Baisser le volume d'un Engl

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
j'ai essayé un powerball et même en le poussant on pas un son meilleur

Il change quasiment pas quel que soit le volume.

Tu sais c'est pas un marshall ton ampli
blackrandy
Love Of Lava a écrit :

perso je trouve que c'est plutot une qualite.
la pluspart des amplis high gain recents ont un tres bon master et c'est quand mm une tres bonne initiative.
Dazed And Confused
blackrandy a écrit :
Love Of Lava a écrit :

perso je trouve que c'est plutot une qualite.
la pluspart des amplis high gain recents ont un tres bon master et c'est quand mm une tres bonne initiative.

Je voulais pas dire que c'était défaut.
C'est une philosophie différente.

Moi je préfère que le son change avec le volume, question de gout.
blackrandy
j'avais bien compris que tu disais pas que c'etait un defaut
mais je trouve ca vraiment super de pouvoir avoir une idee de ce que va donner ton ampli a haut volume et en plus ca permet de pouvoir jouer en repete et chez soi avec le mm matos
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le 30 Déc 2007, 13:53
massasauga a écrit :
Salut!

Cela dit j'ai pas le choix si j' veux avoir la disto qui me convient(une très lourde), j suis obligé de mettre mon gain lead et mon lead volume assez haut.Le problème c'est que je joue beaucoup en clean aussi et pour ne pas avoir une trop grosse diffèrence de volume d'un canal à l'autre je suis obligé de monter le gain du clean et au-dessus de 6 j'aime plus du tout. L'autre solution c'est de jouer sur mon master A et B mais dans ce cas j suis forcé d'appuyer sur les deux switch(master A/B et clean/lead) à la fois! imaginez si en plus j rajoute ma delay, wah et un autres effets, là il me faut plusieurs pieds...
J'ai aussi un mxr 10bandes dans la boucle mais ça n'apporte pas de solution à ce problème bien sûr.
Franchement que faire?

Tu dois surement avoir un Z5 non ?
Pour switcher le blackmore tu peux soit utiliser un Z5 sur la prise dédiée, soit utiliser un ou deux switchs avec une prise jack stéréo (Z4 ou marshall modifié ou autre (g-major...)).

Solution : tu prends un switch 2 boutons à la marshall que tu branche sur la prise footswitch 1 => tu pourras switcher les 4 cannaux, et Les master se switcheront automatiquement :
Clean et low lead => master A,
Crunch et hi-lead => master B.

Tu perds juste le contrôle du contour, mais perso je m'en sert pas.
jeffersson
marshall fabrique un power brake, je ne l'ai tester que sur un 5150 mais j'ai été agréablement surpris car c'est enfin possible de jouer à volume appart avec un son correct. ( j'ai vu un mec qui s'en servait pour tous ce qui est "caf'conç", afin de mieu gérer la puissance de sa tête. )

sa ce trouve dans les 200 euros d'occaze.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Love Of Lava a écrit :

Je voulais pas dire que c'était défaut.
C'est une philosophie différente.

Moi je préfère que le son change avec le volume, question de gout.

Certes mais mais c'est quand même bien de pouvoir jouer dans sa piaule en ayant un son potable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
massasauga
Merci pour vos coms!
Je pense opter pour un Z4, se sera beaucoup plus simple pour mon soucis de canaux et puis le contour...pas si grave.
Pour la disto ,je confirme je suis obligé de taper le gain lead à 7-8 pour avoir le son voulu.
Kv.
massasauga
madcat a écrit :
massasauga a écrit :
Salut!

Cela dit j'ai pas le choix si j' veux avoir la disto qui me convient(une très lourde), j suis obligé de mettre mon gain lead et mon lead volume assez haut.Le problème c'est que je joue beaucoup en clean aussi et pour ne pas avoir une trop grosse diffèrence de volume d'un canal à l'autre je suis obligé de monter le gain du clean et au-dessus de 6 j'aime plus du tout. L'autre solution c'est de jouer sur mon master A et B mais dans ce cas j suis forcé d'appuyer sur les deux switch(master A/B et clean/lead) à la fois! imaginez si en plus j rajoute ma delay, wah et un autres effets, là il me faut plusieurs pieds...
J'ai aussi un mxr 10bandes dans la boucle mais ça n'apporte pas de solution à ce problème bien sûr.
Franchement que faire?

Tu dois surement avoir un Z5 non ?
Pour switcher le blackmore tu peux soit utiliser un Z5 sur la prise dédiée, soit utiliser un ou deux switchs avec une prise jack stéréo (Z4 ou marshall modifié ou autre (g-major...)).

Solution : tu prends un switch 2 boutons à la marshall que tu branche sur la prise footswitch 1 => tu pourras switcher les 4 cannaux, et Les master se switcheront automatiquement :
Clean et low lead => master A,
Crunch et hi-lead => master B.

Tu perds juste le contrôle du contour, mais perso je m'en sert pas.

Salut!
J'ai acheté le Z4 il y a quelques semaines.
Le hic c'est que je trouve ça toujours aussi galère d'appuyer sur deux switch en même temps, pourtant ils sont l'un à côté de l'autre mais j'merde souvent .
Je joue soit sur le canal clean ou soit sur le hi-lead, le reste je l'utlise très peu. Si j'achète un footswitch avec un seul switch (donc juste pour contrôler les canaux a et b) et que je switch directement sur ma tête le hi-lead. Est ce qu'il va marcher le changement de clean à hi-lead?

Salutation
Kv.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vi
perso sur mon gt8 j'ai un switch que je peux programmer et qui a donc une seul sorti et j'ai donc un cable 1jack>2jack qui me fait passer de totalemetn clean a totalemetn saturé...par contre j'ai du coup pas les intermediaire mais franchemetn ca va car pour du crunch je baisse le volume de la gratte et ca le fait bien et surtout j'utilise l'eq du multi effet pour avoir une bonne difference entre le son rythmique et lead...je joue aussi sur le volume de sorti du multi-effet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...