BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ce ne sont que les recommandations de Bruno...
Tout est une question de gout.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ah ok.
Je pourrais éventuellement mettre des sovtek el 84 que j'ai vu sur internet ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tu peux y mettre n'importe quelles EL84 à condition de faire ton bias correctement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ok ça marche.
Merci pour l'info.
Cldt
The Rigjoker
Pour ce qui est du type de lampes comme le dit Gilles c'est surtout une question de gout . J'encourage a tester le max de tubes .
Si le son assez percussif des STR dérange mais que l'on trouve aussi les CZ trop agressives (sans le coté percussif) ,je conseille d'essayer les Genalex .Bien sur en réglant a chaque fois le bias ( fourchette de 22mA a 24mA avec un courant au mieux de 235 volts ) .Si vous avez une tension très faible, le son ne sera pas terrible voir mauvais . Cet ampli a été conçu a la base pour fonctionner au mieux en EU et en UK . Même si derrière c'est marqué 240v sur les modeles UK et 230v sur les modèles EU il n'y a en fait aucune différence .C'est pour cela qu'il sonne au mieux avec 235v. Plus ça descend et plus ça souffre . il est possible de le recabler en 220v mais pas en 230 .Je ne le conseille que si vous avez moins de 220 .Si vous avez genre 223 chez vous l'ampli ne sonnera malheureusement jamais au mieux ,mais il est indispensable de faire régler le bias sous les conditions de voltages que l'on utilise le plus .Sans bien sur aller dans des extrêmes :-) . Il est possible de recabler le sélecteur de voltage (qui est désactivé) pour faire 220/240 ...Mais les amplis n'étaient pas fournis avec cette option car c'est la porte ouverte a des ennuis :-)
Oui c'est sur les 2 canaux.
Je ne vais pas modifier le câblage, mais juste essayer d'autres modèles de lampes.
Si le volume ne varie plus ce sera parfait.
Merci pour vos informations.
Cldt
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Sans oublier que d'un set à l'autre, au sein d'un même modèle, les différences de son peuvent-être parfois assez significatives.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Rigjoker
Cedben a écrit :
Oui c'est sur les 2 canaux.
Je ne vais pas modifier le câblage, mais juste essayer d'autres modèles de lampes.
Si le volume ne varie plus ce sera parfait.
Merci pour vos informations.
Cldt


Oui donc il y a de fortes chances que ce soit les lampes de puissance . Bias a régler systématiquement si changement .
Cela peut aussi être V4 ( boucle) ou V5 ( phase inverter )
il n'y a pas a modifier le cablage ,sauf si tu ne joues que chez toi ET que ton courant est sous les 220 Volts en permanence .
Merci pour toutes vos infos.
Petite question, si je change les lampes de puissance par d'autres mais appairées, il faut qd même régler le biais, par le petit potentiomètre noir en extrémité noté bias?
Cldt
The Rigjoker
Cedben a écrit :
Merci pour toutes vos infos.
Petite question, si je change les lampes de puissance par d'autres mais appairées, il faut qd même régler le biais, par le petit potentiomètre noir en extrémité noté bias?
Cldt


Appairées veut juste dire que les deux lampes ont toutes les deux les mêmes caractéristiques. Entre autre que le réglage de bias donnera exactement le même courant de repos pour les deux. En aucun cas cela veut dire que le réglage sera le même que pour les lampes actuelles , qui sont déjà appairées au passage ( ou n'importe qu'elles autres ) . Il y a peut être une chance sur..allez au pif ..trente .. de tomber sur le même réglage . En conclusion dans tout les cas il faut faire régler le bias lorsque l'on change les lampes de puissance de son ampli . Certains amplis n'ont pas de réglage mais c'est environ 1% , voir peut être moins de ce que l'on peut trouver sur le marché .
Ok très bien .
Je ferai le réglage .
Merci pour les infos.
Cldt

En ce moment sur ampli et préampli guitare...