BANC D'ESSAIS [Videos]: VHT UL / Brunetti 059/ Line 6 Vetta

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Citation:
on en aura de très grosses, voire trop
pas pratique ca
-_- Didier -_-
arf que du tout bon matos la
alors bon pour moi le sample le plus cool est celui de la VHT avec la sambo avec un petit extrais a la sauce fred
bon , ok , j'avous que la grain de la fender me seduit beaucoup sur ce trip a fred , c'est peut etre pas tres objectif de ma part sachant la valeur qu'a cette fender a mes yeux
mais bon , ceVHT samble vraiment tout pouvoir faire que ca soit du gros bourrin avec la ESP (tu me l'avais caché celle la fred) ou des son bien claire a la hermite interpreté par le p'tit manu
pour le brunetti il samble qu'il soit aussi cool sur tout type de terrain avec des petite specificitées qui doit etre bien sympa a exploiter mais j'arrive pas trop a entendre le grain de la bete car c'est legerement faussé par la camera qui change de position et qui est pas pas bien placé pour la prise de son (putain fred !!!!!! ta pas assuré la :wink
mais pas grave car dans l'ensemble on arrive bien a realiser le potentiel du monstre
maintenent pour le VHT et le brunetti je pense que fred et manu devrais donner leurs avis respectif et comparatif des deux tetes
cela pourrais etre interresent surtout qu'on arrive bien a capter ce qui vous fais triper l'un et l'autre comme sons et style respectif donc meme si a la base l'avis est issue de deux mecs rock forever avant tout , a vous deux vous arriveriez a couvrir une bonne palette d'avis je pense
car le brunetti et le VHT samble taper dans les memes registres
sinon pour le vetta , ben moi je suis souflé on dirais qu'il fais les chose bien et pas a moitié
bien sur la bete doit etre difficile a dompter niveau sons , a mon avis il faut bien ce pencher dessus mais ca doit etre du tout bon une fois le tout compris je pense et la wah wah ma vraiment scotché c'etait pas du samblant la
bref vous nous avez offert un teste de trois amplar haut de gamme qui ont pas a rougir l'un de l'autre apres c'est chacun son bonheur
mention special a manu qui apres une presentation tres courte du vetta et du brunetti (je presume ) arrive a nous expliqué et nous montrer l'essentiel de ces amplar
bon la prochaine fois je m'inscrit pour etre de la partie
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Le_mérou
Perso j'ai vu shaman jouer sur vettaII dans un 4x12, j'ai été soufflé, je n'entendais pas la différence avec les groupes d'avant sur mesa ( sans dec ). C'est un ampli terrible.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Maxcreed a écrit :
Si on regarde bien toutes les photos du VHT de Bumble et sur la video, on se rend compte qu'il règle son ampli un peu comme une quiche !

Désolé pour le terme !

Pour jouer tout seul, ça le fait mais en groupe à mon avis faut revoir tous les réglages parce que les basses à 10 et les médiums quasi à 0 c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux en groupe !

Valà !

Déja je te remercie pour la quiche (jadore la quiche qu'elle soit Lorraine ou autre...mais toit tu dois en etre une au poireaux..celle sur laquelle je vomit...)

bref espece de Gros Niais...avant de parler sans savoir!!! sache que tu serais trés surpris car mon ex VHT meme avec ses reglages passent trés bien avec une basse et je le reppete avec ses reglages...donc quand on ne sais pas de quoi on parle on pose des question au lieu d'affirmer des choses sur un sujet que l'on ne maitrise pas....monex- Vht n'est peut etre pas pas du rang de ton amplis non plus....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Bumble
  • Bumble
caril a écrit :
Fandango a écrit :
Perso il en ressort vraiment un truc a mes oreilles : Le Line 6 a vraiment un son a chier (surtout en crunch).... enfin c'est peut être la vidéo mais franchement y'a pas photo avec les deux autres !

Je me rend compte qu'on est trois a etre sencé sur ce post!!!

VETTA, bien mais loin d'etre équivalent à des Vrais ampli.
Nos guitariste testeur ont fait du beau boulot, maintenant c'est pas des pro du reglage...dommage.

caril a écrit :
bah un jolie son équilibré, c une question d'oreille...pas noyé ds les effets, juste ce qu'il faut, une equa qui passe bien... c'est pas évident?

totu comme la matiere a subjectivité...un son qui me paraitra beau ne le seras pas pour toi et inversement un son que tu auras regler au ptit oignons me paraitra fade et sans saveur alors evite ce genre de remarque inutile
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Bumble
  • Bumble
escuser moi pour cet elan d'agressivitée de ma part mais pour ma part je crois que les test s'en ai fini pour moi...j'hesite meme retiré les videos de mon hebergeur je pensse...

