Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
et ou c ecrit que c pas un ampli pour rivaliser avec du lampes plus cher?

Et quand t'achète un Classic 30, c'est écrit où que c'est pas pour rivaliser avec un Twin 57 ?

Même si le constructeur voudrait bien que ça s'en approche, tout le monde sait que pour 1/4 du prix t'auras pas exactement la même chose...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
ah ok , alors on es daccord line6 ca sonne moins bien que du tout lampes a plus de 1000e .

dans ce cas , vous pouvez dire tout ce que vous voulez , je peu pas trop contredire.

mais au final , je croyais que dans le matos ce qui compte cetait pas le prix mais le son et la réactivité du signal, donc tout ce compare a mon sens .
Pakyie
  • Pakyie
VAiHalen a écrit :
ah ok , alors on es daccord line6 ca sonne moins bien que du tout lampes a plus de 1000e .

dans ce cas , vous pouvez dire tout ce que vous voulez , je peu pas trop contredire.

mais au final , je croyais que dans le matos ce qui compte cetait pas le prix mais le son et la réactivité du signal, donc tout ce compare a mon sens .

Y a une nuance entre dire que ça sonne pas lampe... Et comparer un ampli à 700€ avec d'autres à 3500€... Entre dire ça sonne moins bien que du tout lampe à 1000€ (ça doit sonner a peu près pareil, ou du moins ça devrait) et dire que ça va sonner comme un Soldano, un Bogner ou un Dumble, y a une grande marge. Si on doit comparer ça sera plus avec un classic 30 mais qui ferait aussi des sons marshall-esques, des sons Mesa-iens etc.

Mis à part (et encore je ne suis pas sûr) "variax", personne n'a jamais pensé qu'un ampli, même marqué (en petit) Bogner, à 700€ allait sonner comme un ampli à 3 fois plus cher.

Effectivement ce qui compte c'est que ça sonne. Mais malgré tout ça a un rapport avec le prix. Et c'est pareil pour les guitares. Mon Ibanez sonne bien, pour son prix c'est super, mais comparé à une L-5, ben c'est pas pareil... mais la mienne elle valait 1500€ et l'autre 10000€...

Mon MySpace... Jazz
Don Guillermo
Alors parlons de positionnement qualité / prix dans ce cas

Je suis le seul a penser qu' a ce prix là , en occaz on a un bon tout lampe sans trop de problemes ? attention sans rien remettre en cause du coté des qualitée intrinseques du Spider Valve

Encore une fois ça sonne surement d' enfer seul , mais en live , en groupe ? avec l' equivalent au niveau du prix sur le marché de l' occaz , y' a surement moyen de trouver un ampli qui a fait ses preuves depuis longtemps , je me place uniquement du point de vue d' un debutant là

Maintenant autre chose , c' est aussi conçu pour le live et les repets ces petites betes là , on a tout une gamme avec des tetes d' ampli , c' est pas juste pour la maison hein , et là je le repete a la maison Line6 c' est vraiment genial

J ' irai l' essayer avec grand plaisir en tout cas , meme si je sais d' experience ( 10 line6 au compteur ) que ça n' est pas là qu' on juge les qualitée d' un ampli prevu pour la scene ( je parle donc des tetes d' amplis Spider valve , pas des petits combos )

Par contre pour le debutant qui n' est pas cresus , qui ne joue que la plupart du temps a la maison voir quelques repets et qui ne veux pas d' occaz parcequ' il est un peu perdu et ne s' y connais pas assez , oui c' est un super choix ce truc , carrement meme !
Comme back up pour un mec qui a du tout lampe et ne veux pas le transporter a chaqyue repet , c' est surement tres bien aussi , dans ce cadre là je trouve le positionnement tres bon
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Pakyie
  • Pakyie
Don Guillermo a écrit :

Encore une fois ça sonne surement d' enfer seul , mais en live , en groupe ?

C'est bien la question que se posent les gens qui ne sont là ni pour descendre gratuitement ni pour encenser gratuitement... Le concept c'est justement de faire un "spider" ou un POD, mais qui puisse bien s'en sortir en live en groupe.

