[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Mhal a écrit :
quand il s'agit d'Internet...

Pourquoi t'as mis un "N" à intérêt
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Bon ben finalement après avoir réfléchi un peu...

La vie est trop courte, je l'ai commandée
On verra bien ce que ça donne !
Au pire je la renvoie au site marchand (ou je la revends d'occase à un des vautours qui trainent ici ).
Krylov19
Ori tu pourras nous dire d'ici combien de temps si ça a marché ou pas pour Bordeaux ?

J'ai trop envie de l'essayer, si ça ne se fait pas je crois que je vais me jeter dans la Garonne (ou pas)
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 08 Juil 2011, 10:59
Ori...je l'emmène au sonisphère aujourd'hui si tu veux que des p'tits groupes pas connus essaient la bête... hé,hé
The Baltringue Connection
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2011, 11:18
ne l'emmène nulle part, tan tpis pour eux, ils avaient qu'à essayer, des bijoux comme ça ça se dévoile pas !!!!

je dis n'importe quoi,amuse toi bien en tout cas
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
James H
nolyspe a écrit :
Bon ben finalement après avoir réfléchi un peu...

La vie est trop courte, je l'ai commandée
On verra bien ce que ça donne !

N'oublie pas de nous informer de tes impressions.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
nolyspe
  • nolyspe
Reçu ce matin

A chaud, premières impressions : c'est une tuerie !!!!
Parfaitement utilisable à volume d'appart (sur un 2x12 PPC Orange).
A 6 ou 7 le gain permet d'avoir une très très grosse disto (sur ma M-II avec EMGs). Même pas besoin de la tube screamer, mais il la prends très bien quand même
Le clean me convient tout à fait pour mes usages, je ne sais pas jouer de jazz ou de blues

L'eq marche super bien et les réglages étendus sur le canal clean et les canals distos permettent de varier encore les sonorités .

J'essaierai de faire quelque samples sonores qd j'aurais reçu mon zoom h1 de chez thomann.

J'aurais peut-être l'occasion de la tester en répétition face à un batteur dans un endroit ou je peux pousser le volume , mais plutôt à la rentrée (aah les vacances... c'est dur).

Question "con", par contre, vous savez où je peux trouver un revendeur qui vends la housse Carvin dédiée et éventuellement le footswitch ?
Zakk Cantrell
nolyspe a écrit :

Question "con", par contre, vous savez où je peux trouver un revendeur qui vends la housse Carvin dédiée et éventuellement le footswitch ?

La housse n'est même pas fournie

Alors déjà le footswitch ...ça rappelle les ENGL !!!
Concernant la housse, ils auraient pu faire l'effort comme Orange avec les Terror !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Juil 2011, 09:04
do dièse a écrit :
nolyspe a écrit :

La housse n'est même pas fournie

Alors déjà le footswitch ...ça rappelle les ENGL !!!
Concernant la housse, ils auraient pu faire l'effort comme Orange avec les Terror !

c'est pas une histoire d'effort, c'est une histoire de prix!
Si tu preferes que je te presente les choses différemment, oublie le prix de 999 euros et dis toi que l'ampli coute 1099 avec son footswithc et sa housse !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zakk Cantrell
Je suis d'accord avec toi ori, mais à ce moment là, autant l'afficher à 1099 euros avec tous les accessoires...

En fait, je me suis mal exprimé, c'est cela que je reproche...et ceci est identique avec d'autres marques citées dans mon post !!

Il faut toujours rajouter et calculer...sauf pour celui qui ne veut pas de footswitch
nolyspe
  • nolyspe
Ça n'empêche que je sais toujours pas ou les trouver les fameux accessoires
Zakk Cantrell
Je comprends pas...
Tu l'as acheté en VPC et, ni la housse, ni le FS t'étaient proposés ?? Même avec un supplément ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 13 Juil 2011, 10:40
Bravo les gars, je veux une housse maintenant...
Quand je dors avec l'ampli les coins piquent un peu...
The Baltringue Connection
Zakk Cantrell
L'engouement sur le V3M se serait-il calmé ?!

Alors, je suis allé le tester hier à Bordeaux, chez Prima Corde rue Bouffard...
où l'accueil est toujours sympa d'ailleurs (je tenais à le signaler !!).

Testé d'abord dans un Laboga 4X12 en V30 puis dans un 1960 Marshall en Célestion "chéplutrokoi" ...j'ai préféré dans le Marshall...(inquiétant pour moi qui n'ai que du V30 à la maison !!).

Je l'ai joué uniquement en 7 et en 50w. La différence entre les 2 est quand même flagrante...

Ma 1ère impression sur le canal 1 (disto), par lequel j'ai commencé, c'est la forte présence des basses (et bas médiums)...ce qui m'a surpris et un peu géné au début par ce petit coté "baveux" !! Je précise que j'ai plus ressenti cela en 7w qu'en 50...et un peu plus sur les V30 ! Après quelques réglages, j'ai réussi à le "mettre" à mon goût et ce fut parfait...

Sinon, le gain va loin, je confirme, et convient à toutes sortes de métal...

Le canal 2 quant à lui, avec sa saturation moins importante que le 1er permet de jouer de tout je pense, vu les possibilités de réglages qui s'offrent à nous !

Le clean (canal 3) est bon, du moins il m'a plu et me convient tout à fait. En 50w, le headroom est important, ce qui est une bonne chose pour un ampli quand même réputé high-gain, non ? En 7w, il crunche vers 3 ou 4 si l'on attaque un peu fort...

Pour finir, je signale également qu'à bas volume l'ampli est bon, et pas uniquement en 7w...

Voilà !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matos, j'explique mal un son avec des mots et ne suis pas un gratteux "avancé"...mais je tenais à donner mes impressions...
Depuis son arrivée mercredi dans ce mag bordelais, 3 ou 4 gratteux l'ont testés...ce serait sympa qu'ils se manifestent

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Review sympa, do dièse .

Alors, tu l'embarques quand ?

As-tu bien "reconnu" les V30, étaient-ils bien rodés (je pose la question au cas où) ?

En tout cas, ça a l'air prometteur .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
Il est clair que les baffles étaient neufs et que, par conséquent les HP n'étaient pas rodés...Bonne remarque milenko !
Les V30 de mon ENGL 212 ou de mon NOS 112 me conviennent pourtant !
Donc, HP non rodés ? grain du V3M ?

Toujours est-il qu'après quelques réglages (médiums plus creusés etc...) c'était pas mal du tout...Après, de là à l'embarquer !?!
Je dois l'essayer à nouveau...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...