Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
merci de prendre ma defence!

par rapport a ton test, ca prouve bien que c un ampli a tout faire mais pas a bien faire, donc on es daccord , c bien pour ce qui savent pas ce qui veulent, car quand tu sais le son que tu veut pour ta musique , ya des amplis plus adapté, certe moi jai choisi du cher mais ya du pas cher qui sonne mieux aussi mais adapté a moins de style.

un classic30 ca sonne, un legacy c pas cher, brunetti c pas cher, et jen passe.

et pour l'argument que line6 sonne en higain , moi franchement je dis que jaime pas son son , meme si certain gros groupe lutilise (meshuggah ou autre) , moi je trouve que ca le fait pas.

certain groupe lutilise en live comme symphonyX, rhapsody, paradise lost apparement, meshuggah, bon l'ingé son ca compte beaucoup parceque tout cest groupes en live non pas un son génial.

enfin en studio je suis persuader quil utilise de la multiamplification (comme toute les grosse prods) avec plusieurs ampli lampes .

parceque contrairement a ce que jentend, line6 en studio c pratique mais ca sonne aussi petit dans un mix que en live, donc le lampes rajoute plein de frequence et dharmonie qui donne le gros son en studio.

bon pour etre un peu cool , je dis que le spider c pas mal pour un gars qui veut du tout en un et qui veut un peu tout jouer et qui a pas trop dargent. mais si on veut faireun style precis, autant acheter autre chose qui sonnera mieux mais qui sera moins sur fait (pas deffect et pas 15 sons)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est clair que Line6 abuse, mais quel constructeur ne nous prend prend pas pour des buses ?

Quand on voit que dans un catalogue, Marshall écrit que la technologie du MG lui permet d'émuler à la perfection les réactions d'un ampli tout lampes, ça fait quand même rire. Surtout quand deux pages plus loin, ils t'expliquent que le JCM2000 est fait pour les connaisseurs qui savent que rien ne vaut un tout lampes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
merci de prendre ma defence!

par rapport a ton test, ca prouve bien que c un ampli a tout faire mais pas a bien faire, donc on es daccord , c bien pour ce qui savent pas ce qui veulent, car quand tu sais le son que tu veut pour ta musique , ya des amplis plus adapté, certe moi jai choisi du cher mais ya du pas cher qui sonne mieux aussi mais adapté a moins de style.

un classic30 ca sonne, un legacy c pas cher, brunetti c pas cher, et jen passe.

Là je crois que tu t'emportes un peu et que tu fais dire à virgil des trucs qu'il ne dit pas... C'est pas "pas bien" qu'il a dit... C'est plutôt "bien sans plus", genre "ça sonne mais pas au niveau de mon CAE"... le contraire nous aurait tous étonnés, non ?

Sinon, pour parler de ce que je connais, legacy et brunetti exclu, donc, tu dis qu'un classic30, c'est mieux, ça sonne.... Ben justement, un classic30, dans le domaine visé (sons clairs et crunchs fenderins) c'est correct, ça sonne pas mal, mais si tu essaye cote à cote avec un Twin ou n'importe quel bon Fender du genre, ben tu verra que c'est bien en dessous... C'est donc "bien mais peu mieux faire" et je pense avoir compris que le spider valve est dans ce genre... mais sur une dizaine de styles, pas juste 1, ce qui fait sa force.

Après j'ai peut-être mal compris son discours, ayant très envie que ça le fasse...

VAiHalen a écrit :

et pour l'argument que line6 sonne en higain , moi franchement je dis que jaime pas son son , meme si certain gros groupe lutilise (meshuggah ou autre) , moi je trouve que ca le fait pas.

certain groupe lutilise en live comme symphonyX, rhapsody, paradise lost apparement, meshuggah, bon l'ingé son ca compte beaucoup parceque tout cest groupes en live non pas un son génial.

enfin en studio je suis persuader quil utilise de la multiamplification (comme toute les grosse prods) avec plusieurs ampli lampes .

parceque contrairement a ce que jentend, line6 en studio c pratique mais ca sonne aussi petit dans un mix que en live, donc le lampes rajoute plein de frequence et dharmonie qui donne le gros son en studio.