Don Guillermo a écrit :

avec l' equivalent au niveau du prix sur le marché de l' occaz , y' a surement moyen de trouver un ampli qui a fait ses preuves depuis longtemps , je me place uniquement du point de vue d' un debutant là

Mmmmouiiiii, encore que les amplis à lampe surtout les valeurs sures, ne perdent pas beaucoup en occase... pas beaucoup de bon petit Fender, Marshall et autre de cette puissance à ce prix. Et là t'a 1 son, pas 12. Ensuite à 700€ c'est pas trop de l'ampli de débutant, ou alors du débutant de 40 ans qui se fait plaisir, ou du fils de ministre...
ou du débutant comme moi, qui débute depuis 15 ans

Mon MySpace... Jazz
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
Excusez moi de revenir un peu, mais là , il y a quelque chose que je ne comprends pas, il y aurait maintenant des amplis prévus pour la scène , ça , donc line6 n'en ferait pas parti, j'ai vu deux groupe recemment qui en avait sur scene et pas des baltringues, c'étaient Meshuggha et Paradise Lost ,ils sortaient bien de l'ensemble les gratteux, et deux autres personnages qui forcent le respect, l'année dernière au festival de jazz de Vienne, Jhon Mc laughlin Avec Shakti (prodigieux entre autre) et le Pat metheny group et Pat metheny Trio (ha oui la nuit pour lui tout seul ,3 heures de concert) vous savez ce qu'avait Mc laughlin comme ampli, bah il en avait pas, ça sortait direct de sur son G4 avec quelques plug in, et Metheny , Bah lui non plus , il n'en avait pas , ça sortait de son Roland V33.
Le problème , c'est nous on est des eternels insatisfaits et moi le premier, on aime changer bousculer tout ça, je repense à Django , quand il est revenu des Etats Unis il a electrifié sa guitare, putain encore aujourd'hui on en entend parler.
Pour les mix c'est pareil? Y a des amplis et des ingé son et il y en a qui sont nuls. Il faut vraiment être pas trés fort pour ne pas vouloir faire resortir un ampli qui hurle 120db, aprés que le son vous semble pourri, ça c'est une autre histoire. Je sais pas ce que vous avez comme matos mais j'ai eu ou ai encore du cae,Bogner,Marshall, Vht,Soldano,Rivera et j'en passe , et bien désolé mon spider valve il ressort autant que tout ces ampli de légende et autant que mon zentera, donc je vous le repete , non le spider valve n'a rien à voir avec la série spider.
Pakyie
  • Pakyie
virgil a écrit :
Excusez moi de revenir un peu, mais là , il y a quelque chose que je ne comprends pas, il y aurait maintenant des amplis prévus pour la scène , ça , donc line6 n'en ferait pas parti,

ne t'excuse pas, tu as bien raison ! C'est un forum, on est là pour s'exprimer et partager nos avis/impression/sentiments sur la guitare et le matos qui va avec, donc les amplis

virgil a écrit :

j'ai vu deux groupe recemment qui en avait sur scene et pas des baltringues, c'étaient Meshuggha et Paradise Lost ,ils sortaient bien de l'ensemble les gratteux, et deux autres personnages qui forcent le respect, l'année dernière au festival de jazz de Vienne, Jhon Mc laughlin Avec Shakti (prodigieux entre autre) et le Pat metheny group et Pat metheny Trio (ha oui la nuit pour lui tout seul ,3 heures de concert) vous savez ce qu'avait Mc laughlin comme ampli, bah il en avait pas, ça sortait direct de sur son G4 avec quelques plug in, et Metheny , Bah lui non plus , il n'en avait pas , ça sortait de son Roland V33.

Hummm oui... Bon c'est pas du blues mais sinon McLau' et Meth', ça me parle... Ah et puis oui, il me semble que maintenant Dave Mustain joue sur Line6 sur scène mais bon, tu as raison, tous ces gens ne doivent pas savoir, ou alors pas entendre

(blague à part, ils ont des ingé sons de folie et tout le son que nous public on entends pour ces gens là, c'est via la console, donc ils pourraient jouer sur Pignose si ça les chantait )

virgil a écrit :

et bien désolé mon spider valve il ressort autant que tout ces ampli de légende et autant que mon zentera, donc je vous le repete , non le spider valve n'a rien à voir avec la série spider.

CA c'est ce qui est le plus important... Il ressort bien en live, sans avoir à triturer les réglages... Et il n'a rien à voir avec les spiders...

Merci de ton avis. Sinon, tu l'as déjà essayé en groupe ou pas encore ? ton impression initiale se confirme ?

