Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
gbtonk a écrit :
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu trainer par là !!!

Gerald a écrit :
non pas de roulette et c'et plutot lourd c'est vrai

non pas de wah wah

Cle@r a écrit :
Pour Manu : pas de roulettes mais possiblités d'en mettre , j'ai vu un modèle avec en magasin. Pas d'effet wha non plus.

Vous parlez de quel modèle ? Le mien était livré avec des roulettes.

le 112 pas de roulette pour moi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
fressje
salut,

moi c'est un 212 livré avec des roulettes.

fressje
black_diamond a écrit :
je comprend pas le model valve 212 a deux speaker et il ne sort que 40 watt de cela meme avec les lampes

Euh, c'est pas des watts chinois...

Sérieusement, 40 watts à lampes c'est vraiment très très fort et sur une échelle de un à dix tu pousses rarement le volume au dessus de 3 au risque de te pêter les tympans. Le fait qu'il y ait deux HP améliore simplement la dispersion sonore et permet aussi (mais là je ne m'avancerait pas trop car pas essayé) d'avoir des effets stéréos.

Dlareg
  • Dlareg
je confirme ca sonne fort

par contre le vrai defaut de cet ampli c'est la gestion du volume il faut vraiment y aller en douceur
fressje
Je suis d'accord pour la gestion du volume, mais une fois le bon réglage trouvé, tu enregistres et il n'y a plus guère que le master volume à changer lors d'une utilisation à la maison, en répétition ou en live...

mostro600
Le we dernier, je suis allé essayer une SG. Le vendeur me branche sur un line 6 (je possède un line6 flextone II pour ma part ).

Bon je fais pas trop gaffe a l'ampli venu au départ essayer la gratte. Pis l'essai avançant, je me dis que ça sonne quand même assez énorme compare a mon ampli (qui est plus que bien selon moi ).

J'ai surtout joue avec un son crunch ... et si les autres simulations sonnent aussi bien, je crois que cet ampli deviendra mien dans quelques temps

Les lampes ajoutent un vrai plus je trouve, compare a mon ampli a modélisation !! Je suis tombe sous le charme en bref
harry10
bonjour à tous, je profite de ce forum pour poster une petite annonce, je vends un line 6 spider valve comme neuf 550 euros cause double emploi

contact

gerard.cassidy@laposte.net

merci
Si on était moin, on s'rait pas plus!
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme que le 212 est toujours livré avec des roulettes et que le branchement d'un pédalier FBV avec pédale d'expression sur l'ampli déclanche l'effet WAH sur l'ampli.

Moi je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix ce bestiau ! Une dynamique sympa et une joli chaleur dans les clairs. Les distos sont enfin assez bourrines pour le gros bourrin que je suis en plus

Pour ce qui eest de la gestion des presets...pour moi ils sont juste là à titre d'exemple pour nous mettre sur la piste du son et pour montrer ce que l'ampli a dans le ventre. Il ne faut pas les faire défiler comme des cannaux ils ne sont pas là pour ça.....

Quand à ce qui est de la gestion du volume elle est très bonne, j'arrive à jouer extrèmement bas (limite on entend plus la guitare) en jouant avec le channel volume (qui est aussi un peu là pour ça..)

bref un ampli sympa pour pas trop cher.... et en plus.. IL CLIGNOTE !
matparis
Bogner + Line6 c'est vraiment n'importe quoi comme association...
Dlareg
  • Dlareg
pourquoi?

Je vois pas pourquoi ca serait une mauvaise association line6 fait de tres bon produit et bogner aussi.

behringer et bogner peut etre ca aurait ete bizarre.....
matparis
Line6 fait des bons produits... Ca pour avoir un son hifi et croire qu'on a le son y'a pas mieux en effet...
Dlareg
  • Dlareg

oui on peut voir ca comme ca

mais tout le monde ne peut pas se payer un vht, un soldano ou un bogner et pour certain c'est donc un bon compromis.

Ca permet d'avoir une bonne palette de son pour pas trop chere.

Pour les amateurs que nous sommes (peut etre pas toi tu a l'air d'etre un "professionnel") le pod par exemple permet de pouvoir s'enregistrer a moindre cout sans trop embeter les voisins

Donc oui line 6 fait de trés bon produit et est de loin le meilleur choix dans les produits de modelisation
MetallicRiffer
Mat721 a écrit :
Line6 fait des bons produits... Ca pour avoir un son hifi et croire qu'on a le son y'a pas mieux en effet...

C'est marrant mais en live j'ai entendu plus de mecs avoir un super son sur du Line 6 (POD entre autres) que des true soi disants musiciens sur de "vrai amplis à lampes vintège staïle avec des super pédales analogiques qui sonnent la mort qui tue", c'est à se demander quand même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...