[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Il est clair que les baffles étaient neufs et que, par conséquent les HP n'étaient pas rodés...Bonne remarque milenko !
Les V30 de mon ENGL 212 ou de mon NOS 112 me conviennent pourtant !
Donc, HP non rodés ? grain du V3M ?

Toujours est-il qu'après quelques réglages (médiums plus creusés etc...) c'était pas mal du tout...Après, de là à l'embarquer !?!
Je dois l'essayer à nouveau...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
do dièse a écrit :
Il est clair que les baffles étaient neufs et que, par conséquent les HP n'étaient pas rodés...Bonne remarque milenko !
Les V30 de mon ENGL 212 ou de mon NOS 112 me conviennent pourtant !
Donc, HP non rodés ? grain du V3M ?.
OK.
La différence entre rodé et pas rodé est quand même assez importante, je trouve.
Avant, j'étais sur un Vox AD60VT, hp Celestion Custom Voiced de base rodé (pas du V30), et j'en étais plutôt satisfait (sauf en mode gros higain).
Puis je suis passé à l'ENGL E530 dans un Orange PPC112 neuf, en V30, et j'ai été limite déçu les premiers jours par le son "étriqué" que j'obtenais.
Depuis... il s'est rodé, j'ai dû modifier mon égalisation, et je l'adore.

do dièse a écrit :
Toujours est-il qu'après quelques réglages (médiums plus creusés etc...) c'était pas mal du tout...Après, de là à l'embarquer !?!
Je dois l'essayer à nouveau
...
Ramène ton NOS en V30, et je pense que ton avis pourrait être un tantinet différent .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
milenko a écrit :
Ramène ton NOS en V30, et je pense que ton avis pourrait être un tantinet différent .

C'est exactement à cela que je pensais avant de lire ton post
milenko
  • milenko
C'est que je t'attendais sur ce topic-là, Did .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bumble
  • Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
D'après ta très bonne explication elle donne envie Den savoir plus et daller essayer
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Zakk Cantrell
Bumble a écrit :
D'après ta très bonne explication elle donne envie Den savoir plus et daller essayer

T'aurais dû venir hier
Krylov19
do dièse a écrit :
Bumble a écrit :

T'aurais dû venir hier

J'aurais dû aussi, j'ai pas encore eu le temps d'aller l'essayer
Zakk Cantrell
J'étais persuadé que tu faisais partie des 4 qui l'ont déjà testée
Krylov19
J'aurais adoré, mais même à trois minutes en voiture je n'ai pas encore trouvé un moment où le magasin ne serait pas bondé et où j'aurais le temps de m'y rendre

Au fait tu l'as essayé avec une pelle perso où ils t'en ont prêté une ?
Krylov19
Ah bah ça devait sonner alors ! Même dans un truc à transo 5w, une Jackson c'est à tomber
angel212
Au final qui l'a ?

Serai bien de pouvoir échanger qq réglages entre deux moritos au bord de la plage
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Je passe juste pour dire que j'aime toujours autant ma V3M et qu'elle gagnerait a être plus connue cette petite tête

Au passage do diese (sauf si je dis une grosse connerie) mais les deux channels 1 et 2 sont voicés pareil - la seule différence qu'il y a c'est les réglage d'eq et les parametres choisis sur le switch de voicing et le switch d'eq

Le footswitch et bien remplit son office, c'est juste dommage qu'il ne soit pas livré d'office avec.

L'ampli sonne terrible même à bas volume (aucune plainte de mes voisins jusqu'a présent !).

Je pourrais faire tourner mes réglages angel mais ils changent souvent
Grosso modo j'ai le channel 3 en clean clean, channel 1 et 2 avec volume au quasi minimum (1 ou 2 - je crois que l'astuce avait été donnée dans ce fil de discussion). Le gain dépends de la guitare que je branche et si j'active ma TS-7 (réglée en clean boost), et bien sur de ce que je joue, grosso modo entre 3 ou 4 a 7 ou 8. Je joue sur les deux canaux avec le voicing de gain le plus couillu.
Sur le channel 2 j'ai une EQ en V classique (avec presence a 60% a peu pres), je me souviens plus exactement quel voicing d'eq j'utilise.
Sur le channel 3, j'ai une EQ un peu plus plate avec plus d'aigus. Pas d'effet, un peu de reverb (ou pas du tout) selon l'humeur.

Ce qui est sympa avec cet ampli c'est que je redécouvre vraiment les possibilités des controles "volume" et "tone" de mes guitares...

Je m'étais amusé à pousser le gain à fond (et eq en conséquence) pour obtenir le son le plus "trve" black metal possible, et effectivement il est possible d'être très très trve ;D J'avais un son très "Wrath of the Tyrant"-esque, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire (tant j'adore cet album).
Zakk Cantrell
Il faut que je l'essaye à nouveau !

Ton petit retour m'y encourage...

En fait, je n'ai pas été spécialement déçu, mais mes tests ne ressemblaient pas du tout aux samples visionnés, aux avis, et à mes attentes !!
C'est pour cela que je dois y retourner...
Krylov19
J'étais parti en vacances début août en me disant : "Bon, en revenant je me prends une aprem pour aller tester la bestiole"

Je me suis senti déçu en voyant sur le site de prima cordes qu'ils fermaient tout le mois d'août

Si un jour tu retournes la tester, préviens-moi si tu veux avoir un auditeur ayant un avis objectif ( ou pas )
Zakk Cantrell
Il me semble que le magasin réouvre mardi...

Lorsque j'y retourne je t'envoie un MP si tu veux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...