jsx
Hell_Rider
pareil , je pense que tu es passé à coté du V3^^ y a un truc bizarre dans ce que tu décris..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...