massasauga a écrit :
Salut!
Cela dit j'ai pas le choix si j' veux avoir la disto qui me convient(une très lourde), j suis obligé de mettre mon gain lead et mon lead volume assez haut.Le problème c'est que je joue beaucoup en clean aussi et pour ne pas avoir une trop grosse diffèrence de volume d'un canal à l'autre je suis obligé de monter le gain du clean et au-dessus de 6 j'aime plus du tout. L'autre solution c'est de jouer sur mon master A et B mais dans ce cas j suis forcé d'appuyer sur les deux switch(master A/B et clean/lead) à la fois! imaginez si en plus j rajoute ma delay, wah et un autres effets, là il me faut plusieurs pieds...
J'ai aussi un mxr 10bandes dans la boucle mais ça n'apporte pas de solution à ce problème bien sûr.
Franchement que faire?
Tu dois surement avoir un Z5 non ?
Pour switcher le blackmore tu peux soit utiliser un Z5 sur la prise dédiée, soit utiliser un ou deux switchs avec une prise jack stéréo (Z4 ou marshall modifié ou autre (g-major...)).
Solution : tu prends un switch 2 boutons à la marshall que tu branche sur la prise footswitch 1 => tu pourras switcher les 4 cannaux, et
Les master se switcheront automatiquement :
Clean et low lead => master A,
Crunch et hi-lead => master B.
Tu perds juste le contrôle du contour, mais perso je m'en sert pas.