Mmmouiiiii, alors là je suis beaucoup beaucoup moins convaincu que toi... Par exemple j'ai lu une interview de Mustain disant que "United Abominations" avait été entièrement enregistré avec son nouveau système Line6, que c'était beaucoup plus pratique et qu'on entendait pas la différence, voir que parfois il trouvait que ça sonnait mieux (sur la fin j'ai pensé très fort "merci les sous donnés par line6 pour l'endorsement" mais bon ).

Sinon, j'ai peut-être des oreilles de merde mais honnêtement, à l'enregistrement, j'ai souvent beaucoup de mal à dire avec quoi à été enregistré une piste... Sur les topics de "blind test" je suis tombé bien souvent dans le paneau...

VAiHalen a écrit :

bon pour etre un peu cool , je dis que le spider c pas mal pour un gars qui veut du tout en un et qui veut un peu tout jouer et qui a pas trop dargent. mais si on veut faire un style precis, autant acheter autre chose qui sonnera mieux mais qui sera moins sur fait (pas deffect et pas 15 sons)

On verra bien quand j'essayerai, mais j'espère que ça sera suffisament convainquant sur les sons clairs chauds (en général c'est le plus réussi) pour être très bien tout court, et en plus tout à fait correct (j'en ai pas besoin de plus) sur les autres styles pour pouvoir faire des petites jam blues/rock... Mais d'après ce qu'en dit virgil, j'ai l'impression que ça va le faire.

Sinon l'autre solution pour moi c'est l'ampli transo très droit avec numérique, comme AER, JazzKat, Radiator et pour les autres styles lui mettre un G2 ou pocket POD au cul... Donc sans doute moins bien que ce que peut faire le spider valve...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
je comprend pas pkoi tu tinteresse a la line6 si tu cherche quelque chose de simple, ya vraiment mieux a mon gout et qui passe mieux en mix et pas forcement plus cher pour avoir un clean ou clean crunch qui sonne.

le classic 30 , il es sans pretention , mais pas cher, et je trouve que ca sonne dans son registre meme si on fait mieux, ce que je dis , c que line6 ca sonne pas en comparaison , c ca on explication.

apres mustaine enregistre sur line6 hum peuetre et encore jen suis pas sur , endorssement et compagnie , toujours et til quen live, lautre gratteux jou pas line6..
Skelter
  • Skelter
Excusez moi d'insister lourdement mais je pense que le principal sujet du thread c'est de savoir si ça ce bidule sonne et pour ça seuls les tests peuvent renseigner les lecteurs.
Les discussions philoshopiques sur les lampes, la modélisation, Line6, le haut de gamme on s'en branle un peu quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
VAiHalen
moi je crois pas.

un avis en mag a volume de mag par un gars qui a aucun recul (je parle pas forcement de tout les commentaires) ca vaut moins a mon sens que l'avis dun gars qui connait et a jouer 10 ans sur line6 et qui connait l'incidence du son , et un mix etc.

apres chacun voit midi a ca porte(phrase qui sert a rien), et l'idéal etant bien sur l'un avec lautre.
Pakyie
  • Pakyie
Effectivement Skelter... tu as 100% raison. Le truc c'est de savoir si le SPIDER VALVE sonne... donc il faut des gens qui l'ont vraiment testé.

Parce que le débat philosophique "modélisation/lampe" on a déjà souvent. Et que des produits Line6 j'en ai eu et j'en ai encore, et pareil pour le classic30 (enfin là j'ai plus)...

Mais j'ai jamais eu de SPIDER VALVE... et c'est ça qui m'intéresse !!! pas Line6 en général.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
VAiHalen a écrit :
moi je crois pas.

un avis en mag a volume de mag par un gars ui a aucun recul (je parle pas forcement de tout les commentaires) ca vaut moins a mon sens que lavis dun gars qui connait et a jouer 10 ans sur line6 et qui connait lincidence du son , et un mix etc.

apres chacun voit midi a ca porte(phrase qui sert a rien), et lidéa etant bien sur l'un avec lautre.

Pourquoi vouloir que tous les produits line6 sonnent pareil, même et surtout quand ils ont une conception radicalement différente comme ici ?
Est-ce que le fait d'avoir trouvé que les MG15 sonnaient pas terrible me permet de juger un JTM 45 ???

