Moi je demande à tester ou à écouter en live.
mat.paris a écrit :
Tu sais moi je suis un "jeune vieux con" qui aime les choses simples efficaces qui sonnent sans se prendre la tete avec 150 possibilités de sons et des effets à plus savoir quoi en foutre au final.
Apres transporter une tete a bout de bras ca pique au bon d'un moment je te l'accorde mais c'est le prix du son et moi je recherche avant tout une certaine authenticité que la modelisation ne peut m'apporter.
Quand je critique Line6 c'est pas au sujet de la simplicité du matos, de son côté couteau suisse,.., c'est juste que ca a tendance a trop flatter le guitariste qui pense avoir un son de malade car meme si il fait du legato depuis un mois il peut deja se prendre pour Satriani car ce type d'ampli pardonne pas mal de chose au niveau du jeu...
Donc ton problème en gros c'est qu'un gars qui commence la gratte qui n'a pas 15 ans de doigté guitare, qui n'a pas fait un pacte avec le diable pour jouer comme un psycho, qui n'a pas bosser 25 heures par jour pour pouvoir "légater" correctement, puisse avoir un son flatteur à 200 euros ?
Mais sinon c'est clair et net que ta config a 1200 euros sera bien plus "chaude" en live qu'un pod, le grain sera plus imposant c'est sur, par contre ça ne veut pas dire que le son sera meilleur pour l'auditeur, pour toi peut être, pas forcément pour tout le monde, ça dépend de plein de truc peut être que t'es pas si bon que ça a la gratte et ça te fait chiez que quelqu'un puisse égaler ton son avec 200 euros en poche, ou alors peut être que t'es tellement bon que tout le monde devrait s'incliner devant toi et personne ne devrait même prononcé le mot "legato" en ta présence, on s'en fout le principal c'est qu'un type puisse s'éclater avec son line6, son berhinger ou son Mesa, maitenant le débat n'est pas de dire ça c'est nul etc ... mais de dire voici les points fort/faible de cet ampli donc si tu n'as rien à en dire a part l'éternel "bande de bouseux avec vos modelisations le top c'est la lampe patati et patata" inutile de trainer, tu fais ta remarque une fois et tu passes a autre chose
Bon je modère un peu avant que ça parte en steack pour rien.
The flesh bring the power it holds