[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Il me semble que le magasin réouvre mardi...

Lorsque j'y retourne je t'envoie un MP si tu veux !
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 23 Août 2011, 10:49
Je rentre de vacances....Je re-joue sur le V3M hier....et paf CLAQUE DANS LA GUEULE.... C'est toujours aussi bon
J'avais quand même fait une répét' la veille sur un JCA et sur TH30....et ben, paf dans ma gueule quand même....
The Baltringue Connection
kinkafu
Le combo est disponible où ????
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 25 Août 2011, 00:53
christophe95 a écrit :
Voila déja un rapide aperçu du V3M, je n'aurais pas le temps de faire une vidéo plus détaillé avant une 10aine de jours.

très bonne démo je trouve, pour moi le son me parait plus naturel que sur la video officielle de fister surt YT. La comparaison avec ton JVM m'intéresserait.

En fait je rêve d'une tête avec du gain genre jcm800, mais en petit wattage.
angel212
:/ Je me sépare du mien si il y a des intéressés sur Lyon ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 25 Août 2011, 17:03
zefox a écrit :
christophe95 a écrit :
Voila déja un rapide aperçu du V3M, je n'aurais pas le temps de faire une vidéo plus détaillé avant une 10aine de jours.

très bonne démo je trouve, pour moi le son me parait plus naturel que sur la video officielle de fister surt YT. La comparaison avec ton JVM m'intéresserait.

Je dis peut être une grosse connerie mais pour avoir essayé brièvement le JVM, ça n'a pas grand chose à voir....et pas plus avec un JCM800 (dont le son caractéristique vient plus des lampes de puissances je pense).
Le JVM était comme beaucoup de Marshaux très "Aigus dans ta face" et évidemment pas d'une précision chirurgicale... Là sur le V3M, en caricaturant à mort, c'est plus médium qu'aigu et plus précis tout en gardant le "growl" d'un Marshall. Je n'ai jamais possédé de Marshall, je me base sur des essais brefs....
whitelion
C'est clair que le son est plus aigue chez Marshall que le V3M.
Mais le grain n'est pas le même car ils sont tout simplement différents.
Je trouve qu'il sonne bien ce Carvin en metal et pour du rock ça passe aussi.

Moi aussi j'attends avec impatience une annonce de Marshall pour un petit 2 ou 3 canaux 18W avec le son crunche du JCM800 et le high gain du JVM
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 26 Août 2011, 13:38
Moi aussi j'attends avec impatience une annonce de Marshall pour un petit 2 ou 3 canaux 18W avec le son crunche du JCM800 et le high gain du JVM
[/quote]

Je parie ma chemise, que Marshall va sortir comme beaucoup d'autres fabriquants, des amplis 100watts avec atténuateur intégré... C'est le cours de l'histoire je pense.
Bien plus exploitable que des bas wattages.

Orange le fait, Marshall l'a fait avec l'AFD, Vox le fait, etc...
AFD basé sur une techno similaire au Londonpower.
C'est dix fois mieux qu'un ampli à bas wattage... j'en avais fait installer sur un ampli (un londonpower) et à VRAI volume de chambre ça donne le GRAOU d'un ampli 100 watts poussé à fond.
Je ne parle pas des atténuateurs résistifs qui colorent le son, mais d'atténuateurs des lampes de l'étage de puissance.

désolé pour le hors sujet, mais ça me démangeait.
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 28 Août 2011, 08:51
Mhal a écrit :
zefox a écrit :

Je dis peut être une grosse connerie mais pour avoir essayé brièvement le JVM, ça n'a pas grand chose à voir....et pas plus avec un JCM800 (dont le son caractéristique vient plus des lampes de puissances je pense).
Le JVM était comme beaucoup de Marshaux très "Aigus dans ta face" et évidemment pas d'une précision chirurgicale... Là sur le V3M, en caricaturant à mort, c'est plus médium qu'aigu et plus précis tout en gardant le "growl" d'un Marshall. Je n'ai jamais possédé de Marshall, je me base sur des essais brefs....

moi aussi je suis un newbie en Marshall , les seuls que j'ai essayés sont un Splawn Quickrod, et juste l'autre jour, un jvm combo à bas volume. Comme Tophe95 a le jvm, son avis sur la différence avec le v3m me parait intéressant. J'ai bien lu partout aussi que le V3m a sa propre sonorité. Si c'est plus grave et précis q'un marshall, avec le growl qui va bien, tant mieux pour Carvin.
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 28 Août 2011, 08:54
Mhal a écrit :
Je ne parle pas des atténuateurs résistifs qui colorent le son, mais d'atténuateurs des lampes de l'étage de puissance.

tu parles d'un système différents des switchs qu'on voit sur les grilles pain (50w-22W-7W pour le VM, 15W-7W pour le TTerror) et qui, si je ne me trompe pas, jouent sur le nombre de lampes en action ?
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 30 Août 2011, 16:21
zefox a écrit :
Mhal a écrit :

tu parles d'un système différents des switchs qu'on voit sur les grilles pain (50w-22W-7W pour le VM, 15W-7W pour le TTerror) et qui, si je ne me trompe pas, jouent sur le nombre de lampes en action ?

Oui je parle d'un système différent...un système qui joue (je vulgarise) sur le voltage des lampes de puissance, qui en gros fait que les lampes à puissance réduite (et donc à volume réduit) fonctionnent à plein régime (donc saturation de l'étage de puissance).
On pourrait "comparer" le système au Variac utilisé par EVH....

Info : http://www.londonpower.com/pscaling.htm
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Sep 2011, 08:30
Bonjour à tous,
voici un site pour les gens qui n'arrivent pas à trouver de revendeur près de chez eux , ou qui voudraient savoir justement où se trouve le revendeur le plus proche

www.carvin-v3m.com

Si ça peut aider
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
strat13fr
Bonne initiative

Je viens de commander en ligne la housse pour mon Combo V3MC
christophe95
zefox a écrit :
Mhal a écrit :
zefox a écrit :

moi aussi je suis un newbie en Marshall , les seuls que j'ai essayés sont un Splawn Quickrod, et juste l'autre jour, un jvm combo à bas volume. Comme Tophe95 a le jvm, son avis sur la différence avec le v3m me parait intéressant. J'ai bien lu partout aussi que le V3m a sa propre sonorité. Si c'est plus grave et précis q'un marshall, avec le growl qui va bien, tant mieux pour Carvin.

Oui, je confirme que c'est plus grave qu'un JVM. Le son est très différent aussi. Un très bon mix entre un mesa rectifier et le jvm, pas trop droit, ni trop harsh. Je suis encore aujourd'hui incapable de dire lequel je préfère. Le marché des petites têtes va encore se dévelloper (le mini rectifier par ex), mais au niveau possibilités, je n'ai encore rien vu qui égale ce V3M.
Et j'ai reçu la housse debut août, très bien foutue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...