[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je plussoie sur greenback. je l'utilise dans ma chambre avec le petit baffle 112 NT de vox, équipé en greenback. Bien sûr j'ai moins de basses qu'avec le 212 orange fermé mais je pense qu'en 212 ou 412 ça doit le faire, et c'est vrai que le green back permet à la fois un bon clean tout en ne gâchant pas les distos.
Zakk Cantrell
Me concernant, j'ai 2 2x12...un full V30, et l'autre, avec 1 Eminence Governor (sorte de V30) et 1 Eminence Private Jack (équivalent du Greenback parait-il !)...
Et bien, même pour du métal, le cab en Eminence a un bon équilibre...bien plus que le full V30, qui a tendance à avoir plus de basses "baveuses" !!
J'ai l'impression qu'il adoucit le coté grave du V30...Disons que je préfère mon V3M sur le cab en Eminence que sur l'autre !
Lorsque je joue sur les 2 en même temps, je perçois moins cette différence, mais j'aimerai malgré tout mettre un Greenback à la place d'un des 2 V30...
Bonjour à tous,

j'ai très envie de m'acheter cette tête, mais je ne souhaite pas l'acheter en ligne, préférant l'essayer (avec ma guitare et le cab que j'achèterai avec) au préalable. Je suis en région parisienne, et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de boutique qui en aurait... Ma question est donc simple (et peut-être a-t-elle déjà été posée, je n'ai pas trouvé en tout cas), y a-t-il, sur Paris ou dans ses environs proches une boutique proposant la V3M ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 09 Fév 2012, 13:42
Si Ori passe dans les parages...peut être pourra t'il répondre... En ce qui me concerne je l'ai achetée en ligne en aveugle...
The Baltringue Connection
Zakk Cantrell
Vilkyrnir a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai très envie de m'acheter cette tête, mais je ne souhaite pas l'acheter en ligne, préférant l'essayer (avec ma guitare et le cab que j'achèterai avec) au préalable. Je suis en région parisienne, et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de boutique qui en aurait... Ma question est donc simple (et peut-être a-t-elle déjà été posée, je n'ai pas trouvé en tout cas), y a-t-il, sur Paris ou dans ses environs proches une boutique proposant la V3M ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Je ne sais pas si c'est à jour...
http://www.carvin-v3m.com/revendeurs
Oui justement, pour beaucoup de ces revendeurs, quand on va sur leur site, il n'y a même pas de Carvin...
Zakk Cantrell
Mauvaise info, désolé !!

Sinon, Mhal a raison...passe un petit MP à ori de WSL !
D'accord, je vais faire ça, merci à vous deux.
Salut,
je suis nouveau sur le site mais je suis aussi très intéressé par le V3M.
Pour info, j'ai contacté un magasin parisien, vendredi pour leur demander qui le distribuait.
Ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils avaient reçu le représentant et qu'il était possible qu'ils distribuent cette tête.
J'hésite entre cet ampli et le 5150III 50W (860 euros) qui a le midi et le pédalier fourni mais pas l'option "réduction de puissance".

Pour entrer dans le débat du tarif du V3M, j'ai contacté WSL (2 fois sans réponse)
Question posée : le V3M aux USA coûte 545€, la housse, 35€ et le footswitch, 35€ : total 615€ contre 990 sans ces options, en France.

