Derfatot a écrit :
Merci à toi Levelu !
Bon dans ce qui va suivre, je précise d'abord que je donne pas de leçons et que je ne me la joue pas "supérieur", je n'ai jamais été comme çà, voire à l'opposé, ceux qui me connaissent confirmeront, je constate juste ...
Ce qui me fait chier en fait ce que je me voyais encore il ya quelques temps, avant d'acheter ma 059, en train de fouiller sur internet pour avoir des samples et aller sur des forums italiens, allemands, anglais pour trouver mon bonheur.. En vain...
Donc j'imagines tout à fait que des italiens, des américains, des canadiens, des espagnols vont passer sur ce forum, sur ce topic et trouver les vidéos et puis ils vont lire le topic et essayer de comprendre, et là qu'est ce ce qu'il se passe depuis 5 ou 6 pages ??
Vous pouvez allez sur d'autres forums dans d'autres pays, dans le même cas de figure le topic n'évoluera jamais comme ici
Je crois que les forumeurs étrangers vont pouvoir avoir 2 trucs pour le prix d'un sur ce topic :
- un banc d'essai moyen certes mais convivial qui tente d'être réprésentatif sans être pro
- et surtout un exemple vraiment typique de "la mentalité française"
Les mecs qui donnent des leçons théoriques et tout, je les connais, mais qu'est ce que vous faites les gars au juste ? Vous êtes aux terrasses de café, vous faites les bobos devant les nanas qui de toute façon entravent que dalle à ce que vous racontez, et finallement la vie vous échappe.. Ils sont où en France les mecs qui y vont pour de vrai et qui font avancer la musique ? Sérieux ? A votre âge vous savez combien de chansons intemporelles, d'albums, de tournées, de styles créés, pouvait avoir fait un groupe comme les Beatles avec des moyens pourtant limités.
Quand on vous écoute vous êtes tous des caids du son, BRAVO et bien qu'est ce qui vous empêche d'écrire des chansons et de créer des nouvelles choses POUR la musique, puiqu'à l'heure actuelle rien que dans votre chambre vous avez plus de moyen qu'à Abbey Road dans les années 70 ?
Les mecs, vous faites les bobos derrière votre écran sur des détails techniques que vous avez entendus ou lus d'autres personnes souvent, c'est bien vous avez bien appris vos règles ! Mais faut il des règles établies dans la création ou plutôt les bousculer ? Quand il s'agit d'y aller sans reculer ou de montrer un peu d'esprit novateur, y en a plus un seul !
EXEMPLE :
A l'heure actuelle je cherche un chanteur et c'est à se foutre la tête dans le mur !!! Combien de soit disant chanteurs en France savent ce que c'est qu'un accord ? Qu'un tierce majeure, qu'une quinte, qu'une septième ? Et l'effet du choix d'un degré précis par rapport à une fondamentale en terme de composition ? Et pourtant la voix est bien un instrument, peut être le plus complexe, et je parles du B-A-BA !
Non les chanteurs sont aux terrasses de café, ils font les coqs pour serrer des nanas au lieu de travailler leurs voix, leur théorie, leur technique en pratique. Bref, de donner leur vie à la musique ! En grands Princes , ils "daignent" pousser la chansonnette dans les Karaokes sur un morceau maitrisé, les + hasardeux iront même jusqu'à faire un groupe où ils paraitront en "digne imposteur" pour peu qu'il y ait de vrais musiciens dans le groupe.. Et rien que çà c'est pas gagné ! Les plus hasardeux des plus hasardeux iront même jusqu'à prendre le risque inconscient d'aborder en societé des notions théoriques qu'ils auront pêché à droite à gauche sans les comprendre
Aucun d'eux ne fait avancer les choses en musique à l'échelle de l'humanité, aucun d'eux n'a transcandé le stade de la théorie, de la pratique, de la technique pour pouvoir créer un nouveau style "digéré", aucun d'eux ne serait capable de partir dans une tournée marathon de plusieurs mois pour PARTAGER avec des inconnus dans le plaisir mutuel ce qu'ils auraient créé = Une avancée dans la musique...que le public attend déséspérement depuis des années maintenant en rejetant les torts sur les maison de disques
Certains guitaristes sur ce forum me font penser à ces "soit disant chanteurs" ..
Ladies and Gentlemen, foreign forumers ! The last part of this topic was a good exemple of what we call the "French Mentality" !
Note pour l'utilisateur : attention je ne mets pas tout le monde dans le même panier !
Et j'étais parti pour me taire, je pense encore que le silence aurait été plus sage
Tu résume parfaitement l'esprit des forums à la Française. Je ne généralise pas. Mais il y a une certaine tendance, dès qu'il y a de l'audience