The Rigjoker a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,
Tout dépend comment on voit les choses et on les exprime
V1 c’est pour tout le monde le tube d’entrée le 1er sur le chemin du signal mais par usage certains disent aussi que y’a une V1 clean et une V1 du saturé si l’on s’exprime en tube d’entrée du canal considéré
En tous cas perso moi j’inverserai ton tube numéro 3 (celui du milieu quoi) avec ta V1 ou ta V2: les TungSol , EH etc en cathode follower même si je ne connais pas les tensions dans le BD ce n’est pas leur position de prédilection et elles peuvent devenir bruyantes ou claquer comme ds les Plexi parfois.
Alors qu’en entrée du clean par exemple ce tube donne un clean bien claquant propre et ouvert.
Volume du lead à la moitié ça doit décoller le mur même si tu actives le switch SAT qui pourtant baisse fort le niveau sonore
Le clean doit sonner moins fort que le lead avec les réglages sur la photo.
En tous cas Bruno c’est pratique avec la disposition sur les BF Brownie que les V1 et V2 ne soient pas communes aux 2 canaux car comme ça on peut vraiment voicer un peu chaque canal suivant le tube d’entrée qu’on lui met sans impacter l’autre
en fait V1, V2 etc..ne doit servir qu'a repérer la lampe et selon le fabricant ne fera pas la même chose ,c'est donc juste un numero
Je n'avais pas vu la TS en V3. effectivement il faut la virer . Mettre une Chinoise .
Pour les master volume les tout derniers amplis que j'ai pu faire ont adopté une "astuce" . "historiquement" c'était tout CTS pour les Custom + et Alpha pour les Brownie . La premier étant beaucoup plus progressif je l'ai utilisé systématiquement sur le saturé et monté un Alpha pour le clean sur tout les modeles. On arrive a un équilibre avec un clean bien plus fort sur le Custom et un canal drive bien calmé sur le Brownie (Ou le Solar ). Ce n'est pas compliqué a faire si vous avez un tech dans le coin
Il faut changer pour un Alpha 1M log 24mm cotes US pour le clean sur le Custom + . Pour le Brownie mettre un CTS 1M log .
Merci bruno d’assurer le service mise à jour ????[quote]