[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Hell_Rider a écrit :
bin l'effet de surprise est passé, d'autres concurrent sont arrivés (mini recto....etc..) ...

C'est vrai !
Mais le topic mini recto tourne à bloc !! Ca doit être le côté Mesa de la chose !
Carvin est peut-être "sous-estimé" en France par rapport aux US et par rapport à Mesa également !!

Malgré tout, je voudrais vraiment comparer la V3M et la mini recto ensemble via une AB/box...

Concernant la V3, le pilotage midi est un avantage intéressant...
Hell_Rider
bin la V3M est quand même la première mini tête multi canaux proposant un clean et surtout un vrai High Gain ! le mesa, bah, c'est mesa, beaucoup de gens en ont rêvé (dès la sortie du transatlantic qui fut une déception pour ceux qui voulaient du High gain.) en gros mesa est arrivé en terrain conquit.. mais si il fait autant parlait de lui c'est que personne n'est capable de dire si il sonne à faible volume ou si il tient la route face à un batteur énervé alors que pas de doute coté V3M.. carvin a certes un son particulier, mais pas plus que mesa ou engl.. c'est le grain carvin.. ce qui veulent un son recto, bah il faut qu'ils prennent un recto..etc..
par contre le legacy à un coté marshall plus prononcé que les autres séries de chez carvin... si un mini legacy voit le jour et a les mêmes qualité que le V3M, ça risque d'être énorme.. mais le top serait un mini X100B, il fait fureur aux USA d'autant qu'il adore les pédales...

par contre 1000€ dans une mini tête (que n'est pas tout à fait le V3M avec ses 50W) ça reste cher.. le H&K ou la laboga the beast me semblent mieux placées en terme de prix car autant à 500$ la V3M fait réver, autant à plus de 1000€ avec le FS, je préfère prendre une grosse tête d'occaz..
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Janv 2012, 23:02
Hell_Rider a écrit :

par contre 1000€ dans une mini tête (que n'est pas tout à fait le V3M avec ses 50W) ça reste cher [...] autant à 500$ la V3M fait réver, autant à plus de 1000€ avec le FS, je préfère prendre une grosse tête d'occaz..

+1000
Hell_Rider
ou même une neuve.. le V3 coutait moins de 1000€ il n'y a pas encore si longtemps que ça..
Krylov19
Hell_Rider a écrit :
par contre 1000€ dans une mini tête (que n'est pas tout à fait le V3M avec ses 50W) ça reste cher.. le H&K ou la laboga the beast me semblent mieux placées en terme de prix car autant à 500$ la V3M fait réver, autant à plus de 1000€ avec le FS, je préfère prendre une grosse tête d'occaz..

Clair, mais le grain carvin tu le trouveras pas ailleurs que chez eux, et une grosse tête Carvin d'occaz c'est pas exploitable en maison parce qu'il manque le master. En fait là où le V3M est extra c'est qu'il est vraiment comme un grand, mais exploitable partout, et sans concession sur la qualité. C'est sûr que 1000 roros c'est cher, mais quand on aime hein ...

On peut de surcroit s'estimer heureux d'avoir du Carvin en France, et encore plus d'avoir Ori sur ce forum. C'est clair que c'est un peu (beaucoup?) cher pour une marque qui n'est pas vraiment haut de gamme, mais contrairement à du Mesa ou Marshall il n'y a pas de copies, pas d'alternatives donc on subit

D'autre part, même si le HK n'est pas mauvais, il n'est pas franchement extra, et le "the beast" n'a rien de ses grands frères de chez Laboga; il est sec, froid, et franchement pas très attirant. En mini tête Hi-gain, je ne vois que le V3M, le mini-recto et le dark terror qui soient intéressants.
Zakk Cantrell
ted GMG a écrit :
Hell_Rider a écrit :

par contre 1000€ dans une mini tête (que n'est pas tout à fait le V3M avec ses 50W) ça reste cher [...] autant à 500$ la V3M fait réver, autant à plus de 1000€ avec le FS, je préfère prendre une grosse tête d'occaz..

+1000

Ca se discute...

La V3M pèse un pack d'eau, et se comporte fort bien dans n'importe quelle situation, avec d'inombrables possibilités. Et franchement, partir en répète avec sa gratte et un pack de flotte, c'est fort agréable...bien plus qu'avec une JVM ou une 5150 !!

