Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

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LordFoufoune
Moi je demande à tester ou à écouter en live.

mat.paris a écrit :
Tu sais moi je suis un "jeune vieux con" qui aime les choses simples efficaces qui sonnent sans se prendre la tete avec 150 possibilités de sons et des effets à plus savoir quoi en foutre au final.
Apres transporter une tete a bout de bras ca pique au bon d'un moment je te l'accorde mais c'est le prix du son et moi je recherche avant tout une certaine authenticité que la modelisation ne peut m'apporter.
Quand je critique Line6 c'est pas au sujet de la simplicité du matos, de son côté couteau suisse,.., c'est juste que ca a tendance a trop flatter le guitariste qui pense avoir un son de malade car meme si il fait du legato depuis un mois il peut deja se prendre pour Satriani car ce type d'ampli pardonne pas mal de chose au niveau du jeu...


Donc ton problème en gros c'est qu'un gars qui commence la gratte qui n'a pas 15 ans de doigté guitare, qui n'a pas fait un pacte avec le diable pour jouer comme un psycho, qui n'a pas bosser 25 heures par jour pour pouvoir "légater" correctement, puisse avoir un son flatteur à 200 euros ?

Mais sinon c'est clair et net que ta config a 1200 euros sera bien plus "chaude" en live qu'un pod, le grain sera plus imposant c'est sur, par contre ça ne veut pas dire que le son sera meilleur pour l'auditeur, pour toi peut être, pas forcément pour tout le monde, ça dépend de plein de truc peut être que t'es pas si bon que ça a la gratte et ça te fait chiez que quelqu'un puisse égaler ton son avec 200 euros en poche, ou alors peut être que t'es tellement bon que tout le monde devrait s'incliner devant toi et personne ne devrait même prononcé le mot "legato" en ta présence, on s'en fout le principal c'est qu'un type puisse s'éclater avec son line6, son berhinger ou son Mesa, maitenant le débat n'est pas de dire ça c'est nul etc ... mais de dire voici les points fort/faible de cet ampli donc si tu n'as rien à en dire a part l'éternel "bande de bouseux avec vos modelisations le top c'est la lampe patati et patata" inutile de trainer, tu fais ta remarque une fois et tu passes a autre chose

Bon je modère un peu avant que ça parte en steack pour rien.
The flesh bring the power it holds
farnouts
Je pense qu'il veut juste dire que c'est un truc à savoir afin d'éviter certianes déconvenues...
Je me souviens quand je suis passé sur des lampes pour la première fois (cétait un JMP-1 de Marshall, qui venait juste de sortir), ben ça faisait bizarre : je trouvais que ça manquait de gain, de propreté... etc. En fait les lampes t'oblige à jouer un peu plus propre, et c'est particulièrement vrai quand tu montes en gamme (cf. le post sur Bogner).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #528
  • Publié par
    Manu
    le 02 Avr 2008, 09:40
farnouts a écrit :
Je pense qu'il veut juste dire que c'est un truc à savoir afin d'éviter certianes déconvenues...
Je me souviens quand je suis passé sur des lampes pour la première fois (cétait un JMP-1 de Marshall, qui venait juste de sortir), ben ça faisait bizarre : je trouvais que ça manquait de gain, de propreté... etc. En fait les lampes t'oblige à jouer un peu plus propre, et c'est particulièrement vrai quand tu montes en gamme (cf. le post sur Bogner).


Je vois très bien ce que tu veux dire mais depuis que j'ai pris un SuperChamp XD de Fender pour bosser chez moi et qui est basé sur le même principe de préamp à modélisation + section de puissance à lampes, je pense que cette sensation de "facilité" vient plus d'une volonté de Line6 que du principe même car sur le SuperChamp, tu retrouves cette même impression de devoir rentrer dedans et de t'appliquer pour que ça sonne.

