BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien une sensation de nid d'abeilles sur le canal disto, et j'ai remarqué une variation de volume sur le canal overdrive, car je joue surtout sur celui-ci .
The Rigjoker
Cedben a écrit :
Et bien une sensation de nid d'abeilles sur le canal disto, et j'ai remarqué une variation de volume sur le canal overdrive, car je joue surtout sur celui-ci .


Je ne sais pas si on va arriver a se comprendre :-).... quelle marque et modele de lampes de puissance ?
Si il y a des variations de puissance ce sont sans doute les coupables .Si le son ne te convient pas avec celles montées autant se tourner vers autre chose.Mais pour ça il faut que sache ce qui est installé :-)
La marque je ne peux pas dire , je dois regarder , mais je sais que ce sont celles d'origine lors de l'achat de la tête des EL84 je crois
Ok .
Je regarderai a mon retour .
Merci pour votre aide.
Cldt
Bonjour , je crois que ce sont des TAD.
Voici une photo[img]

Image

Cldt
The Rigjoker
Cedben a écrit :
Bonjour , je crois que ce sont des TAD.
Voici une photo[img]

Image

Cldt


Celui qui arrive a voir quel modele de TAD c'est avec cette image :-)

C'est clairement marqué le modele sur la lampe . Par ex. EL84 STR ou EL84 STR-S ou EL84 CZ ...etc

et c'est quoi cette lampe en V3 ? ce n'est pas d'origine et je crois lire autre chose que 12AX7 ,Genre 12AY7 . Ca n'a rien a faire la et peut expliquer le son "bizarre" et les baisses de volume
Bon je reprendrai une photo correcte qd je serais sur place .
C'était une qui traînait ds mes photos.
C'était pour tester cette variation de volume j'avais mis une 12ay 7 .
Mais cette variation est très aléatoire,
Faut il mettre que des 12ax7?
The Rigjoker
Cedben a écrit :
Bon je reprendrai une photo correcte qd je serais sur place .
C'était une qui traînait ds mes photos.
C'était pour tester cette variation de volume j'avais mis une 12ay 7 .
Mais cette variation est très aléatoire,
Faut il mettre que des 12ax7?


Il n'y a aucune raison valable de mettre une AY7 .il faut rester sur la 12AX7
Ok je remettrai une 12ax7
Bonjour,
Voici une photo des 2lampes, est ce possible de les changer a cause de ces variations de volume ?
EL84 TAD-STR. 1849
Merci
Cldt

Lampes
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • #312
  • Publié par
    mtbc
    le 16 Août 2024, 17:46
Hello,

Page 5 de ce forum, Bruno conseille de mettre des EL 84 CZ TAD. Il te faudra régler le bias aussi.
Dans le cas où ton soucis vienne des lampes de puissances.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Attention les EL84 CZ (JJ rebadgé) sont la reco de Bruno pour le Brownie seulement!
Les STR pour le Custom. Elles ne sont plus fabriquées
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ok merci pour l'info,
Mais quel modèle serait compatible pour le BF/Custom si les STR ne sont plus fabriquées ?
Cldt
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ce ne sont que les recommandations de Bruno...
Tout est une question de gout.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...