[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens d'essayer, avec un jack sur la loop V3M, non il n'y a pas de réglage du mix, mais le son est bon, pas de différence avec ou sans cable sur
la boucle.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nolyspe a écrit :
Je vais peut-être devoir vendre mon matos... Si y'a des intéressés pour une tête V3M + Orange PPC212 (sur region parisienne) faites moi signe...

Bonsoir

Tu peux indiquer les prix ?
Possibilité de vente séparée ?

Merci
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@sonikgigs

Laisse tomber, le Zoom dans la boucle d'un ampli, a fortiori à lampes, c'est pas une bonne idée. Ou alors peut-être en allant fouiller dans les paramètres de tes presets. Pour ajuster vol d'entrée, de sortie et les niveaux éventuels de compression ou tout ce qui joue sur le niveau de ton signal.

Mais à mon avis c'est du temps perdu, utilise-le éventuellement entre la guitare et l'ampli. Et pour les delays et les effets qui vont dans la boucle prends des pédales.

Moi j'ai tremolo, pédale de volume, echo (moderne), delay et booster dans la boucle sans aucun problème.
Zakk Cantrell
Bon et bien...j'en suis !
J'ai reçu ma V3M hier et je viens de la jouer une bonne heure ce soir.

Je l'avais essayé au mois d'août déja, et j'avais été moyennement satisfait. Mais bon, ce jour là un bassiste testait une tête à coté, j'étais trop près du 4x12, etc...
Ce soir, c'était beaucoup mieux !! Quand on est chez soi...on a le temps !
Je ferais un petit retour plus tard, quand je l'aurai un peu plus "approfondie" !

Je confirme ce qu'a dit Judge Fredd dans le post précédent au sujet de la boucle...aucun problème, tout est passé nickel (pour ma part, c'était un EQ, un chorus et un delay) !

Je profite également du post pour remercier Ori de chez Carvin, pour son sérieux et sa communication

A+
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 13 Déc 2011, 22:46
Cool ! Bienvenue au club.. Tu devrais pas etre decu, c'est une bombe..
On t'attend ton retour, en esperant qu'il soit positif!

NB : Ori n'est pas chez Carvin, il est distributeur Carvin
Par contre, lui c'est WSL..
The Baltringue Connection
Zakk Cantrell
Mhal a écrit :
Cool ! Bienvenue au club.. Tu devrais pas etre decu, c'est une bombe..
On t'attend ton retour, en esperant qu'il soit positif!

NB : Ori n'est pas chez Carvin, il est distributeur Carvin
Par contre, lui c'est WSL..

Exact pour Ori...
L'essentiel était de signaler son dévouement

Sinon, je ne pense pas être déçu ! Sa polyvalence est terrible !!
Ceci dit, il faudra voir ça en répète face à du ENGL...(on en avait parlé en MP d'ailleurs.)
Carvin V3M + Zoom g92tt dans boucle d'effet, en effet, c'est pas top...
Après plusieurs essais et configuration différente, qui passe plus ou moins, et bien j'en viens à la conclusion que je préferre le son "brut" de mon ampli, et donc je verrai plus tard, selon mes besoins, pour me prendre des effets séparés.
Merci pour vos avis et conseils.
Faites chauffer les tubes, et que ça envoye du lourd !
Zakk Cantrell
Allez, un mini retour pour remonter un peu le sujet...

1ère répète (enfin !) ce soir avec la V3M...j'ai été plus que satisfait ! Les critiques des copains ont été positives également !
Excellent son dans le mix face au couple ENGL E570/E840.
J'ai vraiment adoré le grain de la V3M à "bon" volume...il ressort vraiment bien dans le mix, beaucoup mieux que ce que j'avais utilisé avant (Rockmaster/Velocity, Marshall Mode4, Bugera 333XL et 5150 III d'un pote)...

Nous n'avons joué que du métal, donc je suis resté sur le canal 1 en permanence, en 22w, master à 6 (1h) et volume canal à 1h (drive à 1h également), avec un batteur qui tape et Mr ENGL qui bourrine !! Par contre, le bassiste était absent...peut-être devrais-je passer en 50w quand il sera là ! On verra ça semaine prochaine ! De toute façon, je comptais le tester à cette puissance...

