Association Bogner + Line6 : serie Spider valve !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Grouic a écrit :
C'est vrai qu'on rêve d'un ampli génial pour pas cher. Et c'est sans doute abusé.
Mais est-ce que certains ne se disent pas à l'inverse : "Aîe, ça m'énerverait que ça sonne comme mon **** (placez la marque de votre choix) tout lampes qui m'a couté deux fois plus ?"

je crois que le tout est de le voir comme un ampli polyvalent, qui sonne bien, pas comme l'ampli qui va tout faire oublier.

Il y a quand même une méfiance forte vis-à-vis de la modelisation (sans doute en partie justifiée), mais on peut penser que ça va progresser. Pourquoi ça ne sonnerait pas aussi bien qu'un Classic 30 ou un JCM2000 ? (Je cite des amplis de prix comparables).

Tout à fait d'accord avec toi.
Je ne pense pas que quiconque ici ait dit que c'était l'ampli ultime. (Sauf si j'ai raté certains posts...)
Une bonne alternative, rien de plus.
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
grouic crois moi que si ca sonner aussi bien que du lampes en live et studio avec le coté pratique que ca apporte , je chercherais pas plus loin! jai pas besion davoir un un ampli bogner pour me sentir musicien.

mais le sample sonne comme un pod, alors ok c un sample , mais quand je laurai tester et que je dirais pareil , on me dira quoi encore? jai mal ecouter?

Je pense que quand tu l'auras testé et que tu diras pareil, et bien, nous on t'écoutera un peu mieux, surtout si tes arguments sont convaincants.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
non c surtout que avez envie dentendre que c bien parceque vous avez envie de croire que c lampli ultime..

Certainement pas l'ampli ultime... Mais juste un bon petit ampli à lampe pas pire que d'autres et qui grâce à l'apport de la modélisation peut s'approcher de sonorités variées...

Le classic 30 émule bien, en beaucoup moins bien (et moins cher), le son de certains Fender... pourquoi pas un truc dans le même genre mais en plus varié ? En tout cas moi c'est ce que j'espère.

C'est vrai j'ai envie que ça sonne, ça m'arrangerait. Mais j'ai nettement l'impression, comme le dit Grouic qui certains on vraiment envie que ce soit une daube...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
VAiHalen a écrit :
grouic crois moi que si ca sonner aussi bien que du lampes en live et studio avec le coté pratique que ca apporte , je chercherais pas plus loin! jai pas besion davoir un un ampli bogner pour me sentir musicien.

Ahhhh, d'autant que pour tout te dire, dans mon domaine musical (jazz) Bogner on sait même pas qui sait...
(j'exagère un peu, mais bon c'est pour dire que le côté "victime du marketing" impressionné par le nom... bof

VAiHalen a écrit :

mais le sample sonne comme un pod, alors ok c un sample , mais quand je laurai tester et que je dirais pareil , on me dira quoi encore? jai mal ecouter?

Mmmoui.... Donc toi à la base c'est le "son POD" qui te pose problème, donc tu jettes à peu près les 3/4 de la production discographique actuelle...

Moi le son line6 ne me dérange pas trop, je suis comme plein de gens, très content de leur matos pour la maison, le home studio (bon, OK, même là un peu de chaleur en plus, de dynamique et de "touch sensitivity" ne feraient pas de mal)....

Et j'aimerai un truc qui sonnerai comme ça (ou peut-être un peu plus chaud) mais qui pourrait s'utiliser en live et être agréable à jouer grâce à une vraie dynamique... Et ça normalement les lampes devraient l'apporter... Et de façon moins superficielle qu'un Atomic qui reste extérieur, alors que là c'est intégré ccomplètement...

Et puis bon, sauf erreur de ma part, à 700€ minimum, il n'y aura pas trop de débutants trompés par le miroir aux alouettes pour acheter cet ampli. Plutôt des gens qui s'y connaissent déjà un peu, qui vont sans doute tester intensivement avant l'achat. Donc le coup du "je tape dessus préventivement pour aider les débutants" c'est très surfait...

Perso, tu peux en dire tout le mal du monde ça ne changera pas le fait que le concept m'intéresse et que le bouzin n'a pas l'air de mal sonner en vrai... et qu'un bon nombre d'utilisateurs ont l'air content. Donc dans 1 ans (ou un peu moins) quand je serais sur le marché pour un nouvel ampli polyvalent dans ces genre de prix/puissance, je testerais le spider valve...
Après savoir si je le prendrais... ben on verra...

Mon MySpace... Jazz
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Donc toi à la base c'est le "son POD" qui te pose problème, donc tu jettes à peu près les 3/4 de la production discographique actuelle...

