Hé bien pakyie, je vois tu es aussi un couche tard, hé bien pour repondre à ta question, je reviens d'un boeuf avec un bassiste et un batteur, un trio quoi, on a éssayé un peu tous les styles:
blues: avec un suhr classic, on a joué quelques standarts blues , et essayé un peu toutes les palettes, Albert King (là c'etait avec une 335),quelque blues d'hendrix, red house et tout et tout et tout. Franchement les patchs sont à modifier, on arrive à avoir un son bien sec au swing et bien roulés pour les morceaux plus lents, mais ça encore c'est perso, j'aime decidement bien la simu du vox , enfin ce que ça sort, y'a des puriste qui vont vouloir ma peau.
Rock:je prends ma James Tyler burning water, c'est tres polyvalent cette guitare on essaye de taper plus disto , ZZ top , pas terrible le patch la grange, faut enlever de la reverb ,le son est distant, les patch SRV semble trop moeleux pas assez sec, je vire un peu d'effet et augmente la presence, c'est mieux, pour les sons un peu plus disto on approche led zep , ça me convient bien,le BOC c'est tout à fait the reaper, etc etc
Heavy: là le spider se sent trés bien, c'est aussi un style musical assez surfait , et là les patch sont bons concernant les effets.
Trash,Death: pour meshuggah, j'ai pris une les paul custom shop en 13,68 et accordé en Do et micro d'origine, là c'est la gibson, qui fait le son, l'ampli reste droit, on a joué assez fort , là je couvre tout le monde. Un peu de death avec certains Cannibal corpse , c'est plus qu'exploitable.
On finit en jazz avec quelques reprise de wes Montgomery en passant par quelques réglages façon mike stern,là le chorus n'est pas bon du tout, faut dire que Mike stern utilise un pitch shiter, bon, mais ça passe trés bien concernant le relief créé. Et en dernier, avec le bassiste, j'ai pris ma favino et on s'est tapé quelques standarts manouches sweet georgia brown,nuages, swing 42 et Black eyes, faudra essayer autre chose, l'acoustique, c'est pas ça.
Donc en résumé: generalement les patch sont vraiment à coriger , en son higain , je maintiens, ça passe trés bien , en crunch aussi , decidement sur les sons ou ona besoin d'être sec et clinquant, la coloration manque de haut medium , mais pas de dynamique, franchement.
Voilà, à vous de jouer maintenant et echangeons nos impressions sans aprioris, c'est ce que j'ai essayé. Mais en general, c'est vrai que ça ne vaut pas un custom audio, mais rien ne vaut custom audio, alors c'est clair.