Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

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LordFoufoune
C'est la vetta 2 que tu as actuellement ?
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
En même temps c'est du super matos que t'as, c'est toujours dommage de "descendre en gamme", ça fait son poids certes, mais voila ça marche déjà bien pour toi non ?
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Grouic
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Citation:
Ca dépend de ton batteur, du matos de l'autre gratteux, de la taille de la salle etc ...


De nos jours, dans les 3/4 des situations de concert, on demande de ne pas jouer trop fort. Un batteur qui cogne comme un bourrin, même sur de la musique énervée est un mauvais batteur. Le ba-ba de la musique est de savoir jouer ensemble (surtout pour un batteur) et donc de s'adapter. En plus un musicien digne de ce nom se repique dans la sono, donc un bon 40 w, y a déjà largement de quoi faire. De toutes manières, avec un 40 w à fort volume, les 3 premiers rangs sont sourds.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
olibird
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oui c'est vrai que ça peu paraitre bizzard mais comme je le disais dans mon premier post je n exploite pas du tout l ampli j ai 8 sons dont je me sers regulierement mais a coté de ça je ne touche plus aux reglages depuis un bon moment et c'est pour ça que je voudrais revenir a un matos plus "simple d 'utilisation" pas que le line 6 soit compliqué mais il offre trop de possibilités et je remarque au fil du temps que je n ai pas l etoffe ni la patience d un savant qui aime passer des heures sur ses reglages!!!
Le fait que je joue dans beaucoups de projets differents de part leurs style (funck, jazz, fusion, varieté) m'oblige aussi a avoir un "ampli couteaux suisse" pour que quand je branche ma gratte ça sonne direct!
C'est vrai que les simu ne sont peut etre pas de la qualité du vetta quoi que faudrai que je l entende en live pour avoir un avis objectif surtout avec le systeme de lampe signé bogner, et qu il y a certes beaucoup moins d effets mais au dela de ça il garde le coté polyvalent et pese moins de 30K!!!
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LordFoufoune
Grouic a écrit :
Citation:
Ca dépend de ton batteur, du matos de l'autre gratteux, de la taille de la salle etc ...


De nos jours, dans les 3/4 des situations de concert, on demande de ne pas jouer trop fort. Un batteur qui cogne comme un bourrin, même sur de la musique énervée est un mauvais batteur. Le ba-ba de la musique est de savoir jouer ensemble (surtout pour un batteur) et donc de s'adapter. En plus un musicien digne de ce nom se repique dans la sono, donc un bon 40 w, y a déjà largement de quoi faire. De toutes manières, avec un 40 w à fort volume, les 3 premiers rangs sont sourds.


On va pas débattre la dessus 10 ans, un bon batteur de jazz joue pépére, maintenant va te mettre devant le batteur de manowar ou devant le batteur de megadeath, et viens jouez avec ton 40 W, on t'entendra pas pourtant je suis pas sur de pouvoir considéré ces batteur comme mauvais, bien sur c'est du métal, donc des bourrins, bourrins ne veut pas dire mauvais bref tout dépend de ce que tu joue avec qui tu le joue et ou tu le joue. Avoir 100 W te permet de pousser l'ampli pas a fond non plus donc ton son n'est pas à la limite de ce que peut fournir l'ampli, par contre si t'as un 40 W que tu dois mettre constemment à 9,5 sur le master pour pouvoir te faire entendre correctement tes lampes vont vite s'user, ton ampli va pas aimer ça trop longtemps non plus, bref l'idéal reste de jouer dans une sono correct dans ce cas la t'as pas besoin d'ampli, un pod suffit amplement
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olibird
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Mouai je crois que la meilleure solution est que je dile avec un vendeur du coin si il peu me pretter l ampli pour une repeat pour pouvoir me faire une idée concrete! Va falloir amadoué sec!
En tout les cas je viens de regarder cette vidéo et je trouve que l ampli sonne vraiment bien meme si les sons clairs sont un peu "plastic" mais niveau crunch et disto ça à l'air d envoyer le boulet!!!
En tout les cas merci pour vos conseils et j pense qu il va y avoir un combo vetta en vente dans tres peu de temps!!!
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Dlareg
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le spider valve est largement suffisant en condition de repete et de live en bar ou de petite salle.

Aprés si tu fais du plein air bon a voir

mon batteur cogne fort et je t'assure qu'il ne me couvre pas.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
olibird
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Ok gerald merci pour ton avis.
Ce qui m inquietai le plus c'était pour les repeats car en live interieur ou exterieur on est tjs repris donc pas de soucis de ce coté là!Pi le jours ou je ferait des grosses scenes en exterieur ça voudra dire que j aurai les moyens de m acheter un dual, le rack qui va bien et meme le roadie qui me le porte!!!lol!!!
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LordFoufoune
Gerald a écrit :
le spider valve est largement suffisant en condition de repete et de live en bar ou de petite salle.

Aprés si tu fais du plein air bon a voir

mon batteur cogne fort et je t'assure qu'il ne me couvre pas.


Tu as donc un spider valve 40 W ?

J'aurais aimé avoir quelque "vrai" samples de la bête (pas les samples commerciaux en gros) notemment en disto par exemple et si possible voir coment ça ressort au milieux d'autres instru (en situation live en gros) si tu as ça bien sur pas la peine de se casser la tête si c'est pas le cas (je parle de la situation live)

Je pourrais être tenté par la HD 100 ou alors la 212 (pour enregistrement) a voir ...
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farnouts
Franchement avec 40 watts lampes, c'est le batteur de Manowar qui va te demander de te baisser... avec ma tête Suhr Badger, donc 18 watts, j'avais un rendement pas possible avec le réglage 4 watts... oui oui, 4 watts, et j'ai un batteur qui tape TRES TRES fort.
Après le truc viendra peut-être du baffle, qui remplira plus ou moins l'espace sonore suivant sa configuration. Et faut voir aussi si tu veux un son ultra clean avec un maximum de headroom...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Grouic
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+1.