Sinon, j'ai vu Alive Inc (un groupe de Marseille www.myspace.com/aliveinc - un peu de pub, ile le méritent - ) 2 fois en concert, une fois avec la batterie non sonorisée, une fois avec la batterie sonorisée (et volume global plus conséquent) et les 2 fois, super son sachant que le gratteux/chanteur joue sur Variax + Combo Line 6 - et qu'il n'a pas besoin d'aide niveau sonore pour bien jouer .
LordFoufoune
farnouts a écrit :
Je pense qu'il veut juste dire que c'est un truc à savoir afin d'éviter certianes déconvenues...
Je me souviens quand je suis passé sur des lampes pour la première fois (cétait un JMP-1 de Marshall, qui venait juste de sortir), ben ça faisait bizarre : je trouvais que ça manquait de gain, de propreté... etc. En fait les lampes t'oblige à jouer un peu plus propre, et c'est particulièrement vrai quand tu montes en gamme (cf. le post sur Bogner).


Ah mais je suis entièrement d'accord, et j'ai aussi joué sur du lampe un Engl Blackmore, j'ai été déçu par certains point mais je trouvais pas que ça manquait de propreté c'était au contraire bien plus net quand je jouait sur le Blackmore que sur mon line6 toneport, idem pour le gain et la dynamique, le son était bien meilleur , le truc qui ne m'a pas convenu c'est le manque de Reverbe, le fait aussi que je ne pouvais plus jouer avec aileurs que chez moi, c'est vite devenu inutilisable (trop fort pour chez moi)
The flesh bring the power it holds
farnouts
Par pure curiosité, vous avez déjà vu un groupe rock avec 2 gratteux dont un joue sur modélisation et l'autre sur un stack full lampes avec un son équilibré entre les 2 gratteux ?
Car pour l'instant j'ai encore jamais entendu quelquechose de correct dans cette config... sinon, avec une seule gratte, j'ai entendu quelques groupes qui sonnaient sympa, notamment un groupe à Pampelune l'an dernier dont le guitariste jouait sur une grosse tête Line6 (la Duoverb HD).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
LordFoufoune
farnouts a écrit :
Par pure curiosité, vous avez déjà vu un groupe rock avec 2 gratteux dont un joue sur modélisation et l'autre sur un stack full lampes avec un son équilibré entre les 2 gratteux ?
Car pour l'instant j'ai encore jamais entendu quelquechose de correct dans cette config... sinon, avec une seule gratte, j'ai entendu quelques groupes qui sonnaient sympa, notamment un groupe à Pampelune l'an dernier dont le guitariste jouait sur une grosse tête Line6 (la Duoverb HD).


Moi en répet sur un blackmore engl + bafllle Engl 412SS, l'autre grateux sur line6 guitar port dans la sono, tout sonnait très bien, bon évidemment pas de live a proprement parlé mais le peu de personnes nous ayant entendu en répète n'ont rien trouvé à redire (c'était des musiciens eux aussi ils trouvaient même qu'on avait un bon son)
The flesh bring the power it holds
olibird
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Salut a tous, j aurai besoin de vos conseils d'experts sur le spider valve!
Voila 3 ans que je tourne avec un vetta mais depuis qq temps je joue de plus en plus (scenes et repeat avec divers groupes) et le poids de la bete commence vraiment a me casser le dos et il faut dire aussi que je n utilise que 1.5% de ses possibilités!
J aimerai donc me tourner vers un ampli plus leger et qui n as pas forcement 3 semi remorque de matos dans la boite
Du coups je me suis interressé de pres au spider valve mais n ayant pu l essayer je me demande si les 40W suffisent pour couvrir un batteur exciter un autre gratteu sourd et 3 cuivres qui soufflent a s en faire peter le pavillon!
Je sais que ça peu paraitre bizzard le fait de "descendre en gamme" mais je cherche avant tout simplicité et efficacité. La philosophie line6 du tout en un me plait beaucoup pour son coté versatile et sans prise de tete mais a force de balader l ampli 3 a 5 fois par semaine mon dos commence a me dire stop!
Si quequ'un pourrai me faire part de son experience dans un contexte de jeu en groupe ça serai vraiment classe!
believe in your hands
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http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
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LordFoufoune
olivedream a écrit :
Salut a tous, j aurai besoin de vos conseils d'experts sur le spider valve!
Voila 3 ans que je tourne avec un vetta mais depuis qq temps je joue de plus en plus (scenes et repeat avec divers groupes) et le poids de la bete commence vraiment a me casser le dos et il faut dire aussi que je n utilise que 1.5% de ses possibilités!
J aimerai donc me tourner vers un ampli plus leger et qui n as pas forcement 3 semi remorque de matos dans la boite
Du coups je me suis interressé de pres au spider valve mais n ayant pu l essayer je me demande si les 40W suffisent pour couvrir un batteur exciter un autre gratteu sourd et 3 cuivres qui soufflent a s en faire peter le pavillon!
Je sais que ça peu paraitre bizzard le fait de "descendre en gamme" mais je cherche avant tout simplicité et efficacité. La philosophie line6 du tout en un me plait beaucoup pour son coté versatile et sans prise de tete mais a force de balader l ampli 3 a 5 fois par semaine mon dos commence a me dire stop!
Si quequ'un pourrai me faire part de son experience dans un contexte de jeu en groupe ça serai vraiment classe!


