Salut,
Je crée ce post au sujet du baffle framus CS212 en tolex noir.
En effet, n'ayant pas vu beaucoup de topics en parler sérieusement, je crée celui ci en espérant donner le maximum d'informations à ceux qui s'y interesseraient.
C'est une enceinte équipée de 2 haut-parleurs de 12 pouces celestion vintage 30, le baffle a une impédance de 8 ohm et developpe 100W. Le bois est du bouleau multiplis, bref du tout bon.
Acheté en Allemagne chez thomann (aux alentours de 300 euros neuf!! c'est le moins cher pour ce niveau d'équipement!!), il est arrivé chez moi sans aucun problème, bien emballé dans son carton sans aucun défaut de fabrication.
Malheureusement, je ne peut pas vous dire comment il sonne, vu que je n'ai pas encore reçu la tête d'ampli, mais ca ne devrait pas tarder.
Pour l'instant je vais mettre quelques photos pour vous détailler la bête (en espérant que ca va marcher, c'est la première fois que j'essaye!
):
Assez gros comme baffle, la finition est exemplaire.
On se rend mieux compte de l'épaisseur.
Un nombre assez important de vis, ce baffle peut être soit utilisé en closed back, soit en open back, ce qui est un avantage (il suffit d'enlever le panneau supérieur pour l'utiliser en open back). Le nombre de vis fait que le baffle ne vibrera pas du tout et les basses seront mieux rendues.
Ouvert, on peut voir la mousse isolante et la taille importante des haut-parleurs.
Equipé en vintage 30 s'il vous plaît!!
Voila pour les photos et les explications, je pourrais bientôt vous parler du son!!