Pour comparer avec un autre produit, le 5150 : valeur aux USA 999$
(759€).
En franchissant l'atlantique, il passe à 860€. Soit +13%.
c'est raisonnable et compréhensible en opposition au +81% pour le V3M.
Chercher l'erreur.
@+
Hell_Rider
les 545€ aux usa sont les prix à la factory(à la sortie de l'usine)et sans les taxes (car elles différent d'un état à un autre)
de plus Carvin vends en direct aux USA..avant ils vendait world wild aussi en direct mais les gens se plaignaient car ils ne pouvaient pas tester le matos.. donc malheureusement on peut pas tout avoir.. perso j'avais acheté une V3 à l'époque à un tout petit prix par rapport à aujourd'hui, j'ai pris un "risque" que l'ampli me convienne pas mais en attendant j'ai payer un prix raisonnable..j'avais failli me lacher pour une deuxieme tête (une x100-b) et une petite tête basse.. bah je regrette de ne pas l'avoir fait à l'époque.. c'est dommage mais pour tester le matos, ça a impliquer de créer un réseau de distribution avec tout ce que cela comporte comme inconvénient.. ayany déjà eu affaire à Ori, je peux t'assurer qu'il y est pour peu dans la hausse de prix de 81%.. car il faut rajouter le transport, les douanes, la TVA, et la marge des magasin en plus de celle de l'importateur..

en fait ça m'agace, car il y a un 1 an et demi de ça, chez carvin on avait une tête 3 canaux high gain pilotable en midi, avec plein d'option et un pédalier pour 950€ qui se vendait super bien aux usa et super mal ici car on ne la trouvait pas en magasin..le x100-b se touchait à 600€ neuf et les 4x12 les accompagnant à moins de 500€ port compris.. à chaque fois qu'on en parlait sur le forum les gens disait, oai c'est pas cher, les sample sur le net sont pas mal, mais si je peux pas essayer j'achète pas.. limite même ils se disait qu'à ce prix il devait y avoir des problèmes...résultat, à force, bah la politique de distribution a changé. et les prix aussi..
Salut
carvin m'a donné les prix qu'ils facturaient (599$ en boutique...et il n'y en a que 3 aux US) + 29$ pour livrer chez un ami à Boston.
Quand il viendra en France, il me l'amènera quitte à payer des droits de douane à l'aéroport (3,2% + 19,6% sur le total). Cela restera - cher qu'en boutique en France avec le bémol su SAV.
@+
Hell_Rider
oui c'est sur que lorsqu'on peut faire autrement ça coute beaucoup moins cher.. mais avant on avait les même prix mais avec la garantie...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Fév 2012, 22:44
Hell Rider a totalement "compris" la différence entre du Carvin et une autre marque "lambda" quant aux augmentations. Carvin a besoin de deux intermediaires de plus pour pouvoir vendre en France , le distributeur et le magasin.
Quand nous avons commencé avec Carvin, les prix étaient bien moins cher mais .... personne ne voulait acheter sans essayer ...
Du coup, maintenant les gens peuvent essayer, parler avec les vendeurs, échanger des avis etc etc ...

Après , la vraie question pour moi, qui suis français est : Est ce que le Carvin V-3M vaut ses 990 euros, ou non?
et , de mon point de vue la réponse est clairement oui.

Je ne reprocherai jamais a quelqu'un de passer par le canal US si il le peut , ou si il le veut. Mais objectivement, la qualité intrinsèque du V-3M est de taille, clairement.
990 euros c'est tou sauf du vol.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Hell_Rider
oui c'est sur que par rapport à la concurrence ça déboite.. c'est une vrai tête qui n'a de mini que la taille et le poids..

par contre ceux qui comme moi, faisaient confiance à Carvin depuis plusieurs année râlent un peu quand même.. je regrette vraiment de pas avoir prit les amplis que j'ai cité précédemment quand leur prix était en adéquation avec mes finances.

le pire , c'est qu'un V3M qui se vends bien en France à 990€ en magasin, ne serait pas vendu à 600€ par correspondance..
chrisuki
Pour ceux qui comme moi parcourent de temps le forum www.carvinbbs.com, vous avez certainement vu que Carvin avait ajouté à la gamme V3M un baffle 2x12 en pan coupé (212S), qui pour moi est le juste compromis entre puissance, présence et transportabilité.

Alors question simple, quelqu'un sait-il ou se le procurer ? Ori, tu n'en propose pas encore il me semble, c'est dans les carton ? Et si oui, à quel prix...
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Dites, mon ampli emet une vibration bizarre apres une tres longue utilisation. (bruit de l'ampli et non du son délivré).
Vous avez une idée ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...