Mon MySpace... Jazz
virgil
  • virgil
Hé bien pakyie, je vois tu es aussi un couche tard, hé bien pour repondre à ta question, je reviens d'un boeuf avec un bassiste et un batteur, un trio quoi, on a éssayé un peu tous les styles:
blues: avec un suhr classic, on a joué quelques standarts blues , et essayé un peu toutes les palettes, Albert King (là c'etait avec une 335),quelque blues d'hendrix, red house et tout et tout et tout. Franchement les patchs sont à modifier, on arrive à avoir un son bien sec au swing et bien roulés pour les morceaux plus lents, mais ça encore c'est perso, j'aime decidement bien la simu du vox , enfin ce que ça sort, y'a des puriste qui vont vouloir ma peau.
Rock:je prends ma James Tyler burning water, c'est tres polyvalent cette guitare on essaye de taper plus disto , ZZ top , pas terrible le patch la grange, faut enlever de la reverb ,le son est distant, les patch SRV semble trop moeleux pas assez sec, je vire un peu d'effet et augmente la presence, c'est mieux, pour les sons un peu plus disto on approche led zep , ça me convient bien,le BOC c'est tout à fait the reaper, etc etc
Heavy: là le spider se sent trés bien, c'est aussi un style musical assez surfait , et là les patch sont bons concernant les effets.
Trash,Death: pour meshuggah, j'ai pris une les paul custom shop en 13,68 et accordé en Do et micro d'origine, là c'est la gibson, qui fait le son, l'ampli reste droit, on a joué assez fort , là je couvre tout le monde. Un peu de death avec certains Cannibal corpse , c'est plus qu'exploitable.
On finit en jazz avec quelques reprise de wes Montgomery en passant par quelques réglages façon mike stern,là le chorus n'est pas bon du tout, faut dire que Mike stern utilise un pitch shiter, bon, mais ça passe trés bien concernant le relief créé. Et en dernier, avec le bassiste, j'ai pris ma favino et on s'est tapé quelques standarts manouches sweet georgia brown,nuages, swing 42 et Black eyes, faudra essayer autre chose, l'acoustique, c'est pas ça.
Donc en résumé: generalement les patch sont vraiment à coriger , en son higain , je maintiens, ça passe trés bien , en crunch aussi , decidement sur les sons ou ona besoin d'être sec et clinquant, la coloration manque de haut medium , mais pas de dynamique, franchement.
Voilà, à vous de jouer maintenant et echangeons nos impressions sans aprioris, c'est ce que j'ai essayé. Mais en general, c'est vrai que ça ne vaut pas un custom audio, mais rien ne vaut custom audio, alors c'est clair.
Pakyie
  • Pakyie
Super tout ça...
Sinon t'as essayé en partant de zéro au lieu de partir des patches d'usine (pour avoir un son sans effets) ?
Ca donne bien ?

Et donc pour résumer blues, ça sort bien, rock medium c'est trop plein d'effets, metal c'est impec'...
Jazz c'est bon tant qu'on veut pas mettre des effets complexes...

C'est ça ta sensation ?

Mon MySpace... Jazz
virgil
  • virgil
en gros , oui, c'est ça, et bien sur j'ai essayé mes propres reglages, j'ai essayé d'aborder toutes les simus sans aucun effet vraiment sans rien, c'est là que l'on s'aperçoit que les effets sont un peu legers,, les delays sont corects voir tres corects mais le reste c'est assez bof, c'est sur que quelqu'un d'exigeant sera appeler à utiliser d'autres effets, par contre y'a pas de boucles, demain j'esaierai quelques trucs avec mon g-system àmoins que je puisse rentrer le preamp dans le g system et ressortir le tout sur la section ampli de puissance, faut voir, je vous tiens au courant.
bonne nuit
fifdefif
Merci pour la démo Virgil
En tout cas un gars qui joue du BOC ne peut être totalement sourd
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
j'ai pris ma favino

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fifdefif
Favino
respect!
J'ai un ami qui s'était dessiné un modele que Favino lui avait fabriqué.
Invité
  • Invité
virgil a écrit :
Excusez moi de revenir un peu, mais là , il y a quelque chose que je ne comprends pas, il y aurait maintenant des amplis prévus pour la scène , ça , donc line6 n'en ferait pas parti, j'ai vu deux groupe recemment qui en avait sur scene et pas des baltringues, c'étaient Meshuggha et Paradise Lost ,ils sortaient bien de l'ensemble les gratteux, et deux autres personnages qui forcent le respect, l'année dernière au festival de jazz de Vienne, Jhon Mc laughlin Avec Shakti (prodigieux entre autre) et le Pat metheny group et Pat metheny Trio (ha oui la nuit pour lui tout seul ,3 heures de concert) vous savez ce qu'avait Mc laughlin comme ampli, bah il en avait pas, ça sortait direct de sur son G4 avec quelques plug in, et Metheny , Bah lui non plus , il n'en avait pas , ça sortait de son Roland V33.
...

