Baffle framus CS212, photos.

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 17 Juin 2005, 13:59
aille et je fait comment si je veut mettre a fond une JTM45 ?

ca va sortir un son degeux ?
brigmar
Starplayer a écrit :
oué mais la comparaison peut se faire dans le sens où c'est dans la même tranche de prix et sont dans la case "bonnes enceintes" qui coûtent que dalle... même si le son diffère, l'important est d'avoir un baffle qui tient la route face à une tête 120w....tu met un 1922 là, apu 1922... avec un 1936 y'a pas trop de problème si tu met pas à plus de 6... et le Framus ça sera la même chose je suppose...puisqu'il est en V30 et qu'il est quand même de mailleure facture qu'un 1922 par ex.
Huhu rocker 30 c'est pas un combo ça ? y'a des têtes Rocker 30?

Ouais, il y a des tête rocker 30, avec un epu de chance, je serais peut être un des 10 premiers à en avoir une!!! (se vendent sur thomann ou musik produktiv)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
jim204 a écrit :
aille et je fait comment si je veut mettre a fond une JTM45 ?

ca va sortir un son degeux ?

Le jtm 45 reissue est un 30W, le baffle peut encaisser sans prob 100W, donc tu peux le mettre à fond, il doit pas y avoir de problème normalement! (si t'as un vieux jtm 45, je connais pas la puissance...)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Juin 2005, 15:37
30 W aussi je crois, mais moi je veux juste le baffle car jai deja les HP d'epoques.

Moi c pas la puissance des HP qui me gene, c plutot la fabricatrion du baffle et si ca va vibrer a fond.
Enfin c ce que jai cru comprendre
brigmar
Je vois pas pourquoi ca vibrerait?
Je peut te dire que tout est bien vissé, que les parois sont parfaitement bien ajustées, donc il y a pas de problème (je pense que même la mousse dedans permet d'éviter les vibrations).
Après, si tu veux t'acheter un 2*12 marshall ou autre, libre à toi...moi j'ai mon framus, les autres font ce qu'ils ont envie, je n'empêche personne de faire ce qu'il veut.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Je pourrait t'en dire un peu plus quand j'aurais ma tête 30W, si ca vibre, je le dirais.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Avec une tête 30w à lampe y'aura aucun problème pour qu'un 2x12 en V30 encaisse...faut vraiment pas s'inquiéter... jte parlais d'une Orange 120w à lampe moi ) [oui oui je sais j'aurais pu choisir moins puissant]
Soit, vivement que j'entende du bien du Framus !
Subbacultcha !
brigmar
Je répondais a jim204 et son jtm 45.
Pour 120W, ca risque d'être léger comme baffle...
Je comprend toujours pas pourquoi le baffle est dit de 100W alors qu'il est équipé par 2 v30 de 60W chacun...
Orange Club
Gibson SG Player's Club
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 28 Juin 2005, 16:34
brigmar a écrit :
Je répondais a jim204 et son jtm 45.
Pour 120W, ca risque d'être léger comme baffle...
Je comprend toujours pas pourquoi le baffle est dit de 100W alors qu'il est équipé par 2 v30 de 60W chacun...

il faudrai déjà pousser les 100w de son jtm... tant qu'il ne dépasse pas les trois quart je vois pas du tout où est le problème...
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 28 Juin 2005, 19:06
non, elle fait 30 W

mais de toute facon je parle du bafle et non pas des HP que je virerai des que je le recevrais.

Parce que toute la difference entre un bon baffle et un 1922 c sa tenue aux grosses vibrations et son rendu.

Pour linstant je suis en attente dune reponse de chez NOS.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 28 Juin 2005, 19:09
brigmar a écrit :
21.1kg pour être précis!

Le 1936 fait 24.6kg
brigmar
buz a écrit :
Question bête: le logo framus on peut l'enlever sans tout arracher?

J'ai jamais essayé, et j'ai pas envie de faire une connerie.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
kayoulesage
quelqun connait l'historique de Framus? c'est de quelle nationalité? made in where?

celui là est à 1133€!!! chero!!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Juil 2005, 10:19
Oui mais très beau !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...