Alors c'est vrai, cela reste cher le côté pratique que je viens de citer...mais bon, c'est le cas de tellement de choses !
Hell_Rider
Krylov19 a écrit :

Clair, mais le grain carvin tu le trouveras pas ailleurs que chez eux, et une grosse tête Carvin d'occaz c'est pas exploitable en maison parce qu'il manque le master. En fait là où le V3M est extra c'est qu'il est vraiment comme un grand, mais exploitable partout, et sans concession sur la qualité. C'est sûr que 1000 roros c'est cher, mais quand on aime hein ...

On peut de surcroit s'estimer heureux d'avoir du Carvin en France, et encore plus d'avoir Ori sur ce forum. C'est clair que c'est un peu (beaucoup?) cher pour une marque qui n'est pas vraiment haut de gamme, mais contrairement à du Mesa ou Marshall il n'y a pas de copies, pas d'alternatives donc on subit

D'autre part, même si le HK n'est pas mauvais, il n'est pas franchement extra, et le "the beast" n'a rien de ses grands frères de chez Laboga; il est sec, froid, et franchement pas très attirant. En mini tête Hi-gain, je ne vois que le V3M, le mini-recto et le dark terror qui soient intéressants.

heu, le V3 possède un master général en plus des volume des canaux et est tout à fait exploitable à la maison.. le seul gros inconvénient est son poids et sa taille qui le rende moins pratique à trimballer que la V3M.. par contre Carvin c'est pas moins bas de gamme que marshall ou mesa, c'est juste différent..aux USA, un mesa c'est pas si cher qu'ici...

Je plussois le fait qu'Ori est vraiment un super distributeur, il est vraiment super correct et donne toujours de très bon conseils... d'ailleurs je lui ai envoyé deux de mes potes qui lui ont pris un V3 et l'autre une guitare carvin, tout deux sont vraiment content de leur achat!

pour le H&K et le laboga, c'est le prix que je trouve attractif et plus en adéquation avec le concept de mini tête... mais le V3M n'a de mini que la taille car c'est tout de même un 50W au final, ce qui le rend hyper polyvalent.. mais je préfère le V3 car je préfère avoir le choix des lampes de puissances plutôt que la transportabilité similaire à celle d'un pack d'eau.. si je devais bouger mon matos toutes les semaines pour jouer en club ou autre, certainement que je changerai d'avis en faveur du V3M.
Krylov19
Hell_Rider a écrit :

heu, le V3 possède un master général en plus des volume des canaux et est tout à fait exploitable à la maison.. le seul gros inconvénient est son poids et sa taille qui le rende moins pratique à trimballer que la V3M.. par contre Carvin c'est pas moins bas de gamme que marshall ou mesa, c'est juste différent..aux USA, un mesa c'est pas si cher qu'ici...

Je me suis mal exprimé sur ce point là, je pensais aux têtes type legacy (sauf le 2) et autres x100-b, nomad etc qui eux n'ont pas de master.

C'est vrai que Carvin n'est pas bas de gamme, mais je veux dire qu'avec le prix qui prend un sacré coup de bambou en arrivant sur le vieux continent, la philosophie n'est plus la même que celle outre-atlantique. Pour avoir des contacts avec quelques américains via d'autres sites (jemsite) ou par youtube, je me rends compte qu'ici ça n'est réservé qu'à ceux qui connaissent la marque par les endorsés ou ceux qui connaissent l'époque du x100, alors que là-bas ça se vend franchement pas mal grâce à leur principe de "factory direct" et leur marketing tv/radio.

Je suis aussi tout à fait d'accord sur la comparaison avec marshmall et autres marques un peu plus consensuelles en terme de qualité.

