Pakyie a écrit :
Et puis n'oublions pas que parmis les amplis mythiques du passé les Marshall et Fender vraiment vintage, c'est essentiellement des 18w ou 22w.... Après j'sais pô, peut-être que dans les 50's et 60's les batteurs étaient mous des bras
:p
Non, 40w ça suffit plus que largement pour jouer avec un batteur et tout un orchestre... même bruyants comme tout. 15w ça peut être juste dans certains cas, mais 40w avec un ou deux 12" de rendement correct c'est plus que confortable... Même avec un Bonham enragé aux futs, on ne mettra jamais l'ampli à fond si on veut ne pas se faire éclater par le groupe et l'ingé son...
Ben écoute moi le LANEY LC50 tout lampe (50W je suppose) ne suffisait pas, les lampes était en bon état, bon je joue du death, du black et du thrash, il n'y avait qu'en son clair ou ça allait a peu près, du coup quand j'ai eu la blackmore 100W c'était incomparable, non seulement tout le monde m'entendais parfaitement mais en plus j'avais un son bien meilleur et ce a 5-6 sur le master, bref pour moi, et selon mon expérience, ça ne suffisait pas (50W) mais on ne joue pas du tout le même style de zik, et dans le métal les guitares sont omniprésente (alors que dans son cas il y a les cuivres etc donc les guitares n'ont pas besoin de ressortir plus que ça), le batteur a des baguettes très dure, et cogne fort bref dans ma situation il m'a fallut passer au ENGL blackmore 100 W et 4*12, ou alors guitar pro repiqué dans la sono sinon c t pas terrible. Après peut être bien que mon batteur tapait trop fort, peut être aussi que la salle était trop petite et que en tant normal la batterie est moins "génante", il faut peut être voir aussi que le LC50 n'as peut être pas des HP avec un aussi bon rendement que les V30 qu'il y a dans le valve ?
The flesh bring the power it holds