Baffle framus CS212, photos.

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le Framus évidemment
Le bois c'est quasiment la meme chose... 1mm de différence en faveur du framus je crois... c'est à dire rien.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
InSickCure
en fait comment ca se fait que le HB V30 est un 120Watts et le Framus un 100Watts !? Ce sont les mêmes HP quand même !?
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
et est-ce que les HP qui sont présents à l'intérieur sont à coup sûr des 16Ohms ?
boattraveller.bandcamp.com
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bon bin c'est commandé!!
Je fais parti du club
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
greg_howe2029
Bonjour, voila, j'ai la tête vh100r de laney, j'ai enlevé 2 des 4 lampes car trop puissant, il est donc maintenant en 50w... je sors actuellement en 8 ohms sur mon 4x12...faut il que je passe en sortie 4 ohms pour pouvoir utiliser le baffle framus CS212, qui est donc un 2x12...ou est ce que je peux rester en sortie 8 ohms...? Merci !!
~ Groovy Heavy Instrumental Fusion ~

www.alexehrsam.fr
www.myspace.com/alexehrsamguitarist
lacitrouille
Le baffle framus est en 8 ohms. Donc c'est parfait pour toi.
blooding13
Heu oui, 8 ohms en sortie de transfo vers un baffle 8 ohms tu peux faire
jeffersson
toute petite intervention de ma part !

j'ai bosser sur un petit festival la semaine dernière et pour la première fois j'ai vu et entendu ce baffle.
rien à dire un très bon dans la catégorie Rapport-Qualité /Prix et niveau finition j'aime bien son petit coté Vintage

félicitations au possesseur
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Nikos015
Salut à tous, j'aurais quelques questions à poser aux possesseurs de ce baffle

Je possède actuellement un combo jcm 800 1x12 équipé d'un rola celestion g12-65. Le son est bon à mon goût mais je trouve qu'il n'est pas toujours évident de bien se faire entendre en répét, il m'est souvent nécessaire de déplacer l'ampli pour que chacun puisse m'entendre correctement. De plus, je souhaiterai avoir un peu plus de basse et un son plus "rond". Je pense que cela est du au fait de n'avoir qu'un seul HP donc je me demandais si je gagnerai à mettre ce baffle framus sur mon ampli (du coup, ça m'obligerai à déconnecter le hp du combo car il est en 16Ohms ) et de changer ma hotplate pour une 8 Ohms ...

Est-ce que cela me permettrais d'avoir un son moins directif au sein du groupe ? Les V30 feront-ils bon ménage avec mon jcm800 qui est tout de même assez fourni en haut-médium/aigus ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos commentaires

@+
whitelion
@Nikos015

J'ai acheté le Framus et après l'avoir testé sur mon JCM800 (équipé aussi en G12-65), j'ai viré les V30 que le framus contenait.

J'ai essayé aussi les V30 sur un JCM2000 mais je n'aimais pas du tout.
J'ai donc revendu mes 2 V30 (ça se vend bien :-) et j'ai pris 2 G12M et là, j'aime beaucoup.

Concernant le G12-65, c'est un très bon HP pour le JCM800 surtout pour la prise de son.
Les miens étaient foutus et j'ai voulu voir si l'herbe était plus verte à côté.

Mais je vais m'en reprendre un pour le mixer avec un G12M.

Je suis content du cabinet Framus (surtout qu'il est open ou closed) sauf l'horreur du tolex qui est trop mou et trop souple et qui se marque facilement.

Donc un conseil, tâche de tester du V30 avant d'acheter -)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nikos015
Merci whitelion mais j'ai finalement acheté un baffle vox 212bn
J'en suis très content, le baffle est bien construit, les hps sonnent plutôt bien. Je regrette simplement que le rendement des hps soit de 100db, c'est une bonne chose quand on a un ampli de puissance modeste mais avec un ampli à lampes de 50w, on se contenterait de 96 ou 97db.

A une époque, je voulais mettre des greenback mais je ne sais pas si j'y gagnerai beaucoup. De plus, ce n'est pas évident de revendre des hp vox (wharfedale) contrairement aux v30.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 11 Août 2010, 11:53
marrant de voir ce topic

pour ma part j'attends le mien me tarde.....mais je pense qu'un jour j'enleverai en V30 pour mixer avec un century vintage....le couple idéal

tchuss à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...