Non, Vaihalen pense avant tout scène et donc possibilité de percer le mix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pakyie
  • Pakyie
Grouic a écrit :
Citation:
Donc toi à la base c'est le "son POD" qui te pose problème, donc tu jettes à peu près les 3/4 de la production discographique actuelle...

Non, Vaihalen pense avant tout scène et donc possibilité de percer le mix.

Je vois bien les deux moi... Et effectivement l'aspect live c'est le truc qui me "retiens" quand j'entends "line6". Mais là il parle de SON.... il dit que ça "SONNE POD" parce que bon, moi la dynamique une fois enregistré, on se rend pas vraiment compte, hein

Mais.. cette possibilité de percer c'est pas le son, mais la dynamique, le fait que sur les notes "fortes" un lampe de 40W donne une puissance de 100W alors que le transo 40W sur la note forte, il donne 40W. En plus il y a une histoire de fréquences mais c'est vraiment pas bien problèmatique, ça... D'ailleurs la plupart de mes "idoles guitaristiques" jouent sur transo et s'entendent très bien dans le mix... mais c'est pas du rock

Mon MySpace... Jazz
Grouic
  • Grouic
Oui, mais en jazz, deux choses changent vis à vie sur rock :
-on joue moins en satu (la satu, c'est la perte de dynamique).
-on a souvent un seul guitariste par groupe. Dans un groupe de rock avec deux gratteux, c'est pas toujours évident. Si le premier a un ampli à modelisation et l'autre un tout lampes de qualité, bonjour la galère. (je ne parle pas du spider valve, mais des anciens modèles.)

J'ai eu de la modelisation, c 'est vrai que je sonnais terrible à la maison, mais en groupe, dur de trouver le son. Je n'arrêtais pas de régler. pénible à la longue. Avec un bon ampli à lampes, même avec un réglage pas génial, tu t'en sors sans mal.

Mais pour avoir tester le SpiderValve en mag, je n'exclue pas qu'il sonne bien en groupe. Disons que je lui laisse sa chance, jusqu'à preuve du contraire. C'est à mon sens la seule démarche intellectuellement honnête.
Pakyie
  • Pakyie
Je suis totalement d'accord avec toi, Grouic...

c'est tout à fait mon point de vue... J'attends donc de voir... enfin d'entendre, car prendre ça plutôt qu'un polytone, JazzKat, AER ou Ashdown Radiator, c'est aussi pour préserver les jams blues/blues rock... donc ça serait bien que ça perce le mix en crunch/satu... m'enfin tout ça sinon ça vaudrait pas trop la peine...

Mon MySpace... Jazz
Grouic
  • Grouic
Oui, parce que niveau encombrement, c'est pas un AER...
Asdrubaelvect
Les enregistrements faut voir comment ils ont été fait, si c'est par la sortie recording ca veut pas dire grand chose .... Si c'est un SM57 devant le baffle c'est autre chose ... Les samples ont est d'accord sonne comme un POD...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Pakyie
  • Pakyie
Mouiiii c'est pas clair du tout comment ça a été enregistré... Mais bon, je ne suis pas certain que l'intérêt majeur de cet ampli se perçoivent à l'enregistrement... D'où l'attention marquée pour le témoignage de gens qui l'ont vraiment...

Mon MySpace... Jazz
Skelter
  • Skelter
Je sens qu'on se trompe de débat là.

Le truc n'est pas de savoir si cet ampli fait jeu égal avec un ampli à lampes haut de gamme mais simplement de savoir s'il sonne eu égard à son prix.
La cible du Spider Valve n'est pas le zicos pro qui veut faire Bercy sinon Line6 aurait sorti un modèle vraiment haut de gamme. Là l'idée c'est de faire un ampli pour les répèts, bosser à la maison et du home studio le tout en alliant le côté fléxible de la modélisation et la haute fidélité des lampes.
Donc la seule question qui vaille c'est: est ce que ce produit sonne compte tenu de son positionnement?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Grouic
  • Grouic
Citation:
Le truc n'est pas de savoir si cet ampli fait jeu égal avec un ampli à lampes haut de gamme mais simplement de savoir s'il sonne eu égard à son prix.

Ben vala.... c'est qu'est-ce que je disais trois posts plus haut. Ca n'a pas la prétention de tuer un Soldano.
VAiHalen
et ou c ecrit que c pas un ampli pour rivaliser avec du lampes plus cher?
Pakyie
  • Pakyie
VAiHalen a écrit :
et ou c ecrit que c pas un ampli pour rivaliser avec du lampes plus cher?

Et quand t'achète un Classic 30, c'est écrit où que c'est pas pour rivaliser avec un Twin 57 ?

Même si le constructeur voudrait bien que ça s'en approche, tout le monde sait que pour 1/4 du prix t'auras pas exactement la même chose...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...