[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    erak
    le 01 Nov 2011, 20:57
Dommage que tu es déjà vendu le tien Chris !

En tout cas, très bonnes vidéos du Judge !!!
As tu prévu de faire prochainement un test du Mesa Mini Rectifier?
J'hésite vraiment entre les deux mais les avis sur le Mini sont encore rares.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
christophe95
Vu le nombre de MP que je reçois , je vous informe que l'ampli est vendu.
Sinon malgré le fait que je l'ai vendu, je confirme qu'il s'agit toujours du grille pain le plus complet du marché.
Mais a quand un marshall dans le genre???
Hell_Rider
juste pour info, tu l'as revendu combien ? et c'était une tête ou un combo?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 02 Nov 2011, 17:36
D'la bonne video qui démontre que la cage en métal n'est pas taillée que pour le métal...mais parfaite aussi pour du rock de barbu !

Concernant Marshall en version grille pain, c'est plus qu'un switch qui permet de changer de wattage qu'il faudra... je pense, mais bel et bien un atténuateur intégré... Faire bouillir les lampes de puissance à 1 watt, sinon ça sonnera pas Marshall je le crains...
The Baltringue Connection
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 02 Nov 2011, 17:38
Doublon viré.
christophe95
Mhal a écrit :
D'la bonne video qui démontre que la cage en métal n'est pas taillée que pour le métal...mais parfaite aussi pour du rock de barbu !

Concernant Marshall en version grille pain, c'est plus qu'un switch qui permet de changer de wattage qu'il faudra... je pense, mais bel et bien un atténuateur intégré... Faire bouillir les lampes de puissance à 1 watt, sinon ça sonnera pas Marshall je le crains...

Le JVM sonne parfaitement bien a bas volume, alors pourquoi pas?
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 04 Nov 2011, 11:32
Oui ça sonne à bas volume parce que le JVM a un preamp très versatile (pleins de canaux, de switchs de voicing, etc, etc.)...Mais pour moi la magie du son Marshall c'est un mélange de preamp et d'étage de puissance à fond... Malheureusement à part dans des gros concerts ou version studio, j'ai JAMAIS pu entendre ce son caractéristique...parce qu'un 50/100 watts à fond, ça fait saigner du nez dans une salle de répét ou chez soi...
Quand j'ai joué sur un JCM800 à bas volume, moi qui adore Marshall, j'ai trouvé que c'était de la merde en boîte.
Bonjour,
Quel baffle me conseillerez-vous pour cette tête d'ampli ? (le meilleur rendu sonore avec cet ampli?)
J'avais penser au:
Marshall: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)v.htm
Mesa Boogie: http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)t.htm

Voila j'aimerais des conseils, et si d'autre baffles sont plus appropriés n'hésitez pas.
Je souhaite un 2*12 niveau encombrement.
Merci d'avance.

PS: Si sa peut aider, styles joués : de tout, donc polyvalence, j'aime les sons de satriani.
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
J'ai un orange PPC 212 et ça va très bien je trouve, mais bon je suis peut-être pas le meilleur avis qui soit .
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 05 Nov 2011, 21:33
Idem... Et ca le fait tres bien.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
hello, je viens de lire les 30 pages, et je crois bien que je vais me laisser tenter, dès que ma tête Rectoverb sera vendue : je comptais la changer pour un combo (plus transportable qu'une tête et un 4x12), il me semble que ce V3M pourrait bien convenir (j'ai déjà eu la V3, je l'appréciais bien)
Hell_Rider
à ta place je partirai sur un tête V3M + 1x12^^ c'est encore plus pratique je trouve
Invité
  • Invité
judge je suis intérréssé par ce genz benz mai j'ai très peux de retour tu peux nous dire ce que tu en pense ?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Rider a écrit :
à ta place je partirai sur un tête V3M + 1x12^^ c'est encore plus pratique je trouve

bah, c'est plus lourd et plus encombrant. Et ça ferait double emploi avec ce que j'ai déjà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...