Si ton batteur est vraiment excité et ton guitariste est vraiment sourd, 40 W me ça me parait léger, même en lampe
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Grouic
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Si avec un bon 40 w tu t'entends pas, faut arrêter.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LordFoufoune
Grouic a écrit :
Si avec un bon 40 w tu t'entends pas, faut arrêter.


Ca dépend de ton batteur, du matos de l'autre gratteux, de la taille de la salle etc ...

Pour jouer TOUT SEUL si tu est devant ton ampli tu peut t'entendre même avec un batteur bourrin si tu fais des petites salles le 40W avec un batteur bourrin et un guitarriste qui joue tout à 10 je t'assures que c'est pas suffisant, maintenant si son batteur joue du jazz avec des balais effectivement un 40 est laaaargement sufisant, mais il me semble que c'est plutôt des brutes niveau puissance sonore ou alors il a dit ça pour faire style, dans la première hypothèse ce serait complètement idiot de dire à un mec oui pas de probleme achète toi un ampli a lampe a 600 euros on t'entendra alors que le type te fait bien comprendre qu'il a besoin de beaucoup de puissance ...
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
Pour ma part Laney LC50 tout lampe, ne suffisait pas a couvrir le batteur
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olibird
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Pour vous filer une idée plus precise j ai un groupe de ska dans lequel nous sommes 8.
Les cuivres sont tjs en trein de gueuler sur nous les gratteux pour qu on joue moins fort mais on a un batteur qui tape assez lourd du coups on s adapte (haaaa les problemes de son dans in groupe).
L autre gratteu a un marshall 2 fois 50W a transistor avec une lampe de preamplification sur lequel il joue environ a mi volume. Maintenant c est vrai qu on fait pas du metal extreme non plus mais a 8 dans un groupe c'est sur que ça envoi des decibels!
Si vous voulez jeter un oeuil je fait un peu de pub au passage
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
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LordFoufoune
Alors le mieux c'est encore que tu ailles dans un maasin pour ester le matos et tu te met à mi volume et tu compare par rapport au 2x50 de ton autre gratteux tu auras dejà une meilleur idé vis a vis de lui pour la puissance
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olibird
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  • Special Supra utilisateur
Oui c'est ce que je m etais dis maintenant il me reste plus qu a trouver un mag qui l'a en stock mais quand meme 40w sachant que ce n est pas du tout lampes ca me parait bien leger!
Roooo si j avais 1000€ de plus ça serait mesa express 50 plus G major!!!
Sur ce je vais voir si y a pas une grand mere dans le coins a braquer!
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LordFoufoune
C'est la vetta 2 que tu as actuellement ?
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...