Baisser le volume d'un Engl

Forum Engl
Forum
massasauga
Salut,

J'ai une tête Engl Blackmore 100watt , le hic c'est que niveau puissance c'est beaucoup trop!! en répète je le met sur 1 et ça suffit mais bon mon son n'est pas a on optimum et ça m prend la tête.
J'ai regardé quelques posts du forum , entendu parler du power brake vhm mais bon c'est jusque 50watt..
y a pas d'autres solutions peu couteuse?
Est ce réellement nocif pour un ampli lampe?

Salutation
Kv.
juanito007
j'ai lu quelque part un bidouillage: un boitier avec un potentiometre a placer entre le send et return (boucle d'effet) qui ferait office de master volume ( a verifier)
Bender the Pimp
Les amplis Engl ont deja un Master Volume, donc rajouter une boite de volume ou une pédale de volume dans la boucle ne servira pas à grand chose. Par contre, pour avoir un rendu max à faible volume, faut jouer avec les potard Clean Volume, Crunch Volume, Lo Lead Volume et High Lead Volume à fond, et gérer avec le Master A et le Master B. Apres, si comme ça, tu trouve le son trop fort même au minimum, tente une pédale de volume dans la boucle, mais ça va pas énormément t'aider. Apres la solution, c'est l'atténuateur de puissance. Pour la puissance de ton ampli, cherche chez Weber Mass ou THD, ils ont des trucs suffisament costaud pour encaisser 100 watts.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Déc 2007, 09:27
massasauga a écrit :
en répète je le met sur 1 et ça suffit

Tu répètes dans un apart ou quoi???
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Déc 2007, 10:29
Salut,

J'ai essayé Weber Mass et je déconseil vivement les atténuateurs de puissance, C'est réservé aux amplis qui ne laisse pas le choix... Mais un bon master vaut beaucoup mieux
Surtout chez Engl.

Par contre sur 1 ?? Tu dois pas avoir de batteur ?!

Sinon, met les volumes des canaux de préamp à faible volume, ça te permettra d'avoir un master plus précis et un volume plus facile à doser.

De toutes façon, si tu met à 1 t'aura jamais un son optimal, quoi que tu fasses, parce que les HP aussi il faut les pousser
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 18 Déc 2007, 14:28
...ben perso je controle le volume via mon multi effet dans la boucle et ca marche tres tres bien sur le blackmore...je joue en repette et idem a la maison avec un son super.....
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 18 Déc 2007, 15:43
massasauga a écrit :
Salut,

J'ai une tête Engl Blackmore 100watt , le hic c'est que niveau puissance c'est beaucoup trop!! en répète je le met sur 1 et ça suffit mais bon mon son n'est pas a on optimum et ça m prend la tête.
J'ai regardé quelques posts du forum , entendu parler du power brake vhm mais bon c'est jusque 50watt..
y a pas d'autres solutions peu couteuse?
Est ce réellement nocif pour un ampli lampe?

Salutation

Bizzare, j'ai aussi un Engl Blackmore , que je joue chez moi , sans batteur , master volume à 1,5 .
Cet ampli possède 2 master volumes très progressifs.
En saturé , tu règles ton master autour de 2 puis tu affines ton volume avec le potard lead volume( lui aussi très progressif ) et le tour est joué.
massasauga
Dans le but d'avoir une bonne disto je met mon lead volume et le potard lead sur 8 et mon master sur 1 .
Mais bon j'y connais pas grand chose et je decouvre seulement les joies de l'ampli lampes donc si j fais de betises faites le moi remarquer svp.
salutation
Kv.
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 18 Déc 2007, 22:49
Pour avoir une bonne disto, pas besoin de pousser le lead volume, tu mets juste du gain (potard lead), après tu équilibre entre lead volume et master volume, tu gagneras en précision de réglage pour le master volume. Parce qu'à 8, je suppose que à peine tu tourne le master que ça monte aussi sec non ?
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
massasauga
Salut!

Cela dit j'ai pas le choix si j' veux avoir la disto qui me convient(une très lourde), j suis obligé de mettre mon gain lead et mon lead volume assez haut.Le problème c'est que je joue beaucoup en clean aussi et pour ne pas avoir une trop grosse diffèrence de volume d'un canal à l'autre je suis obligé de monter le gain du clean et au-dessus de 6 j'aime plus du tout. L'autre solution c'est de jouer sur mon master A et B mais dans ce cas j suis forcé d'appuyer sur les deux switch(master A/B et clean/lead) à la fois! imaginez si en plus j rajoute ma delay, wah et un autres effets, là il me faut plusieurs pieds...
J'ai aussi un mxr 10bandes dans la boucle mais ça n'apporte pas de solution à ce problème bien sûr.
Franchement que faire?
Kv.
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben evidement qu'il faut jouer sur les canaux a et b...et tu peux tres bien te bidouiller un switch qui switch a la fois le son lead et qui passe en canal b...un switch standart que tu relis a un adaptateur qui sort en 2 prise jack...du coup tu a soit tout clean soit tout disto.
en tout cas comme je l'ai deja dit apres tu regles le tout via un volume dans ta boucle et tout marche tres bien....perso le switch et le volume sont deja dans mon pedalier gt8 et comme ca en une seule action je passe d'un son absolument clean a un gros son disto sans probleme ,que ce soit chez oi ou en repette.
saiirus
Par contre, j'ai aussi une blackmore, et je ne vois pas pourquoi il faut pousser le lead volume pour avoir un son lourd...

Perso j'ai le clean à 1/4, le lead volume à 1/3 bien tassé et le reste avec le Master et je crois pas avoir spécialement un son de fiotte !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Dazed And Confused
j'ai essayé un powerball et même en le poussant on pas un son meilleur

Il change quasiment pas quel que soit le volume.

Tu sais c'est pas un marshall ton ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...