[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 12 Janv 2012, 13:50
Frenchrock a écrit :
ori a écrit :
je promets que ce n'est pas moi qui ai ecrit ce post sous un autre pseudo !

Ben oui ! J'ai testé cet ampli et le plaisir a tellement été au rendez vous que naturellement j'éprouve le besoin de partager ça, mais encore une fois, c'est une super bestiole, il offre toute la palette de sons possible inimaginable, je vais me décider pour la tête, car j'ai de nombreux baffles différents, Marshall, Bogner, CAA, ça va m'offrir une énorme variétés de "timbres", il y a pas à dire, les hp, ça compte aussi beaucoup, et puis d'un point de vue "philosophie" si l'on peut dire, je privilégie toujours tête + baffle que combo, en tout cas Carvin frappe un grand coup, c'est énorme.

Tu veux mon adresse pour m'envoyer ton cab bogner ?
The Baltringue Connection
Frenchrock
Mhal a écrit :
Frenchrock a écrit :
ori a écrit :
je promets que ce n'est pas moi qui ai ecrit ce post sous un autre pseudo !

Ben oui ! J'ai testé cet ampli et le plaisir a tellement été au rendez vous que naturellement j'éprouve le besoin de partager ça, mais encore une fois, c'est une super bestiole, il offre toute la palette de sons possible inimaginable, je vais me décider pour la tête, car j'ai de nombreux baffles différents, Marshall, Bogner, CAA, ça va m'offrir une énorme variétés de "timbres", il y a pas à dire, les hp, ça compte aussi beaucoup, et puis d'un point de vue "philosophie" si l'on peut dire, je privilégie toujours tête + baffle que combo, en tout cas Carvin frappe un grand coup, c'est énorme.

Tu veux mon adresse pour m'envoyer ton cab bogner ?

Je veux bien, mais si en retour tu m'envoies un petit cadeau, genre une caisse bois grand cru Clos de Vougeot,je ne pense pas qu'à mes oreilles, j'aime faire plaisir à mes papilles
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 12 Janv 2012, 16:01
Clos vougeot... Monsieur a du gout J'en aurais pour moins cher à m'acheter le cab !
En revanche, boire un bon pinard avec quelqu'un qui prend plaisir à le boire, c'est toujours cool..donc quand tu te débarrasses (gratuitement ou presque) de ton cab.... On boira une bouteille
Frenchrock
Mhal a écrit :
Clos vougeot... Monsieur a du gout J'en aurais pour moins cher à m'acheter le cab !
En revanche, boire un bon pinard avec quelqu'un qui prend plaisir à le boire, c'est toujours cool..donc quand tu te débarrasses (gratuitement ou presque) de ton cab.... On boira une bouteille

En effet, là j'abuse, y compris sur le prix du cabinet Bogner qui se trouve bien en dessous du prix d'une caisse de Bourgogne grand cru, pour accompagner cette tête, je pense que le choix est vaste est que déjà avec un petit baffle avec un bon hp 12" peut largement suffire.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
D'accord avec Hell_Rider que le top serait un mini X100B un peu mieux pensé niveau ergonomie des switches etc.

Sinon je vois que ça parle pas mal de baffles et pour en avoir essayé un en jam l'autre soir je serais curieux de voir ce que la V3M donne avec un 1x12 Two Rock. C'es hyper puissant et profond pour un 1x12 avec une belle diffusion, et ça reste léger donc... ça pourrait être la combinaison idéale poids/puissance/beau son avec le V3M. A voir...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 13 Janv 2012, 16:04
Ce que j'aimerais pouvoir tester tous ces jouets de luxe... *soupir*

Mon expérience perso (assez récente pour le coup) : "Prenez du cab fermé, meilleures basses, tout ça, tout ça"...Ca c'est ce qu'on me disait...

La réalité c'est que je joue sur PPC212 Orange fermé et que le deuxième guitor joue sur PPC212-OB... Il manque pas de basses pour 2 sous, et en répét'...il est deux fois plus présent que moi pour du classic rock ou rock velu... A méditer. Mon son est plus étouffé.
A contrario quand je commence à faire mumuse en palm mute pour des choses un peu plus calines (et avec un soupçon de gain, hé,hé)...Je suis foutu de couvrir tout le monde...
Les basses c'est bien....mais je joue de la guitare... :/
(c'est certes pas très rusé de laisser un cab aussi bassy et directionnel au sol...mais pas encore eu le temps de tester en version surélevée).

Donc puisqu'on est dans les cabs... Choisissez soigneusement celui-ci selon votre contexte de groupe EN PLUS de choisir en fonction de votre tête et style de zik préféré.
bah ! je vais commencer avec l'orange 212 fermé (au départ je voulais un blackstar 212 artisan mais c'est en rupture partout). Mais je garde sous le coude les suggestions de fred (encore merci, ta vidéo de test sur guitar xtreme a joué un grand rôle dans mon choix), et des autres sur les cabs.
sinon j'ai trouvé un son clean digne de mon night train (je pensais pas qu'il pourrait le faire)
présence à 7, drive à 6, bass à 4, eqx en bas, soak en bas, mid à 6 et treble à 7., sur le canal 3 bien sur. Je comptais garder le NT 15 pour des prises de son clean mais je pense que je vais le revendre, useless hihihi.
Hell_Rider
jfredd a écrit :
D'accord avec Hell_Rider que le top serait un mini X100B un peu mieux pensé niveau ergonomie des switches etc.