Personnellement je me suis juré qu'un jour j'aurai un Carvin, et j'ai franchement de plus en plus de mal à repousser cette acquisition
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Janv 2012, 00:30
50 watts j'ai un doute quand meme... Mais bon difficile a verifier...
Concernant le grain... Oui il a son identité et c'est bien! Ca change! Mais j'arrive tres clairement a retrouver un grain typé Marshall avec le mien (je compare avec ce que je connais), ou des sons beaucoup plus tendus ( en mode intense)...
J'adore le son recto et ca se discute pas que le mini recto puisse faire beaucoup d'envieux... Mais je l'echangerais pas contre mon V3M...(contre un Mark V oui si y'a des tarés pour le proposer )
The Baltringue Connection
yo
j'ai reçu mon V3m cet aprème. Je suis comblé! La palette du clean plus que correct au son hyper saturé est hallucinante. C'est pour cette polyvalence que je le voulais , vues les reprises hyper variées que nous faisons avec mon groupe. Je vais pouvoir ranger qques pédales désormais inutiles.
Le grain de la satu est splendide, et peut aller du vintage stonien à des sons très actuels, le tout d'une qualité irréprochable. J'ai pas encore de gros cab mais le petit 112 greenback de mon night train sort un son fabuleux (ampli en 22w, volume raisonnable). J'attend un orange 212 de 200w. j'espère pas être déçu par le passage aux V30... (qu'est ce que vous avez comme cab vouzautres?)
Merci à tous qui m'avez aiguillé sur un bon choix.
Zakk Cantrell
Alors, je possède 2 cabs 2x12...un en V30 et l'autre en Eminence Governor (le "clone" du V30 parait-il !)
Et bien, je trouve que sur le cab en Eminence, le son est plus droit, plus ouvert (moins "étouffé" au niveau des basses en fait).
Malgré tout, je préfère celui en V30 pour du métal en Drop !!
Ce que j'écris est un peu paradoxal mais j'espère que tu m'as suivi...

Mais bon, je les utilise à bas volume à la maison, un peu "poussé" parfois. A plus fort volume cela est un peu différent...

Le fait d'avoir ces 2 cabs me permet de les tester chacun leur tour.

Après, le Orange 2x12 a très bonne réputation.

Sinon, je suis un peu newbe en matos, encore, mon avis n'est pas des meilleurs parfois
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Je suis aussi noob en matos mais j'ai le Orange 2x12 il est très très bien. Quand j'aurais des sous en trop j'essaierai sur un d'autres cabs à l'occase (j'aimerai bien tester sur un cab type Mesa Thiele avec EVM12L).
C'est vrai que cet ampli fonctionne très bien aussi pour des sonorités stoner rock, et même en poussant le gain pour du doom un peu fuzzy. En fait plus ça va, plus j'aime le son qu'il sort dans la zone "saturée", avant la zone "high gain" (qui corresponds pour moi au moment ou la corde de mi sature lorsqu'elle est jouée seule en palm mute).
Pour les sonorités modernes par contre je pense qu'une guitare avec micros actifs et un petit boost sont utiles pour "resserrer" le son.
Frenchrock
J'ai testé cet ampli et je suis encore sur le cul, à ce prix, c'est incroyable, j'ai adoré la facilité de réglage, la facilité avec laquelle on peut le maîtriser et obtenir le son que l'on recherche, et très facile à domestiquer, je vais pas pouvoir résister longtemps...... une réussite extraordinaire, je sens que je vais pas pouvoir résister longtemps....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Janv 2012, 11:49
je promets que ce n'est pas moi qui ai ecrit ce post sous un autre pseudo !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Frenchrock
ori a écrit :

Ben oui ! J'ai testé cet ampli et le plaisir a tellement été au rendez vous que naturellement j'éprouve le besoin de partager ça, mais encore une fois, c'est une super bestiole, il offre toute la palette de sons possible inimaginable, je vais me décider pour la tête, car j'ai de nombreux baffles différents, Marshall, Bogner, CAA, ça va m'offrir une énorme variétés de "timbres", il y a pas à dire, les hp, ça compte aussi beaucoup, et puis d'un point de vue "philosophie" si l'on peut dire, je privilégie toujours tête + baffle que combo, en tout cas Carvin frappe un grand coup, c'est énorme.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 12 Janv 2012, 13:50
Frenchrock a écrit :
ori a écrit :

Ben oui ! J'ai testé cet ampli et le plaisir a tellement été au rendez vous que naturellement j'éprouve le besoin de partager ça, mais encore une fois, c'est une super bestiole, il offre toute la palette de sons possible inimaginable, je vais me décider pour la tête, car j'ai de nombreux baffles différents, Marshall, Bogner, CAA, ça va m'offrir une énorme variétés de "timbres", il y a pas à dire, les hp, ça compte aussi beaucoup, et puis d'un point de vue "philosophie" si l'on peut dire, je privilégie toujours tête + baffle que combo, en tout cas Carvin frappe un grand coup, c'est énorme.

Tu veux mon adresse pour m'envoyer ton cab bogner ?
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...