Avis Fender Vibrochamp 68/Orange Crush 20

pat383
  • pat383
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pat383
    le 03 Juin 2024, 18:37
Bonjour
J'ai un ampli Orange Crush 20RT pour jouer chez moi. J'ai une bonne occasion en vue, un Fender Vibrochamp 68 5 w qui me plairait bien aussi.
A votre avis, aurai-je une vrai différence avec le Orange et ce Fender est il utilisable en appartement ?
Merci à vous
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 04 Juin 2024, 12:50
Salut,
Je ne connais pas ton ampli mais j'imagine que le son sera différent avec le fender.
Par contre, le vibro champ n'est pas un ampli d'appartement à mon sens.
Il a besoin d'être poussé un minimum sans quoi l'ampli sonne un peu raide surtout si ta guitare est équipée en micros simple bobinage.
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 04 Juin 2024, 12:58
Effectivement, je comprends.
J'ai aussi une autre possibilité avec le petit magasin à côté de chez moi, un Blackstar HT 5.... commutable en 0,5w ....
waf
  • waf
  • Publié par
    waf
    le 04 Juin 2024, 17:11
Pour avoir cet ampli depuis 2 ans environ il ne me semble pas adapté à un usage domestique, après je ne connais pas ses voisins ni l'isolation de sa pièce musique.

Par contre s'il peut monter le volume à 5 ou 6 l'ampli devient sympa à jouer.
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 04 Juin 2024, 17:15
Non, 5 ou 6 ce sera difficile....
J'en conclue que point besoin de mettre 1000 euros dans cet ampli si pas utilisable à sa pleine capacité...
Je vais aller essayer le Blackstar HT5, moitié moins cher, commutable en 0.5w.
Pas pareil mais j'espère avoir un son meilleur que le Orange (pas mal quand même ce Orange ).
waf
  • waf
  • Publié par
    waf
    le 04 Juin 2024, 17:27
Après, ce n'est que mon avis, idéalement il faut que tu testes le matériel. Je ne sais pas ce que tu recherches comme "famille" de sons mais le blackstar me semble assez éloigné de l'esprit fender. L'intérêt du vibro champ, hormis sa texture sonore, c'est surtout sa reverb et son trémolo.
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 04 Juin 2024, 17:42
Tu as raison, rien ne vaut un essai en magasin..... Après, toutes les vidéos que l'on peut voir sur youtube, les amplis sonnent toujours bien..... difficile de faire la différence.
Entre le son Fender et le son du Blackstar... désolé mais je n'arrive pas à faire vraiment la différence. Je me disais juste que le Blackstar avec son commutateur en 0.5 w permettait de faire cruncher à bas volume
Doug_Watson
le vibro champ d'occase c'est pas 1.000€ ! Sinon c'est pas une "bonne" occasion !
Doc Loco
Je confirme l'avis de Wafa - oublie le Vibro 68 en appartement ! Il faut effectivement le pousser vers 5 ou 6 pour qu'il sonne en clean - et c'est déjà bien fort!
Et alors si tu veux le faire cruncher ... Il gueule vraiment. Il ne faut pas le comparer aux vieux Champ: j' en ai un de '74 et le Vibro 68 gueule trois fois plus fort - probablement à cause de son haut-parleur en grande partie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pat383
  • pat383
  • Publié par
    pat383
    le 05 Juin 2024, 05:41
Tu confirmes ce que l'on me dit aussi autour de moi...
Je vais donc cet aprem essayer le Blackstar....plus raisonnable et moins cher! Et en appartement on peut commuter en 0.5 w.
Il y a QQ années j'avais un Laney Lion Heart 5w et je l'ai revendu ..trop puissant. Alors pas envie de faire de même avec le Fender

En ce moment sur ampli sono et studio...