Ben donc, si t'as jamais joué en groupe avec un spider valve pourquoi en parles tu... Virgil l'a fait, lui, et il n'a pas l'air de ton avis... Il précise bien d'ailleurs
virgil a écrit :
rien à voir avec un spider noraml

Mon MySpace... Jazz
Grouic
  • Grouic
Citation:
un avis en mag a volume de mag par un gars qui a aucun recul (je parle pas forcement de tout les commentaires) ca vaut moins a mon sens que l'avis dun gars qui connait et a jouer 10 ans sur line6 et qui connait l'incidence du son , et un mix etc.

C'est bien ça le probème, des gens qui ont testé le Line6 Spider Valve et qui connaissent bien les amplis, y en a pas encore des masses. Beaucoup moins en fait que des gens qui disent que ça sonne pas.
VAiHalen
ok sauf que line6 , un vetta , une hd147, un podxt, un spider ca sonne pareil , c juste que ta plus ou moins de possibiité , mais la couleur sonore, les qualités et les defauts sont les memes , et jai eu toute la gamme on va dire (oui jai voulu vraiment y croire et jai insister!)

donc la c quoi qui change , ya des lampes? jai jouer aussi pod pro avec power a lampes et caisson , ben c pareil (meme pire des fois que du direct , car a mon sens une fois repiqué , le signal direct est plus adapté )

alors que un marshall MG et un jtm45 , ca a rien a voir du tout niveau conception, composant, prend aussi un peu de recul , c un peu bete, je compare quelque choses de comparable .

le préampli su spider valve c un pod2 ( ca existe deja)
Pakyie
  • Pakyie
VAiHalen a écrit :

le préampli su spider valve c un pod2 ( ca existe deja)

Oui... Un POD 2 avec intégré avec 2 12AX7 et dont les sons ont été redéfinis pour aller avec les 12AX7 en question et le power amp à lampe qui suit... Donc tout à fait autre chose... un peu comme le MG et le JTM quoi

Mon MySpace... Jazz
Grouic
  • Grouic
Citation:
donc la c quoi qui change , ya des lampes? jai jouer aussi pod pro avec power a lampes et caisson , ben c pareil (meme pire des fois que du direct , car a mon sens une fois repiqué , le signal direct est plus adapté )

J'ai joué avec un Pod dans l'ampli de puissance de mes Bogner, j'ai trouvé ça très moyen. J'ai testé le Spider Valve, j'ai trouvé ça bien plus pertinent. Mais ça doit faire la quatrième fois que je le répète.
VAiHalen
aller ok les gars.. la lutte a deux balles ..lol

moi je prefere le lampes.
Don Guillermo
Citation:
un peu comme le MG et le JTM quoi

Sauf que moi qui connait bien Line6 je trouve ques les samples du SV sonnent tout a fait comme ceux que j' ai eu , alors qu' entre un sample de MG et de JTM

Bon , je crois que les avis de gens qui ont pu essayer en condition et / ou qui connaissent Line6 et les amplis haut de gamme tout lampe semblent dire la meme chose ou presque

ca sonne , ça sonne aussi a haut volume , les effets sont un peu spartiates , c' est pas cher , c' est plus dynamique que le reste de la gamme Line6

Et bien tant mieux , c' est donc un bonne nouvelle pour tout le monde non ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Pakyie
  • Pakyie
VAiHalen a écrit :
aller ok les gars.. la lutte a deux balles ..lol

moi je prefere le lampes.

On a bien compris .... Mais sans vouloir être désagréable et te donner des ordres, qu'est ce que tu f** ici alors que tu sais, philosophiquement parlant que tu ne veux pas de cet ampli avant même de l'avoir vu. ???

Je suis pas intéressé par les grattes pointues avec floyd et EMG pour metal... J'interviens pas sur leur topics. J'ai pas encore vu de farouche amateur de death intervenir sur le topic des guitares jazz pour dire que le L-5 c'est de la merde parce qu'il y a pas de floyd

Et puis, mer** quoi, tu aimes les amplis à lampe, chouette c'est un ampli à lampe ! (avec de la modélisation en plus, certes, mais c'est un ampli à lampe, tout lampe). Dis plutôt "j'aime pas Line6".

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
je viens ici pour aider les gars interessé, jechange mon experience, jai pas mal de reponses a mes questions sur le forum alors quand je peu aider je le fais aussi , mais c toujours mal prit..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...