Sinon je vois que ça parle pas mal de baffles et pour en avoir essayé un en jam l'autre soir je serais curieux de voir ce que la V3M donne avec un 1x12 Two Rock. C'es hyper puissant et profond pour un 1x12 avec une belle diffusion, et ça reste léger donc... ça pourrait être la combinaison idéale poids/puissance/beau son avec le V3M. A voir...

oui a l'époque j'avais sérieusement hésité entre le V3, le x100B et le legacy.. j'ai choisit le V3 car je joue essentiellement du death et quasiment jamais en en clean ou crunch.. mais je X100B a un truc a lui, direct, un peu sauvage, il a un caractère plus prononcé que le V3 qui est certe plus modern mais moins "unique". je pense que le X100B avec une bonne pédale de disto ou un preamp dans la boucle avec swith A/B ça doit pouvoir faire un truc de fou (ça se peut avec une simple OD ça le ferait déjà..
bon après 15 jours de prise en main, ya rien à redire. je suis pas près de changer d'ampli, même pas de regarder autre chose. On a pas encore fait de concert mais en répète le son est super, avec le 212 orange fraichement reçu. IL garde son son en 22 ou 7w et c'est bien pratique aussi. Je pense pas que ce soit l'ampli pour du country/telecaster/son hypercristallin mais pour du rock en tout genre il assure graaaave.
Zakk Cantrell
yangounet a écrit :
IL garde son son en 22 ou 7w

C'est vrai à 95% ...
Je trouve qu'il assure encore mieux en 50 !
Il y a plus de corps, l'égalisation est plus précise et les harmoniques ressortent un peu plus facilement...
C'est mon avis en tout cas !

Mais en 7 et 22, c'est très bon...Même en répète, 22 passe facile
shlecks
yangounet a écrit :
bon après 15 jours de prise en main, ya rien à redire. je suis pas près de changer d'ampli, même pas de regarder autre chose. On a pas encore fait de concert mais en répète le son est super, avec le 212 orange fraichement reçu. IL garde son son en 22 ou 7w et c'est bien pratique aussi. Je pense pas que ce soit l'ampli pour du country/telecaster/son hypercristallin mais pour du rock en tout genre il assure graaaave.

Cet ampli m'épate, aujourd'hui je l'ai joué avec un baffle équipé d'un hp "ordinaire" un 12" eminence designed pour Fender, le même qu'on trouve sur les blues junior de base, on avait le son Fender cristallin, cela dit en passant cet hp souvent critiqué est pas mal, c'est vrai qu'il ne sait pas tout faire mais ce qu'il sait faire, il le fait parfaitement, et vu le prix ou on le trouve vu le nombre de mecs qui le virent du BJ, c'est une affaire, pense à cette piste pour un second baffle si besoin de titiller du son Fender.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Salut,
l'autre guitariste du groupe dans lequel je joue a reçu sa V3M hier, pas à dire, joli finition, elle parait solide et ma foi elle envoie. je l'ai à peine essayé (nouveauté oblige) mais même mon pote sans trop faire de recherche au niveau du son à trouver une bonne saturation bien sympa.
me concernant j'hésite encore entre la V3M, l'EVH 50 Watts et la Mini-recto. A ce sujet JudgeFredd pourrait-il dire ce qu'il entend par elle a du souffle concernant la mini recto (elle a du coffre ou premier degré ben ça souffle) ?
Whiskeyman
Salut à vous,
Je viens me joindre à ce topic du Carvin V3M, étant donné que j'ai l'intention de m'en acheter un.J'hésitai avec un Blackstar One 50, mais j'ai déjà un HT40 et un Mésa Mark V, et je voulais un autre son.Alors entre essai sur Youtube et ce topic je suis convaincu, que ce Carvin ne devrait pas me décevoir.
Que ceux qui le possèdent me confirme bien.
J'ai 4X12 1960TV Marshall (greenback), sur lequel je le brancherai.Est-ce que quelqu'un a essayé sur ce cab.
Je crois d'ailleurs que Carvin fait des 4X12 en greenback.
A vous lire.
shlecks
Whiskeyman a écrit :
Salut à vous,
Je viens me joindre à ce topic du Carvin V3M, étant donné que j'ai l'intention de m'en acheter un.J'hésitai avec un Blackstar One 50, mais j'ai déjà un HT40 et un Mésa Mark V, et je voulais un autre son.Alors entre essai sur Youtube et ce topic je suis convaincu, que ce Carvin ne devrait pas me décevoir.
Que ceux qui le possèdent me confirme bien.
J'ai 4X12 1960TV Marshall (greenback), sur lequel je le brancherai.Est-ce que quelqu'un a essayé sur ce cab.
Je crois d'ailleurs que Carvin fait des 4X12 en greenback.
A vous lire.

Tu peux foncer, je viens de l'acheter et j'ai plusieurs baffles, dont un 2X12 en greenback, c'est très très très bon, vraiment, de toutes façons cette tête est une merveille avec tous mes baffles, on redécouvre ses guitares...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
je plussoie sur greenback. je l'utilise dans ma chambre avec le petit baffle 112 NT de vox, équipé en greenback. Bien sûr j'ai moins de basses qu'avec le 212 orange fermé mais je pense qu'en 212 ou 412 ça doit le faire, et c'est vrai que le green back permet à la fois un bon clean tout en ne gâchant pas les distos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...