- #189
- Publié par
Mhal le 06 Juil 2011, 15:21
Pour du Metallica ça passe sans problème, mais alors comme dans du beurre...
Mais globalement, je trouve qu'on cherche tous un peu trop le mouton à 5 pattes.
L'ampli fait du gros son (y'a plus de gain que nécessaire), il a des bons cleans, il est typé EL84 donc forcément ceux qui veulent du headroom en auront moins que sur des 34 et encore moins que sur des 6L6.
Que ce soit en Live ou en Studio pour des groupes connus comme Metalloche... y'a 12 amplis différents derrière donc 12 sons différents par concert ou album... Plus la basse qui donne du poids et de l'ampleur aux ryhtmiques et une mise en place des rythmiques pour un effet dans ta face puissance 10, plus des ingés sons de malade qui savent doser compression, delay, reverb et autres effets à 50 milliards d'euros.. En gros, c'est pas la peine d'espérer obtenir le même son chez soi ou dans des clubs.
Conclusion, en tous cas en ce qui me concerne, sachant qu'il sait aller titiller des machines à graou plus connues (recto, 5150, ENGL et autres bouchers) : Le grain me plaît et j'ai pas 400 potes rockers qui ont le même ampli que moi....
Ca n'a pas l'air simple de l'essayer et je sais que 1000 boules c'est un investissement non neutre pour beaucoup d'entre nous... mais des avis ne vaudront jamais un essai....
pour ceux qui auraient l'occasion d'essayer un V3 plutôt qu' un V3M, je suis à peu près certain que vous aurez une idée très précise du grain de l'ampli. Enfin, concernant le headroom, que le V3 soit monté en EL34 ou en 6L6, ça m'étonnerait de toutes façons que vous puissiez monter suffisamment le master et le volume pour saisir vraiment clairement la différence.
Etant un heureux possesseur de V3M, je reste open pour toute tentative supplémentaire de description des sons de l'ampli... mais ça vaut ce que ça vaut.
The Baltringue Connection