Citation:
Avoir 100 W te permet de pousser l'ampli pas a fond non plus


C'est avec ce mythe du 100 w qu'après tu as deux utilisateurs sur trois qui viennent te dire "est-ce que je peux enlever deux lampes, mon 100 w sonne tout caca ? Pi ça marche comment un atténuateur ? C'est quoi une volume box ? "

Tout ça ça dépend évidemment des hps et du baffle.

Enfin, on va pas y passer la nuit, mais ça me heurte à chaque fois. Si je comptais le nombre de fois où on m'a soutenu qu'un 15 w à lampes ne tenait pas face à une batterie, alors que j'ai fait plusieurs dizaines de concerts dans ces conditions.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et puis n'oublions pas que parmis les amplis mythiques du passé les Marshall et Fender vraiment vintage, c'est essentiellement des 18w ou 22w.... Après j'sais pô, peut-être que dans les 50's et 60's les batteurs étaient mous des bras :p

Non, 40w ça suffit plus que largement pour jouer avec un batteur et tout un orchestre... même bruyants comme tout. 15w ça peut être juste dans certains cas, mais 40w avec un ou deux 12" de rendement correct c'est plus que confortable... Même avec un Bonham enragé aux futs, on ne mettra jamais l'ampli à fond si on veut ne pas se faire éclater par le groupe et l'ingé son...
Keep on jazzing in a free world
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Président adjoint du Club des Copeauphiles
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LordFoufoune
Pakyie a écrit :
Et puis n'oublions pas que parmis les amplis mythiques du passé les Marshall et Fender vraiment vintage, c'est essentiellement des 18w ou 22w.... Après j'sais pô, peut-être que dans les 50's et 60's les batteurs étaient mous des bras :p

Non, 40w ça suffit plus que largement pour jouer avec un batteur et tout un orchestre... même bruyants comme tout. 15w ça peut être juste dans certains cas, mais 40w avec un ou deux 12" de rendement correct c'est plus que confortable... Même avec un Bonham enragé aux futs, on ne mettra jamais l'ampli à fond si on veut ne pas se faire éclater par le groupe et l'ingé son...


Ben écoute moi le LANEY LC50 tout lampe (50W je suppose) ne suffisait pas, les lampes était en bon état, bon je joue du death, du black et du thrash, il n'y avait qu'en son clair ou ça allait a peu près, du coup quand j'ai eu la blackmore 100W c'était incomparable, non seulement tout le monde m'entendais parfaitement mais en plus j'avais un son bien meilleur et ce a 5-6 sur le master, bref pour moi, et selon mon expérience, ça ne suffisait pas (50W) mais on ne joue pas du tout le même style de zik, et dans le métal les guitares sont omniprésente (alors que dans son cas il y a les cuivres etc donc les guitares n'ont pas besoin de ressortir plus que ça), le batteur a des baguettes très dure, et cogne fort bref dans ma situation il m'a fallut passer au ENGL blackmore 100 W et 4*12, ou alors guitar pro repiqué dans la sono sinon c t pas terrible. Après peut être bien que mon batteur tapait trop fort, peut être aussi que la salle était trop petite et que en tant normal la batterie est moins "génante", il faut peut être voir aussi que le LC50 n'as peut être pas des HP avec un aussi bon rendement que les V30 qu'il y a dans le valve ?
The flesh bring the power it holds
farnouts
Peut-être que tu charges beaucoup ton son en fréquence graves, auquel cas ça bouffe de suite beaucoup plus de puissance, et ensuite tu ressors moins bien dans le mix. C'est un peu typique des EQ creusées en V. Parce que 5-6 au master sur une tête 100w + 4*12 ça me paraît quand même assez énorme !
Comme tu le dis aussi, si ta salle résonne beaucoup, tu vas avoir un son brouillon qui t'empêchera de bien discerner ton son (et celui des autres). Et mettre plus fort n'arrange pas forcément les choses.
Bref, gaffe à vos oreilles
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
LordFoufoune
farnouts a écrit :
Peut-être que tu charges beaucoup ton son en fréquence graves, auquel cas ça bouffe de suite beaucoup plus de puissance, et ensuite tu ressors moins bien dans le mix. C'est un peu typique des EQ creusées en V. Parce que 5-6 au master sur une tête 100w + 4*12 ça me paraît quand même assez énorme !
Comme tu le dis aussi, si ta salle résonne beaucoup, tu vas avoir un son brouillon qui t'empêchera de bien discerner ton son (et celui des autres). Et mettre plus fort n'arrange pas forcément les choses.
Bref, gaffe à vos oreilles


Pour les oreilles c'était toujours avec boule quies parce que le batteur nous explosais les oreilles, après je ne suis pas du tout adepte de son en V, je joue plutôt en 5 7 8 qu'en 10 0 10. 5-6 sur le master c'est ce qu'il me fallait pour entendre correctement l'ampli par rapport à la batterie, avec des lampes en parfait état et même avec un ampli "chaud", sinon sur le LC50 c'était a 8-9 sur le master parfois ... et les lampes étaients bonnes aussi. A savoir qu'on est pas sourd mais que c'était bien pour couvrir le batteur qu'on montait le son aussi fort. Après la salle ne rsonnait pas forcément à outre mesure mais c'était une salle de 30 m2 pour les répet, après j'ai joué un peu en plein air c'était un peu mieux certes, mais obligé de pousser au même niveau. Sinon peut être que c'était des faux watts dans mon matos
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