-_- Didier -_-
Bumble a écrit :
escuser moi pour cet elan d'agressivitée de ma part mais pour ma part je crois que les test s'en ai fini pour moi...j'hesite meme retiré les videos de mon hebergeur je pensse...

non non non manu tu es ouf ne fais donc pas ca ce serais vraiment con
car comme cela les autres personnes qui iront plus tard sur le topic auront le souvenir de vos sample tres instructif dans l'ensamble alors que si tu les fais sauter il auront que la prise de tete en memoir c'est bien dommage surtout que le topic est fort sympa
laisse tomber c'est pas grave et tu le disais toi meme que tout cela pouvait arriver
ex arnolddi !!
Le_mérou
Ben ca recommence ça? Ca fait des pages que ces messages ont été postés.
Moi je voudrais te dire pour les défendre un peu parceque je suis un peu de leur avis ( sur le fond, je ne cautionne absolument pas la forme ) que certes une son creusé peut paraître beau surtout sur un vht qui est capable de sonner sur n'importe quel type de son et c'est probablement une des seules marques à réussir cette prouesse mais lorsque tu as un mix à faire ou même que tu écoutes des groupes lors d'un festival qui viennent soit sans ingé son soit avec un mauvais ingé son tu te rends compte que ceux qui se règlent comme ca ne sonnent tout simplement pas. Ce n'est pas une question de qualité du matos, le son est peut être beau seul mais il faut tenir compte du reste. Le son pour être équilibré et puissant a besoin que tout le spectre sonore soit à peu près égal, c'est à dire que toutes les fréquences soient représentées. Or la guitare est le SEUL instrument à donner des mediums puissants, il est donc très dangereux de les enlever. De plus s'il faut utiliser les basses et aigus avec parcimonie c'est à cause du recouvrement de fréquences que connaissent bien ceux qui ont l'habitude de mixer. Tout comme la basse et la grosse caisse doivent avoir le moins de fréquences communes, la guitare ne doit pas grimper sur les instruments qui l'entourent, c'est très compartimenté. Dans le cas où il y a chevauchement de fréquence, l'effet de surdosage de la fréquence en question oblige à la baisser et on perd la puissance de chaque instrument, c'est dommage. Le son creusé de certains groupes ( ceux qui ont un bon son j'entends ) est une illusion par des techniques de mixage et un choix des fréquences prioritaires du style booster légèrement plus les bas mediums plutot que les hauts mediums pour donner une impression de son plus grave que les autres groupes, comme on peut le faire très efficacement avec une eq paramétrique comme sur le piranha par ex...
Le reproche qui t'est fait ici est, je pense, qu'il est dur de savoir si le son peut nous convenir si le réglage ne correspond pas à ce qui est effectivement utilisable dans le cadre d'une utilisation en groupe.
Mais ne prends pas ca mal, au lieu de te braquer et ne plus vouloir en faire, ce serait plus constructif de faire des samples comme cela aussi si c'est pour nous aider dans nos choix que tu les fais, ce qui t'honnore. C'est dommage que tu ne te sois pas servi des critiques qui t'ont apparamment été faites la dernière fois ( je n'ai pas lu tout le post mais d'après ce qui a été dit dans celui-ci ) soit parceque tu ne les estimes pas valables soit par manque de temps et que du coup tu t'en prennes encore plein la tête ce coup-ci
Tu sais si tu estime que ton son est bon et que personne n'a le droit de critiquer tes goûts, ce qui est vrai, d'ailleurs je trouve aussi que le vht sonne bien quand il est creusé, tu pourrais aussi essayer de croire ceux qui te parlent de l'importance des mediums, ce n'est pas toujours par intolérance, dis toi que si c'est aussi récurant c'est qu'il y a sûrement une part de vérité là dedans, il y a des règles physiques et acoustiques immuables dans la nature( dont notre oreille fait partie ) et il faut accepter de s'y plier pour que ce que l'on crée s'approche de la perfection. Ne sois pas si vindicatif et entêté.
Enfin je vais peut être me faire incendier d'avoir l'air d'essayer te donner des conseils mais au moins j'essaye de faire avancer les choses sans chamailleries.
Le_mérou
Citation:
laisse tomber c'est pas grave et tu le disais toi meme que tout cela pouvait arriver

