[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Rider a écrit :
à ta place je partirai sur un tête V3M + 1x12^^ c'est encore plus pratique je trouve

bah, c'est plus lourd et plus encombrant. Et ça ferait double emploi avec ce que j'ai déjà
Hello,
Je possède le V3M depuis 1 mois, avec 1 baffle orange 1x12 60W, j'en suis toujours aussi terriblement content....

Par contre, j'ai un petit souci avec un pédalier d'effets, ZOOM G92TT, que j'ai essayé avec le V3M : - si branché sur boucle d'effet du V3M, les effets sont mal restitués, comme s'il y avait un manque de puissance (style potard volume de la guitare baissé de moitié...), idem avec attenuation de la line out du ZOOM activé ou pas (style -3db je crois...)
- si branché direct sur face avant du V3M, ça marche bien.

Bon après, avec un V3M, le ZOOM G9 n'a pas trop d'interet je pense (même si qq config apporte un petit plus en utilisant les tubes du ZOOM, et certains modélisation d'ampli et effet disto ou overdrive...), l'utilité pour moi c'est surtout les effets type chorus, delay, flanger....

Je désirai tout de même avoir qq avis sur ce petit problème, parce que c'est quand même mieux de pouvoir brancher ces effets en boucle je pense. J'ai pas pu faire d'essai avec d'autres effets...

Merci.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 03 Déc 2011, 18:48
Ca me parait pas deconnant... C'est la meme chose avec quasiment tous les effets de boucle que j'ai eu... Y'a pas un niveau d'entree et un niveau de sortie a regler quelque part sur le zoom pour les effets et les preamps/modelisations?
Ou un souci d'impedance peut etre?
The Baltringue Connection
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
ben, il me semble qu'une boucle, c'est fait pour recevoir des effets, non
donc, un effet branché dans une boucle, ça devrait sonner correctement ??
Alors, j'ai pas testé, mais peut être j'ai fait une erreur de branchement (pourtant il me semble avoir bien suivis la notice du Zoom pour le branchement via boucle d'effet...à vérifier...).
Je branchais la guitare sur Input de l'ampli , puis le zoom inséré entre send et return de la boucle de l'ampl : send du boucle de l'ampli --> input Zoom / Output Zoom --> return ampli.

En cherchant sur le net j'ai trouvé cette video qui explique un branchement avec 4 jack :[ Kermheat ] Brancher un Zoom G9.2tt en loop effect (http://www.dailymotion.com/video/x5wk5t_kermheat-brancher-un-zoom-g92tt-en_music).

Donc comme le schéma ci-dessous :

************** ZOOM ************* Ampli ***************
Guitare ----------> Input
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Output -------------------> Return (ext Loop ampli)
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Return (ext Loop) Input (face avant ampli)

Je peux pas essayer tout de suite, mais je vous informerai du résultat....

Merci.
Alors, j'ai pas testé, mais peut être j'ai fait une erreur de branchement (pourtant il me semble avoir bien suivis la notice du Zoom pour le branchement via boucle d'effet...à vérifier...).
Je branchais la guitare sur Input de l'ampli , puis le zoom inséré entre send et return de la boucle de l'ampl : send du boucle de l'ampli --> input Zoom / Output Zoom --> return ampli.

En cherchant sur le net j'ai trouvé cette video qui explique un branchement avec 4 jack :[ Kermheat ] Brancher un Zoom G9.2tt en loop effect (http://www.dailymotion.com/video/x5wk5t_kermheat-brancher-un-zoom-g92tt-en_music).

Donc comme le schéma ci-dessous :

************** ZOOM ************* Ampli ***************
Guitare ----------> Input
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Output -------------------> Return (ext Loop ampli)
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Return (ext Loop) Input (face avant ampli)

Je peux pas essayer tout de suite, mais je vous informerai du résultat....

Merci.
Bon désolé, problème d'édition du msg (il y a des lignes qui se sont éffacées....?).

Output (zoom) --> return (ampli)
Return (zoom) --> send (ampli)
Send (zoom) --> Input ampli (face avant)

Bon je sais pas si c'est très clair finalement, mais le lien explique bien le branchement....
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 04 Déc 2011, 14:33
L'output gain switch sur le panneau arriere du g9 est il sur +4db quand branché sur la boucle d'effets?
Oui, j'ai essayé output gain activé ou pas, il n'y avait pas de différence (mis à part le volume sonore....).
Je ne sais pas vous,
Mais moi, j'ai du mal à ressortir du mix.
Sa peut venir de quoi ça ?
Du baffle de la salle de repet? (Marshall 1960A lead)
Ou de la salle en elle même (c'est petit) ?
Merci.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Déc 2011, 10:11
Je suis super surpris...au contraire l'ampli perce le mix à mort de mon côté. Ca m'étonnerait que ça vienne du cab...La salle peut être. C'est une salle étudiée acoustiquement ou une salle lambda ?
Ou tes réglages d'ampli en groupe ?
Je joue avec un bogner alchemist ou le carvin dans mon groupe, l'autre gratteux a un orange TH30 (on est tous les deux en V30 Orange). Avec l'alchemist je me fais bouffer par le TH30, c'est la plaie je suis olbigé de monter les médiums à fond, etc.. Avec le carvin, on entend plus que moi.... Vraiment surprenant donc.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Mr RL a écrit :
judge je suis intérréssé par ce genz benz mai j'ai très peux de retour tu peux nous dire ce que tu en pense ?

Il est très bien fabriqué, et fonctionne sous toutes les impédances. Puissant, il a de belles basses grâce à son système bass reflex et enfume pas mal de 4x12 du marché à ce niveau. Il s'adapte bien à toutes sortes de têtes, il est moins lourd que pas mal de baffles 2x12.

On pourra lui reprocher un léger manque de mediums, mais il suffit d'avoir un ampli qui en a. Par ailleurs il se marie très bien avec un autre 2x12 en Vintage 30 par exemple.

D'autres avis ici

http://www.harmonycentral.com/(...)17603
Bhé je ne sais pas.
En fait quand je joue seul, je trouve sa très bon avec une bonne dynamique.
Mais quand tout les instrus sont présents je me fait bouffé et je trouve que je manque de dynamique(comme si c'était mou en disto).
Ma guitare est une Ibanez js 1200.
Avez vous des solutions ?
Merci
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Déc 2011, 18:12
Monter la présence et un peu plus d'aigus (plus perçant et plus de disto du coup) ? Disto en mode Intense... Master à plus de 6 pour ajouter des harmoniques grace aux EL84...
Difficile à dire comme ça...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Déc 2011, 18:56
Pas mieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...