Le coté un peu "gras" en disto (qui ne me déplait pas d'ailleurs) que j'avais à bas volume à la maison, semble moins présent à volume élévé. J'ai remarqué ça quand je testais l'ampli seul...pas dans le mix !

Je précise également qu'il n'y avait aucun souffle ou autre ronronnement, ce qui est fort appréciable...un noise gate est carrément inutile, du moins avec ces réglages en 22w !!

Pour finir, et pour info, il est important de souligner que l'ampli est utilisable à faible volume (en 7w, master entre 1 et 2 !!). Ca a déjà dû être précisé précédemment mais je tenais à le rappeler car ce sont des questions qui reviennent souvent concernant la V3M (idem pour la mini recto)...
Alors, le son est quand même moins "ample" et moins "rentre dedans", mais...c'est faisable !

Petit point négatif pour chipoter ...le cable du footswitch !
Perso, je l'aurais voulu plus gros et surtout "amovible" car en le trimballant souvent, il risque de merder un jour ou l'autre (peut-être). Mais bon...c'est juste pour la parenthèse !!

A+ les gratteux
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Yep je confirme, utilisable même à très faible volume car le master est très progressif. Personnellement je reste même en 50W.
Et pour le silence, je confirme également, j'étais même super étonné qu'il y ait si peu de ronflette même quand on pousse le gain bien au-delà du raisonnable.
Hell_Rider
c'est déjà comme ça sur le V3 normal qui fait 100W.. donc pas surprenant pour le V3M..
Zakk Cantrell
Hell_Rider a écrit :
c'est déjà comme ça sur le V3 normal qui fait 100W.. donc pas surprenant pour le V3M..

Tu parles du bas volume ou du silence ?
Zakk Cantrell
Et bien encore mieux !!
J'aimerai bien tester la V3...

Sinon, il y a beaucoup moins d'engouement pour le topic ces derniers temps !
Hell_Rider
bin l'effet de surprise est passé, d'autres concurrent sont arrivés (mini recto....etc..) ...

le V3, de ce que j'ai vu a l'avantage d'avoir un étage de puissance plus versatile et qu'on peut passer soit en 6l6 soit El34, deux boucles d'effet et le pilotage en midi.. la v3m, indépendamment de la reverb, a le format et le poids qui joue en sa faveur..
Krylov19
Hell_Rider a écrit :
bin l'effet de surprise est passé, d'autres concurrent sont arrivés (mini recto....etc..) ...

le V3, de ce que j'ai vu a l'avantage d'avoir un étage de puissance plus versatile et qu'on peut passer soit en 6l6 soit El34, deux boucles d'effet et le pilotage en midi.. la v3m, indépendamment de la reverb, a le format et le poids qui joue en sa faveur..

Perso je me suis longuement intéressé à ce petit joujou, et finalement j'ai pris beaucoup moins cher et je suis très content : Une hayden Mini-MOFO, qui sonne un peu Plexi poussé/Orange soft. En fait Ori m'a prévenu que carvin allait sortir un Legacy 3, et visiblement ce sera un format mini comme le V3m. Donc en attendant je me suis dirigé sur une petite tête polyvalente qui sera toujours complémentaire, que je prenne un Legacy 3 ou un V3M.

Je crois que beaucoup ont été intéressés par ce V3m au départ à cause de toutes ses fonctions, pour finalement se rendre compte que le grain Carvin, très particulier, ne correspondait pas à leurs besoins.

Par contre aux USA ça fait fureur, surtout que Carvin fait parfois des Week-end promo. Une tête comme ça à 500$ ça laisse rêveur
Zakk Cantrell
Hell_Rider a écrit :

C'est vrai !
Mais le topic mini recto tourne à bloc !! Ca doit être le côté Mesa de la chose !
Carvin est peut-être "sous-estimé" en France par rapport aux US et par rapport à Mesa également !!

Malgré tout, je voudrais vraiment comparer la V3M et la mini recto ensemble via une AB/box...

Concernant la V3, le pilotage midi est un avantage intéressant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...