[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 30 Juin 2011, 12:14
P'tite remarque quand même....
Il est clair que vu la réserve de gain de la cage en métal, on se dit d'entrée que son territoire privilégié c'est plus Bloody Roots que La petite maison dans la prairie...
Néanmoins, j'ai réussi à trouver assez facilement de très beaux cleans sur toutes configurations de grattes que j'ai essayées avec ce caniche sous stéroïdes (Gibby LP, Jackson SLSMG, Jackson SL1, Fender Strato HSS, LTD MH EMG..). Oui y'en a pas 50 qui m'ont vraiment plu, mais j'ai toujours trouvé LE réglage sympa !

Et puis pendant que j'y suis...
Concernant les effets, même si j'ai tendance à ne plus trop utiliser mon pedal board... le V3M accepte très bien les pédales (frontal ou boucle): wah, compresseur (quoique à un certain niveau de gain et de master, ça s'entende plus des masses), whammy (un bon bypass de merde, aucun ampli ne peut lutter), delay, chorus, etc.
je lui ai même, en baissant le gain de l'ampli, envoyé une MXR Zakk Wylde dans la tronche (Gain 0, Overdrive 100%)...et pfiouu, ça rajoute encore plus de graouu type marshall à fond. Juste pour le fun
The Baltringue Connection
Zakk Cantrell
Krylov19 a écrit :

Alors ça t’ennuierait de lui demander de passer du côté de Bordeaux pour mettre une tête V3M et une Legacy 2 sur mon cab s'il te plait ?

Voisin Aquitain, mon petit doigt me dit que Ori ne va pas tarder à venir nous voir
...
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le 30 Juin 2011, 14:54
s'il pouvait passer par Toulouse également...
Krylov19
do dièse a écrit :
Krylov19 a écrit :

Alors ça t’ennuierait de lui demander de passer du côté de Bordeaux pour mettre une tête V3M et une Legacy 2 sur mon cab s'il te plait ?

Voisin Aquitain, mon petit doigt me dit que Ori ne va pas tarder à venir nous voir
...

Si seulement ...

[Mode Méga-rêve] On pourrait faire comme une soirée tuperware, il vient avec un V3M, un Legacy 2 et des pelles. Moi je lui fournis la maison, la boisson, l'accueil, et en échange je veux bien avoir une petite tête à moitié prix [/Mode Méga-rêve]
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 30 Juin 2011, 15:38
[Mode Réalité Straight in Your Face] J'ai le matos, le goût et l'envie...Me manque plus que le talent....
Krylov19
Exactement, mais ça même avec Master Card c'est introuvable.
Zakk Cantrell
Mhal a écrit :
[Mode Réalité Straight in Your Face] J'ai le matos, le goût et l'envie...Me manque plus que le talent....

Si t'as les boissons...nous arrivons
angel212
Bon ... ben pour ceux qui on un doute sur le gain ... même en 7W il arrache extrêmement fort.

Par contre si quelqu'un a des confs pour le clean ou pour un crunchy type lead neo classique, ze veux bien

Thx ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
James H
angel212 a écrit :
Bon ... ben pour ceux qui on un doute sur le gain ... même en 7W il arrache extrêmement fort.

OK, donc pas de souci niveau gain, c'est bien méchant, mais niveau volume ça donne quoi en 7W, c'est gérable en appartement avec des voisins pas très conciliants ou pas la peine d'y penser ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
angel212
J'ai pas eu de soucis cette nuit ^^.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 04 Juil 2011, 11:02
Yo tous,

Sincèrement pour moi le wattage en appartement c'est un faux débat (et ça n'engage que moi)... Que ce soit en 7watts, 22 ou 50... de toutes façons y'a un master et des boutons volumes qui font bien leur boulot, ça veut dire que même à bas volume on garde le GRAIN de l'ampli.... Comme je le disais dans un autre poste, préférez monter le master et baisser le volume de chaque canal que l'inverse...

Le vrai débat se situe plus au niveau de vos gamelles, à mon avis... Faudra un minimum de puissance pour qu'elles brassent de l'air ! y'a un point sous lequel elles ne restituent rien... et quand elles commencent à restituer, c'est déjà un volume pas neutre (la nuit en tous cas, avec des voisins, des enfants qui dorment dans l'appart, etc.). Cette histoire de gamelle même un atténuateur n'y changera rien...
A mon avis, il faut éviter les speakers à gros rendement type 100db...ça aidera déjà beaucoup (et isoler le cab du sol pour éviter les ponts phoniques).
angel212
Mhal a écrit :
Yo tous,

Sincèrement pour moi le wattage en appartement c'est un faux débat (et ça n'engage que moi)... Que ce soit en 7watts, 22 ou 50... de toutes façons y'a un master et des boutons volumes qui font bien leur boulot, ça veut dire que même à bas volume on garde le GRAIN de l'ampli.... Comme je le disais dans un autre poste, préférez monter le master et baisser le volume de chaque canal que l'inverse...

Le vrai débat se situe plus au niveau de vos gamelles, à mon avis... Faudra un minimum de puissance pour qu'elles brassent de l'air ! y'a un point sous lequel elles ne restituent rien... et quand elles commencent à restituer, c'est déjà un volume pas neutre (la nuit en tous cas, avec des voisins, des enfants qui dorment dans l'appart, etc.). Cette histoire de gamelle même un atténuateur n'y changera rien...
A mon avis, il faut éviter les speakers à gros rendement type 100db...ça aidera déjà beaucoup (et isoler le cab du sol pour éviter les ponts phoniques).

Exactly !

En poussant le master et en jouant sur le volume d'un canal c'est tout a fait gérable, un vrai luxe ! ^^

Bon par contre toujours du mal a me trouver un clean ... je crois que les modélisations m'ont ruined les oreilles ...
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Pour du death downtuné, du black metal et autres joyeusetés *très* high gain, ça le ferai une V3M ? (j'ai un cab orange 212 en V30)
Le problème c'est que y'a plein de vidéos de démo sur youtube mais ça reste toujours du metal un peu gentillet
Hell_Rider
la V3M je ne sais pas, mais la V3, une chose est sur, elle est faite pour ça ^^ lol donc comme en théorie, la V3M a sa partie preamp dérivée du V3..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...