chrisuki a écrit :
Aller j'y vais de mon petit post...sans grande prétention, je ne suis pas le chaman du son parfait, mais bon on trouve encore très peu d'avis, alors je tente une contribution.
J'ai fait 1000 km pour racheter le combo V3MC d'angel212 vendredi dernier, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça valait le coup.
Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en répet pour l'instant, mais je suis déjà convaincu. Je viens d'un stack AC30 avec lequel j'arrivais à obtenir des sons surprenant et lourd, grâce à des pédales choisie.
Je cherchais un ampli me permettant de gagner en efficacité, en précision et en lourdeur. Je cherchais aussi à revenir un matériel léger, haut de gamme et prévu pour être trimballer en live sans se casser le dos (16,4kg, c'est juste un vrai bonheur)
Pour l'instant je suis comblé. J'ai exactement la même gratte que Christophe95 (et le même prénom accessoirement...
) et je ne peux que confirmer le son qu'on entend sur sa vidéo.
Lors de ma dernière répet en groupe, quelques personnes de passage au local (métaleux post-hardcore entre autres
) étaient intriguées par un ampli "ridiculement petit" et ont été assez impressionnées par l'ampli en action.
Pour mon utilisation, je ne lui trouve pas défaut pour l'instant. Je cherche....
Je l'ai démonté ce week-end afin de contrôler le bias, et j'ai pu constater que Carvin préconisait un courant 80mA au Standby switch (c'est toujours un peu froid par défaut). J'ai mesuré 87-88mA, au dessus de ce qui est préconisé mais pile ce que voulais, c'est parfait pour être sur d'avoir un son chaud et une bonne patate, sans être excessif.
Même au niveau du démontage, rien à dire, c'est un vrai plaisir.
J'envisageais un changement de lampes vers des JJ (j'ai expérimenté sur mon AC30), mais pour l'instant je conserve les Sovtek qui font un boulot plus qu’honnête à mon sens. (avis perso)
L'idéal serait de poster une petite vidéo, si j'ai un peu de temps je le ferai, même si mon niveau de jeu est assez pourrave