BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous ,
j'ai une tete BF/ custom+

Je souhaiterai changer les 2 EL 84, pour des problemes de variation de puissance .
A quel endroit peut-on mesurer le bias et comment le regler?
je pense qu'il y a un potentiometre de réglage.
Merci .
Cldt
eric
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • #286
  • Publié par
    mtbc
    le 27 Juin 2024, 21:42
Hello

Je sais pas si ça pourra t aider mais Rivera et Bruno Durand donne des infos sur le réglage du bias page 14 et 15 sur ce forum.

N étant pas technicien je ne saurais pas t apporter plus d aide.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour la mesure du bias, si les points de mesure n'ont pas été installés d'origine (très peu de modèles), il n'y aura pas d'autre choix que de passer par des bias probe.

Le potentiomètre de réglage est à l'intérieur relativement facile d'accès avec toutes les règles de sécurité propre à nos chère amplis à tubes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour ,
merci pour vos réponses .
J'ai trouvé le potard de bias .
mais c'est juste de savoir ou se trouvent les points de mesure , je n'ai rien vu en ce sens .
Autre question comment ppourrait-on atténuer le coté un peu piquant du canal overdrive ?
Merci
Cldt

pot bias
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Cedben a écrit :
Bonjour ,
merci pour vos réponses .
J'ai trouvé le potard de bias .
mais c'est juste de savoir ou se trouvent les points de mesure , je n'ai rien vu en ce sens .
Autre question comment ppourrait-on atténuer le coté un peu piquant du canal overdrive ?
Merci
Cldt

pot bias