[BEST OF NAMM 2011][Carvin V3M] mini tête High gain 3 canaux

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
alors dit nous, pour du death metal down tuné burné,voir même du djent... V3 ou V3M?(ou pareil?)

ps: ce soir je passe par le kiosque à journaux^^
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hell_Rider a écrit :
alors dit nous, pour du death metal down tuné burné,voir même du djent... V3 ou V3M?(ou pareil?)

ps: ce soir je passe par le kiosque à journaux^^

Franchement j'en sais rien. On peut atteindre sans problème des sons metal, l'ampli a du coffre mais la puissance est quand même à base d'EL84. Donc à mon avis il faut que tu essaies par toi-même.
Sinon concernant la démo du DVD, le baffle était un peu raide, la tête a plus de rondeur et de moelleux que dans la vidéo.
James H
jfredd a écrit :
On peut atteindre sans problème des sons metal, l'ampli a du coffre mais la puissance est quand même à base d'EL84.

Est-ce à dire que les sons sont plutôt orientés british ?
J'imagine que si c'est le cas, on peut tout de même envisager du thrash américanisant façon eighties sereinement, ou un ENGL Thunder serait plus approprié ? (OK, ils jouent pas dans la même cour)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
angel212
Du betzefer a l'aise.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
James H
betzefer ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
angel212
^^

Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
James H
Un poil violent, mais c'est à peu près ça.
En fait niveau son je pensais plutôt à ceci (je chipote je sais ) :

Ce qui me fait hésiter avec le petit ENGL, c'est que ce dernier à des son clairs superbes et un grain fabuleux, très organique, je suis pas sûr que le Carvin soit aussi bon à ce niveau !?!

Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Juil 2011, 15:21
Pour du Metallica ça passe sans problème, mais alors comme dans du beurre...

Mais globalement, je trouve qu'on cherche tous un peu trop le mouton à 5 pattes.
L'ampli fait du gros son (y'a plus de gain que nécessaire), il a des bons cleans, il est typé EL84 donc forcément ceux qui veulent du headroom en auront moins que sur des 34 et encore moins que sur des 6L6.

Que ce soit en Live ou en Studio pour des groupes connus comme Metalloche... y'a 12 amplis différents derrière donc 12 sons différents par concert ou album... Plus la basse qui donne du poids et de l'ampleur aux ryhtmiques et une mise en place des rythmiques pour un effet dans ta face puissance 10, plus des ingés sons de malade qui savent doser compression, delay, reverb et autres effets à 50 milliards d'euros.. En gros, c'est pas la peine d'espérer obtenir le même son chez soi ou dans des clubs.

Conclusion, en tous cas en ce qui me concerne, sachant qu'il sait aller titiller des machines à graou plus connues (recto, 5150, ENGL et autres bouchers) : Le grain me plaît et j'ai pas 400 potes rockers qui ont le même ampli que moi....

Ca n'a pas l'air simple de l'essayer et je sais que 1000 boules c'est un investissement non neutre pour beaucoup d'entre nous... mais des avis ne vaudront jamais un essai....

pour ceux qui auraient l'occasion d'essayer un V3 plutôt qu' un V3M, je suis à peu près certain que vous aurez une idée très précise du grain de l'ampli. Enfin, concernant le headroom, que le V3 soit monté en EL34 ou en 6L6, ça m'étonnerait de toutes façons que vous puissiez monter suffisamment le master et le volume pour saisir vraiment clairement la différence.

Etant un heureux possesseur de V3M, je reste open pour toute tentative supplémentaire de description des sons de l'ampli... mais ça vaut ce que ça vaut.
The Baltringue Connection
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2011, 15:37
Aucun d'entre vous , mis à part le judge , ne pourrait faire une vidéo?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zakk Cantrell
Commentaire sympa en tout cas

En ce qui me concerne, les vidéos et les avis me poussent à revendre du matos pour cette V3M qui j'espère me plaira lorsque j'aurai l'occaz de la tester...sinon, je revend pour rien du matos qui me convient (même si il est moins "pratique" que la V3M !)...

Ce qui m'intéresse, c'est également ce Headroom, qui est quand même important ! A franchir le pas avec un tête à 1000 boules, je la veux "parfaite" à mon goût !

Donc, ma question Mhal, le clean reste bien assez longtemps quand même ? (je parle en lampes d'origine)
Zakk Cantrell
ori a écrit :
Aucun d'entre vous , mis à part le judge , ne pourrait faire une vidéo?

ori, il faut "alimenter" le Sud-ouest
Je n'ai pas envie d'aller jusqu'à Paris ou Lyon...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2011, 15:58
le commercial fait deux mags de Toulouse avec la bete aujourd'hui , et bordeaux demain ...
on peut pas faire mieux, après aux mags de décider!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Juil 2011, 16:00
Do Diese,
Je te dis ça de mémoire... mais il me semble que tant que tu dépasses pas les 13h en drive sur le clean, ... ca bronche pas (Je suppose que tu joues sur EMG ou autres joyeusetés à gros niveaux de sortie).
Concernant le master au delà de 6, on commence à entendre la singature des EL84.
De mémoire toujours, y'aura tout de même une différence de volume sonore entre ton clean et les canaux KIPOUTR' si tu pousses un peu beaucoup la disto.
Je tente un essai ce soir un peu plus précis. Par contre ce sera sur Gibby LP ou Jackson en Seymour...mes EMGs sont en cure à la campagne.
Je reviens vers toi demain...

Ori, j'aimerais bien faire une video, mais sincèrement...balancer mes prestas pourries sur le net, c'est au dessus de mes forces.
The Baltringue Connection
Zakk Cantrell
ori a écrit :
le commercial fait deux mags de Toulouse avec la bete aujourd'hui , et bordeaux demain ...
on peut pas faire mieux, après aux mags de décider!

Cool, bonne nouvelle
Si t'as les noms des mags (en MP)...
Par contre, s'ils acceptent, ils seraient livrés quand ???

PS : Christophe 95 avait fait une vidéo il y a quelques temps...elle est posté en milieu de topic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...