Krylov19 a écrit :
Clair, mais le grain carvin tu le trouveras pas ailleurs que chez eux, et une grosse tête Carvin d'occaz c'est pas exploitable en maison parce qu'il manque le master. En fait là où le V3M est extra c'est qu'il est vraiment comme un grand, mais exploitable partout, et sans concession sur la qualité. C'est sûr que 1000 roros c'est cher, mais quand on aime hein ...
On peut de surcroit s'estimer heureux d'avoir du Carvin en France, et encore plus d'avoir Ori sur ce forum. C'est clair que c'est un peu (beaucoup?) cher pour une marque qui n'est pas vraiment haut de gamme, mais contrairement à du Mesa ou Marshall il n'y a pas de copies, pas d'alternatives donc on subit
D'autre part, même si le HK n'est pas mauvais, il n'est pas franchement extra, et le "the beast" n'a rien de ses grands frères de chez Laboga; il est sec, froid, et franchement pas très attirant. En mini tête Hi-gain, je ne vois que le V3M, le mini-recto et le dark terror qui soient intéressants.
heu, le V3 possède un master général en plus des volume des canaux et est tout à fait exploitable à la maison.. le seul gros inconvénient est son poids et sa taille qui le rende moins pratique à trimballer que la V3M.. par contre Carvin c'est pas moins bas de gamme que marshall ou mesa, c'est juste différent..aux USA, un mesa c'est pas si cher qu'ici...
Je plussois le fait qu'Ori est vraiment un super distributeur, il est vraiment super correct et donne toujours de très bon conseils... d'ailleurs je lui ai envoyé deux de mes potes qui lui ont pris un V3 et l'autre une guitare carvin, tout deux sont vraiment content de leur achat!
pour le H&K et le laboga, c'est le prix que je trouve attractif et plus en adéquation avec le concept de mini tête... mais le V3M n'a de mini que la taille car c'est tout de même un 50W au final, ce qui le rend hyper polyvalent.. mais je préfère le V3 car je préfère avoir le choix des lampes de puissances plutôt que la transportabilité similaire à celle d'un pack d'eau.. si je devais bouger mon matos toutes les semaines pour jouer en club ou autre, certainement que je changerai d'avis en faveur du V3M.