[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Déc 2011, 18:56
Pas mieux
The Baltringue Connection
ok ok, le problème c'est qu'ils ont tendance à se brancher sans toucher aux réglages.
Avez vous un tuto sur les bases de l'equalisation dans un groupe ?

De plus, j'avais penser à me prendre une pédale d'equa Mxr M108, bonne idée ?

Mhal, je suis ok pour monter la présence, mais ducoup le son est beaucoup moins beau.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Déc 2011, 19:52
La mxr c'est surement un super produit mais avant de faire de l'equa sur la mxr y'a deja pas mal a faire sur l'ampli.. Malheureusement si vous ne prenez pas le temps de vous regler tous ensemble ca va etre compliqué de t'aider.. En tous cas si il y'a deux grattes c'est evident que vous allez vous concurrencer dans le spectre! La basse aussi ceci dit, mais c'est plus pernicieux, le son nappe et on perd en intelligibilté si la basse est trop "medium" ou si les grattes sont trop "basses", au choix...
La encore c'est difficile de trouver La solution c'est a vous d'ecouter et ajuster vos equas...
The Baltringue Connection
Zakk Cantrell
Il y a un thread intéressant sur le "mix"...mais je ne le retrouve plus (vu que je n'y ai pas posté !!).
Quelqu'un y a participé pour mettre le lien pour nekomigaru ?
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Attention aux pédales aussi, parce que ça peut rajouter BEAUCOUP de souffle.
Je reviens sur mon essai carvin v3m + zoom g92tt branché sur la loop ext (branchement 4 cables) : ça marche bien (plus de manque "puissance " dans le son...).
Après au niveau du son, et bien c'est pas génial, beaucoup de souffle, friture, mauvaise restitution des harmoniques, et même en bypass, et malgré réglages des lampes du zoom, des switch gain, paramètre de la loop ext...bof bof...et en plus le son est dénaturé,.
Alors je reste sur le son nature du carvin, ça envoie suffisament, on verra plus tard pour des petites pédales d'effet.
(je peux toujours éssayer de changer mes cables pour du plus de haut de gamme, ou les lampes du zoom, mais je suis pas convaincu du résultat)
whitelion
Etrange, ton bypass était "true"?

Les impédances boucle/effet étaient-elles compatibles?

Je n'aime pas le 4 câbles qui allonge la quantité de câble d'un rig et le nombre de jack car chaque élément ajoute une perte dans la chaine du signal audio surtout quand la qualité n'est pas là.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Je vais peut-être devoir vendre mon matos... Si y'a des intéressés pour une tête V3M + Orange PPC212 (sur region parisienne) faites moi signe...
whitelion a écrit :

Je n'aime pas le 4 câbles qui allonge la quantité de câble d'un rig et le nombre de jack car chaque élément ajoute une perte dans la chaine du signal audio surtout quand la qualité n'est pas là.
whitelion a écrit :

Non, bypass non true, en fait c'est comme ci le son passait juste dans le multi effet en bypass, sans passer par l'ampli, pas de disto, le son est non modifié par le changement du canal sur le carvin (manque de signal ? branchement ?)
L'ampli est switché sur 16 ohms, aprés le zoom je sais pas trop, et je ne sais pas trop définir les marges de compatibilité, ou bien qu'est ce que je dois vérifier exactement.
Oui, c'est sur qu'il y a influence de ce côté là mais je pense que ce n'est pas la seule explication...
Hell_Rider
l'ampli est "switché sur 16 Ohms"??? tu me fais peur là tu pourrais redétailler précisément ton branchement stp?
whitelion
Salut,
comme le précise Hell_Rider, vérifie les impédances des 2 côtés (très important pour ne pas abîmer le son).

Tu peux toujours "ponter" la boucle avec un câble (fiable de préférence donc de bonne qualité) , en faire un bon réglage avec le pot s'il y en a un, voir ce que ça donne et ensuite pluger ton effet dans cette boucle qui aura été préalablement bien réglée.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
16 ohm c'est pour la baffle, speaker out du V3M switchable sur 4, 8 ou 16.
Pour la Loop ext du V3M, je ne trouve pas de spécifications.

Mon branchement :
.guitare sur input du zoom ( Guitar Input : 1/4" phone jack(Rated input level : -10dBm, Input impedance : 1MΩ )
.Output du Zoom (Line Output(L/MONO, R) : 2 x 1/4" phone jack(Rated output level : -10dBm / +4dBm, Maximum output level : +19dBm, Output load impedance : 10kΩ or more, Output Impedance : 1kΩ or less) sur Return du V3M
.Send du V3M sur Return Zoom ( External Return : 1/4" phone jack (Rated input level : -10dBm / +4dBm )
.Send du Zoom ( External Send : 1/4" phone jack(Rated output level : -10dBm / +4dBm) sur Input du V3M, face avant (input impedance 220 000 ohms)

( aurtre : Signal Processing : 32bit ●Frequency Response : 20Hz-40kHz+1.0dB, -3.0dB(10kΩload) )

Ça c'est pour le branchement 4 cable, ça marche, mais le son est pourri (friture, parasite, souffle, dénaturé...). Je ne peu dire si electroniquement c'est compatible.
En branchant simplement le zoom entre la Loop ext du V3M, j'ai un manque de puissance, force du signal faible ?

White Lion, je capte pas trop "ponter" la boucle avec un câble , faire un bon réglage avec le pot ( : qu'est ce que c'est ? il n'y a pas de réglages de la loop ext sur le V3M ) s'il y en a un, voir ce que ça donne et ensuite pluger ton effet dans cette boucle qui aura été préalablement bien réglée
whitelion
on place un jack du send vers le return et on règle le volume (ou mix) avec un bouton quand il existe (je sais pas sur le V3M) et on écoute la qualité du son avant d'insérer des effets.
Je viens d'essayer, avec un jack sur la loop V3M, non il n'y a pas de réglage du mix, mais le son est bon, pas de différence avec ou sans cable sur
la boucle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...