VAiHalen a écrit :
merci de prendre ma defence!
par rapport a ton test, ca prouve bien que c un ampli a tout faire mais pas a bien faire, donc on es daccord , c bien pour ce qui savent pas ce qui veulent, car quand tu sais le son que tu veut pour ta musique , ya des amplis plus adapté, certe moi jai choisi du cher mais ya du pas cher qui sonne mieux aussi mais adapté a moins de style.
un classic30 ca sonne, un legacy c pas cher, brunetti c pas cher, et jen passe.
Là je crois que tu t'emportes un peu et que tu fais dire à virgil des trucs qu'il ne dit pas... C'est pas "pas bien" qu'il a dit... C'est plutôt "bien sans plus", genre "ça sonne mais pas au niveau de mon CAE"... le contraire nous aurait tous étonnés, non ?
Sinon, pour parler de ce que je connais, legacy et brunetti exclu, donc, tu dis qu'un classic30, c'est mieux, ça sonne.... Ben justement, un classic30, dans le domaine visé (sons clairs et crunchs fenderins) c'est correct, ça sonne pas mal, mais si tu essaye cote à cote avec un Twin ou n'importe quel bon Fender du genre, ben tu verra que c'est bien en dessous... C'est donc "bien mais peu mieux faire" et je pense avoir compris que le spider valve est dans ce genre... mais sur une dizaine de styles, pas juste 1, ce qui fait sa force.
Après j'ai peut-être mal compris son discours, ayant très envie que ça le fasse...
VAiHalen a écrit :
et pour l'argument que line6 sonne en higain , moi franchement je dis que jaime pas son son , meme si certain gros groupe lutilise (meshuggah ou autre) , moi je trouve que ca le fait pas.
certain groupe lutilise en live comme symphonyX, rhapsody, paradise lost apparement, meshuggah, bon l'ingé son ca compte beaucoup parceque tout cest groupes en live non pas un son génial.
enfin en studio je suis persuader quil utilise de la multiamplification (comme toute les grosse prods) avec plusieurs ampli lampes .
parceque contrairement a ce que jentend, line6 en studio c pratique mais ca sonne aussi petit dans un mix que en live, donc le lampes rajoute plein de frequence et dharmonie qui donne le gros son en studio.
Mmmouiiiii, alors là je suis beaucoup beaucoup moins convaincu que toi... Par exemple j'ai lu une interview de Mustain disant que "United Abominations" avait été entièrement enregistré avec son nouveau système Line6, que c'était beaucoup plus pratique et qu'on entendait pas la différence, voir que parfois il trouvait que ça sonnait mieux (sur la fin j'ai pensé très fort "merci les sous donnés par line6 pour l'endorsement"
mais bon ).
Sinon, j'ai peut-être des oreilles de merde mais honnêtement, à l'enregistrement, j'ai souvent beaucoup de mal à dire avec quoi à été enregistré une piste... Sur les topics de "blind test" je suis tombé bien souvent dans le paneau...
VAiHalen a écrit :
bon pour etre un peu cool , je dis que le spider c pas mal pour un gars qui veut du tout en un et qui veut un peu tout jouer et qui a pas trop dargent. mais si on veut faire un style precis, autant acheter autre chose qui sonnera mieux mais qui sera moins sur fait (pas deffect et pas 15 sons)
On verra bien quand j'essayerai, mais j'espère que ça sera suffisament convainquant sur les sons clairs chauds (en général c'est le plus réussi) pour être très bien tout court, et en plus tout à fait correct (j'en ai pas besoin de plus) sur les autres styles pour pouvoir faire des petites jam blues/rock... Mais d'après ce qu'en dit virgil, j'ai l'impression que ça va le faire.
Sinon l'autre solution pour moi c'est l'ampli transo très droit avec numérique, comme AER, JazzKat, Radiator et pour les autres styles lui mettre un G2 ou pocket POD au cul... Donc sans doute moins bien que ce que peut faire le spider valve...