C'est vrai que mackintosh s'en sort plutot bien sur scène mais PL c'est souvent une disto assez metal avec un chorus leger donc ça s'y prete bien.
Mais j'avoue quand même que j'étais assez bluffé sur scène.

Sinon, pour en revenir à ce que disait DonGuillermo, j'ai opté pour sa solution depuis quelques temps : Un Rivera Clubster 25W d'occas (700e)+un G2 (90e) qui me sert soit pour émuler sans pretention différentes config (pas forcement branché dans le clubster), soit sur le Rivera, soit direct PC pour l'enregistrement et que je peux trimballer partout.
Après les emuls sont moins bonnes que sur cet ampli, j'en suis sur. Mais, les 3/4 du temps, j'utilise et suis super content d'avoir mon son rivera en direct.
'fin bon, c'est ampli est surement très bien, faut juste savoir pourquoi on le prend.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 19 Oct 2007, 10:32
Merci beaucoup virgil pour ces essais ! En plus quelqu'un qui joue du Albert King ne peut pas être mauvais

Sans vouloir rentrer dans des débats houleux, surtout que nous avons maintenant affaire à des avis concrets, je voudrais juste prendre la défense de VaiHalen sur un point :

Je suis parfaitement d'accord avec Skelter pour juger l'ampli par rapport à son positionnement, d'ailleurs j'avais déja posté une remarque semblable, mais je crois que VaiHalen parle du marketing Line 6 qui est assez prétientieux :

Citation:
www.line6.com : "Just as we revolutionized the world of amps through our pioneering modeling technology, Spider Valve shatters the boundaries of tube amp performance by applying that same tonal range to Bogner’s all-tube amp design, boutique component selection and stellar voicing."

Citation:
www.line6.com : "Combining the performance, response and feel of a well crafted tube amp with the inspiring capabilities of amp and effect modeling - Spider Valve delivers the best of both worlds."

Il y a encore d'autres termes bien exagérés, comme "stunning", "perfect", etc. Evidemment c'est le propre d'une stratégie de vente efficace. Mais ça fausse tout le débat : par rapport au prix et à la nature du produit, on voit très bien qu'il ne pourra pas concurrencer le haut de gamme... Mais Line 6 le présente comme étant la 8e merveille du monde Donc pour le comparer à du haut de gamme il n'y a qu'un pas qu'on a vite franchi...

Bref, dans tous les cas ce Spider Valve a l'air intéressant, je vais aller l'essayer dès que possible, ça a l'air un bon rapport qualité / prix.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
VAiHalen
merci de prendre ma defence!

par rapport a ton test, ca prouve bien que c un ampli a tout faire mais pas a bien faire, donc on es daccord , c bien pour ce qui savent pas ce qui veulent, car quand tu sais le son que tu veut pour ta musique , ya des amplis plus adapté, certe moi jai choisi du cher mais ya du pas cher qui sonne mieux aussi mais adapté a moins de style.

un classic30 ca sonne, un legacy c pas cher, brunetti c pas cher, et jen passe.

et pour l'argument que line6 sonne en higain , moi franchement je dis que jaime pas son son , meme si certain gros groupe lutilise (meshuggah ou autre) , moi je trouve que ca le fait pas.

certain groupe lutilise en live comme symphonyX, rhapsody, paradise lost apparement, meshuggah, bon l'ingé son ca compte beaucoup parceque tout cest groupes en live non pas un son génial.

enfin en studio je suis persuader quil utilise de la multiamplification (comme toute les grosse prods) avec plusieurs ampli lampes .

parceque contrairement a ce que jentend, line6 en studio c pratique mais ca sonne aussi petit dans un mix que en live, donc le lampes rajoute plein de frequence et dharmonie qui donne le gros son en studio.

bon pour etre un peu cool , je dis que le spider c pas mal pour un gars qui veut du tout en un et qui veut un peu tout jouer et qui a pas trop dargent. mais si on veut faireun style precis, autant acheter autre chose qui sonnera mieux mais qui sera moins sur fait (pas deffect et pas 15 sons)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...