BANC D'ESSAIS [Videos]: VHT UL / Brunetti 059/ Line 6 Vetta

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 2005, 12:11
Derfatot : (pour ton pavé :wink.
SGstandart
Glamandshred a écrit :
je vois Maxcreed ou Niko45 sur ce toipic, je les bannis sans avertissement ...

Heyhey j'aime G.com pour ca.........
La répression débile et inutile.......
Guillaume(Bedrael)
Alors voilà, j'ai suivi les tests de Bumble. J'ai lu tous ces posts auxquels je ne ferai aucun commentaire à part celui ci :

MERCI

Merci de nous faire entendre mais aussi voir ces amplis
Merci de nous faire rêver devant ce beau matériel
Merci Derfafot pour ce test de Brunetti (qui effectivement me plaît beaucoup, mais je n'ai ni les moyens mais surtout ni la place de l'avoir)

Au dernier post de Derfafot je rajouterais que j'ai un PODxt de Line 6 et qu'effectivement c'est un outil génial qui ouvre une voie qui ne demande qu'à être explorée plus profondément.

Sur ce, quand je saurais jouer des trucs sympas, je vous ferais sûrement part de samples sur le Line 6 (sans add-ons) car c'est vraiment, et je le répète, génial!

A+
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Glam ND
  • Glam ND
SGstandart a écrit :
Glamandshred a écrit :
je vois Maxcreed ou Niko45 sur ce toipic, je les bannis sans avertissement ...

Heyhey j'aime G.com pour ca.........
La répression débile et inutile.......

Je t'ai repondu en mp
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Derfatot
Merci Bedrael, je pense que tu as le bon move !
Merci Manu également, c'est super sympa
Sg Standard, sauf ton respect, je crois que tu te méprends, Glam' n'est pas là pour faire de la répression inutile ou débile, çà serait mal connaitre le personnage ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Le_mérou
Bon les gars la prochaine fois vous mettez des médiums, vous voyez bien que ca fout la merde votre truc !!!
Non mais sans blague, je ne pense pas non plus que ces interventions avaient un mauvais but, c'était par contre un peu maladroit... Pourquoi pas donner des conseils sans se fouttre sur la gueule quand quelquechose cloche? C'est vrai que cette dernière page est particulièrement naze.
Enfin comme vous dites, on est en France ce sera dur de faire avancer le shmilbick sans se plaindre ou se faire mousser
Pensant comme Maxcreed je préfère inviter tous ceux qui n'ont pas l'expérience de jouer en groupe et ont donc cette facheuse manie de dégommer des fréquences ( donc une partie du grain initial de l'ampli ) à consulter les topics d'audiofanzine par ex où on peut en discuter avec des ingé son pour savoir comment ils obtiennent les sons qui nous plaisent tant sur cd ou en live plutot que de se bagarrer entre guitaristes qui n'y connaissent pas grand chose au fond...
Le_mérou
J'ajouterai tout de même que c'est un peu dommage de ne pas pouvoir poster des messages émettant des réserves ou des critiques, car ce ne sont pas les remerciements et encensements si appréciés à ce que je vois ( je ne vous jette pas la pierre mais ca bouffe la moitié du topic, l'autre étant l'engeulade ( ) qui font de ce genre de forum un lieu d'apprentissage et d'échange de connaissances.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 13 Sep 2005, 12:32
Le problème c'est qu'avec des réactions pareilles et des dérives telles qu'ici, ca donne pas vraiment envie à ceux qui en ont les moyens de refaire de pareils tests, je n'ais rien contre les critiques, si elles sont constructives, je dois dire que j'adore même les critiques c'est ce qui me fait progresser ! Apprenons a etre civilisés !

Frreddddd si je viens a Clermont en train tu passes me chercher a la gare ? Sinon ya toujours une mousse qui t'attend ici !
Le_mérou
Citation:
Le problème c'est qu'avec des réactions pareilles et des dérives telles qu'ici, ca donne pas vraiment envie à ceux qui en ont les moyens de refaire de pareils tests, je n'ais rien contre les critiques, si elles sont constructives, je dois dire que j'adore même les critiques c'est ce qui me fait progresser ! Apprenons a etre civilisés Wink !

Tout à fait d'accord.
Glam ND
  • Glam ND
Pareil ... j'ai un preamp Voodoolab à essayer pour le test ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
OptimuS
Putain j'aurais pas dû parler d'équalo moi !

C'était pas vraiment une critique de ma part, mais plutot une demande d'infos... Je sais par exemple que le gratteux de Mudvayne utilise des Pitbull sur scène, mais qu'il utilise en même temps des têtes Randall parce qu'il trouve que ça équilibre le surplus de basses des VHT.

C'était ça le sens de mon post, le VHT est-il un peu trop porté sur les basses ? est-ce que ce qui est très flatteur lorsqu'on joue seul ne devient pas un handicap pour une utilisation en groupe ?

Il n'y a pas de véritable critique sur le test, à part, c'est vrai, la présence des effets... Mais de toute façon ce genre de test permet d'avoir une idée globale du caractère d'un ampli et je pense que même s'il était réalisé de manière plus rigoureuse, ça n'apporterait pas grand chose de plus que ce que vous proposez. Là au moins on se rend compte du caractères des amplis, si on veut les connaitre en détails je pense qu'une seule solution s'impose : essayer soi même.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Le_mérou
Lol g.com le grand test
J'ai un gp3 si ca vous dit et une drôlerie, un cab randall équipé en vht p50e. Moyennant bignouse...... )
Le_mérou
C'est pas à toi que je pensais mais plutot à Max.
Sinon au niveau des basses il n'y a aucun problème, vu que tu as l'eq. C'est vrai qu'elles sont super présentes, ca fait écrouler le plafond cet ampli
Mais avec l'eq tu fais ce que tu veux, soit tu les gommes, soit tu boostes les mediums et aigus pour un son très puissant mais plein. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le rattrapper, il y a tout ce qu'il faut dans le bouzin. ( même si j'aime bien rajouter des tas de trucs moi aussi du genre deuxième ampli en clean/crunch pour la patate de l'attaque, mais rien à voir avec un spectre mal réparti, au contraire enfin un ampli dont toutes bandes sont belles et fortes le son est vraiment très beau.
Perso je me règle en léger v inversé en gros sur l'eq à bande et mediums à bloc sur le canal pour un max de grain dans cette fréquence qui reste celle qui perce le plus dans un mix. Je gomme l'exédant en boostant moins à l'eq globale mais le grain est toujours là lui
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les VHT n'ont pas trop de basses, on peut le régler différemment. C'est certain qu'en mettant l'EQ et le Depth à fond sur les basses, on en aura de très grosses, voire trop, mais c'est un choix perso uniquement !
Le_mérou
Citation:
on en aura de très grosses, voire trop
pas pratique ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...