Oui et en plus c'est qui est intéressant quand même dans la vie de confronter ses idées, de discuter même si ca se fait dans la douleur parfois Ce topic est intéressant, pour un coup qu'on ne se contente pas de rêver sur du matos qu"il parait qu'un tel a essayé et a dit que..." Au moins on se bagarre sur du concret, c'est très instructif.
Le_mérou
Et puis t'as vu personne n'a dit que tu joues pas bien donc tout ce que tu craignais au départ ne s'est pas réalisé
lightdawn
Oui, bon en même temps, c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Alors pas la peine d'en rajouter une couche sans arrêt. Tout le monde a bien compris que les fréquences c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Profitez des vidéos et faites les vôtres, c'est le message à faire passer !
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 14 Sep 2005, 12:19
Moi je voudrais pousser un petit coup de gueule contre les modos car c'est franchement le forum le plus fréquenté (de ceux que je fréquente du moins) et le moins 'surveillé'.
Je suis désolé mais moi le maxcreed et ses petits potes ca fait bien longtemps qu'ils auraient jarté (On peut donner son avis tout en étant 'respectueux'....) C'est dommage car ca en va de la crédibilité de ce forum.
Le_mérou
C'est vrai que sur AF par exemple même un petit hors sujet dégage sur certains post ( ca m'est encore arrivé il y a deux jours un petit peu d'humour sans rapport avec le sujet et hop plus de post ). Ca fait passer l'envie d'abuser et le forum est bien plus cortois que celui-ci. Après il y a aussi la façon qui est discutable, le message du modo sur ce sujet était lui-même un peu limite au niveau respect, qu'ils commencent par donner l'exemple.
-_- Didier -_-
arnolddi a écrit :
arf que du tout bon matos la
alors bon pour moi le sample le plus cool est celui de la VHT avec la sambo avec un petit extrais a la sauce fred
bon , ok , j'avous que la grain de la fender me seduit beaucoup sur ce trip a fred , c'est peut etre pas tres objectif de ma part sachant la valeur qu'a cette fender a mes yeux
mais bon , ceVHT samble vraiment tout pouvoir faire que ca soit du gros bourrin avec la ESP (tu me l'avais caché celle la fred) ou des son bien claire a la hermite interpreté par le p'tit manu
pour le brunetti il samble qu'il soit aussi cool sur tout type de terrain avec des petite specificitées qui doit etre bien sympa a exploiter mais j'arrive pas trop a entendre le grain de la bete car c'est legerement faussé par la camera qui change de position et qui est pas pas bien placé pour la prise de son (putain fred !!!!!! ta pas assuré la :wink
mais pas grave car dans l'ensemble on arrive bien a realiser le potentiel du monstre
maintenent pour le VHT et le brunetti je pense que fred et manu devrais donner leurs avis respectif et comparatif des deux tetes
cela pourrais etre interresent surtout qu'on arrive bien a capter ce qui vous fais triper l'un et l'autre comme sons et style respectif donc meme si a la base l'avis est issue de deux mecs rock forever avant tout , a vous deux vous arriveriez a couvrir une bonne palette d'avis je pense
car le brunetti et le VHT samble taper dans les memes registres
sinon pour le vetta , ben moi je suis souflé on dirais qu'il fais les chose bien et pas a moitié
bien sur la bete doit etre difficile a dompter niveau sons , a mon avis il faut bien ce pencher dessus mais ca doit etre du tout bon une fois le tout compris je pense et la wah wah ma vraiment scotché c'etait pas du samblant la
bref vous nous avez offert un teste de trois amplar haut de gamme qui ont pas a rougir l'un de l'autre apres c'est chacun son bonheur
mention special a manu qui apres une presentation tres courte du vetta et du brunetti (je presume ) arrive a nous expliqué et nous montrer l'essentiel de ces amplar
bon la prochaine fois je m'inscrit pour etre de la partie

juste pour recadrer le sujet les amis
ex arnolddi !!
nikoguitars
Bumble a écrit :

je trouve que ça serait dommageable , car il y a deux types de post sur ce forum...ceux de gens comme toi qui nous font partager leur connaissances (désolé mais perso je n'ai jamais eut l'occasion de tester un VHT...c'est pour cela que je n'en ai pas parlé, juste lu pour en apprendre un peu plus) , et les post totalement dénués d'interet, rempli par des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas (ou peu..en gros ce qu'ils ont lu dans les magazines et s'accaparent comme un aquis)...
je ne peux donc que t'encourager a renouveler de tels test et à ignorer les commentaires inutiles de certains...
encore merci et bravo pour ta patience...
Niko

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...