L'engouement sur le V3M se serait-il calmé ?!
Alors, je suis allé le tester hier à Bordeaux, chez Prima Corde rue Bouffard...
où l'accueil est toujours sympa d'ailleurs (je tenais à le signaler !!).
Testé d'abord dans un Laboga 4X12 en V30 puis dans un 1960 Marshall en Célestion "chéplutrokoi" ...j'ai préféré dans le Marshall...(inquiétant pour moi qui n'ai que du V30 à la maison !!).
Je l'ai joué uniquement en 7 et en 50w. La différence entre les 2 est quand même flagrante...
Ma 1ère impression sur le canal 1 (disto), par lequel j'ai commencé, c'est la forte présence des basses (et bas médiums)...ce qui m'a surpris et un peu géné au début par ce petit coté "baveux" !! Je précise que j'ai plus ressenti cela en 7w qu'en 50...et un peu plus sur les V30 ! Après quelques réglages, j'ai réussi à le "mettre" à mon goût et ce fut parfait...
Sinon, le gain va loin, je confirme, et convient à toutes sortes de métal...
Le canal 2 quant à lui, avec sa saturation moins importante que le 1er permet de jouer de tout je pense, vu les possibilités de réglages qui s'offrent à nous !
Le clean (canal 3) est bon, du moins il m'a plu et me convient tout à fait. En 50w, le headroom est important, ce qui est une bonne chose pour un ampli quand même réputé high-gain, non ? En 7w, il crunche vers 3 ou 4 si l'on attaque un peu fort...
Pour finir, je signale également qu'à bas volume l'ampli est bon, et pas uniquement en 7w...
Voilà !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matos, j'explique mal un son avec des mots et ne suis pas un gratteux "avancé"...mais je tenais à donner mes impressions...
Depuis son arrivée mercredi dans ce mag bordelais, 3 ou 4 gratteux l'ont testés...ce serait sympa qu'ils se manifestent