BD GUITARS SERVICE/ BD CUSTOM AMPLIFICATION
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous ,
j'ai une tete BF/ custom+

Je souhaiterai changer les 2 EL 84, pour des problemes de variation de puissance .
A quel endroit peut-on mesurer le bias et comment le regler?
je pense qu'il y a un potentiometre de réglage.
Merci .
Cldt
eric
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • #286
  • Publié par
    mtbc
    le 27 Juin 2024, 21:42
Hello

Je sais pas si ça pourra t aider mais Rivera et Bruno Durand donne des infos sur le réglage du bias page 14 et 15 sur ce forum.

N étant pas technicien je ne saurais pas t apporter plus d aide.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour la mesure du bias, si les points de mesure n'ont pas été installés d'origine (très peu de modèles), il n'y aura pas d'autre choix que de passer par des bias probe.

Le potentiomètre de réglage est à l'intérieur relativement facile d'accès avec toutes les règles de sécurité propre à nos chère amplis à tubes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour ,
merci pour vos réponses .
J'ai trouvé le potard de bias .
mais c'est juste de savoir ou se trouvent les points de mesure , je n'ai rien vu en ce sens .
Autre question comment ppourrait-on atténuer le coté un peu piquant du canal overdrive ?
Merci
Cldt

pot bias
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Cedben a écrit :
Bonjour ,
merci pour vos réponses .
J'ai trouvé le potard de bias .
mais c'est juste de savoir ou se trouvent les points de mesure , je n'ai rien vu en ce sens .
Autre question comment ppourrait-on atténuer le coté un peu piquant du canal overdrive ?
Merci
Cldt

pot bias


Comme je l'ai dit sur le post du dessus, il n'y a pas de point de mesure sur cet ampli. Je ne sais pas su Bruno passera par, mais si je dis qu'il y'a 5 amplis qui en ont, je ne dois pas être loin du compte.
Le mien n'en a pas, je passe par des bias probes fait maison.

Pour le coté piquant, je commencerais pas essayer d'autre tubes de preamp.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ah
ok je n'avais pas compris la réponse du bias probe.
je vais les changer et verrais bien comment cela réagi .
merci
Cldt
C’est quoi un coté piquant?
Si c’est une sensibilité importante du canal drive Bertrand avait expliqué le changement du potar master
Le côté piquant , c'est un son assez agressif dans les aiguës que j'essaie de régler avec une pédale eq , donc je n'exploite pas trop ce canal .
Je ne connais pas cette modif , si c'est possible de me la communiquer ce serait fort sympa.
Merci.
The Rigjoker
Cedben a écrit :
Le côté piquant , c'est un son assez agressif dans les aiguës que j'essaie de régler avec une pédale eq , donc je n'exploite pas trop ce canal .
Je ne connais pas cette modif , si c'est possible de me la communiquer ce serait fort sympa.
Merci.


La modif ne changera rien puisqu'elle ne s'applique pas a ce modèle et n'aurais pas vraiment d'effet sur ce soucis. Tu as coupé le bright ? Pour l'instant je n'avais jamais eu cette remarque . Il n'y a pas que des combinaisons qui fonctionnent ..Le reste c'est quoi ? La guitare,les micros ? Il y a un buffer avant d'entrer dans l'ampli ? Etc ...
Merci

Bruno (a l'état civil ) :-)
Merci pour la réponse.
Mes guitares juste Gibson Les Paul studio et fender stratocaster Deluxe américaine, sans modifs.
Pas de buffer en sortie , juste des pédales overdrive maxon , et distos blackstar,
rien de plus
Bon je cherchais juste a atténuer le côté brillant du canal sat.
Avec le bright of..
The Rigjoker
Cedben a écrit :
Merci pour la réponse.
Mes guitares juste Gibson Les Paul studio et fender stratocaster Deluxe américaine, sans modifs.
Pas de buffer en sortie , juste des pédales overdrive maxon , et distos blackstar,
rien de plus
Bon je cherchais juste a atténuer le côté brillant du canal sat.
Avec le bright of..


Il est équipé avec quelles lampes de puissance ?
Toutes les lampes sont d'origine, je pourrais peut être les changer .?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...